PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Travailler au Japon



Pages : 1 2 [3]

chibidoramichan
20/12/2004, 09h16
mmm je me demande si certaines personnes en allant au japon sont deja passe par la case macdo parce que les japonais en general lachent plus de 100 mots a la seconde lol et tout comprendre en peu de temps c super difficile.
maintenant meme si le gars bosse dans les cuisines s'il n'a aucun niveau de japonais il ne pourra meme pas comprendre qu'il faut mettre telle ou telle sauce et attendre tel moment pour faire cuire la viande etc...
quant a la caisse c meme pas la peine c comme en france, ya des clients qui prennent jsute un repas mais yen a d'autres qui vont vous dire ou j'aimerai ca mais sans sauce et sans oignons et pas de glacons s'il vous plait et autres choses bien chiantes a mon avis.
les baito de distribution de flyers c'est sympa mais deux heures dans la rue en plein hiver laisser tomber, de plus il n'y a pas beaucoup d'entreprise qui embauche des gaikokujin et peu repondent a vous coups de fil. (quant a bruler les papiers qui vous restent si vous vous faites choper par les flics dites adieu au territoire japonais on apprecie pas trop les pyromanes lol)
non la seule chose qui marche vraiment c'est les contacts, si vous n'avez aucun niveau de japonais ou un tres faible et que vous n'avez aucun contact japonais, c'est pas la peine d'essayer, faites du tourisme et depensez votre argent c'est la seule chose a faire lol

JediRemi
20/12/2004, 17h23
dites,
il y a comme un gros doute qui s'empare de moi là...
Tous les boulots dont j'entend parler de la part de français au japon (hors baito) sont dans la linguistique.
8O

Et pour moi qui veut faire du commerce ou de l'economie,
voir travailler dans une kaisha japonaise... je suis grillé ?

skydiver
20/12/2004, 18h36
Non, je crois que tu as tes chances. Il est simplement vrai que la majorité des Français travaillant au Japon exercent dans ce secteur précis. Néanmoins ce n'est pas le cas de tout le monde; plusieurs de mes connaissances et amis gagnent leur vie au Japon dans des créneaux fort différents.

LosinGrip
20/12/2004, 19h55
Très honnêtement, je pense qu'il est plus facile d'aller travailler au Japon avec l'entreprise de son pays, plutôt que dans une entreprise japonaise. Ca sera mieux pour vous aussi je pense, rien qu'au niveau du rythme de travail, des exigences, de la dénigration...

Mais quand tu parles de linguistique, moi par exemple je veux finir mes études de japonais pour ensuite intégrer un faculté d'histoire au Japon, afin de devenir professeur d'histoire là-bas...

Je pourrai faire la même chose dans n'importe quel secteur, mais ça impose des études particulièrement longues.

fa2jap
21/12/2004, 18h45
Bonsoir!
Je vais passer pour un "trouble-débat" mais vous avez un petit oublié sinji et avez dérivé sur les baitos et la nécessité ou non de parler courramment le japonais pour en trouver!
Et je m'étonne que les admins ne disent rien d'habitude ils "sanctionnent " les dérives.
Voilà
Salut à tous!
Et sinon shinji et bien je pense qu'il vaut mieux comme l'ont di d'autres menbres que tu fasses des études pour pouvoir t'en sortir correctement au Japon.

GATTACA
21/12/2004, 20h19
Je ne vois pas où est la dérive ? Chacun parle de son expérience et/ou prodigue des conseils pour que Shinji ne se fasse pas d'idées fausses ou d'illusions.

Aruno
22/12/2004, 12h28
Je pense que Shinji doit effectivement se demander d'abord pourquoi aller vivre au Japon! J'imagine que passer des vacances là-bas, même faire ses études là-bas est complètement différent que d'y vivre et y travailler...
Avant de partir aussi loin, pourquoi ne pas te faire les dents en allant travailler d'abord dans un pays du genre Grande Bretagne? (ça a surement déjà été dit mais bon.... :wink: )
Deplus, je ne pense pas que l'intégration d'un étranger dans une entreprise 100% japonaise soit forcement évidente. (corrigez moi si je me trompe!)
Mais bon, puisque tu vas partir là-bas pour un an, tu auras tout le loisir de te faire ta propre opinion!
Bon courage!