PDA

Afficher la version complète : Restaurant Japonais - Interéssé par ouvrir un sushi-bar



tsu
25/06/2005, 10h09
Bonjour à tous, je me présente, "tsu", qui veut dire "fan de sushis",je découvre depuis peu ce serveur et tout ça m'a l'air tres interessant .
Donc voilà ce qui m'amène plus précisément; actuellement au chomage, je serai interessé par monter un sushi-bar dans ma ville. Bien sûr je prépare des sushis régulièrement grace à des bouquins et sans être présomptueux, ils sont extra :D
Mais je n'ai aucune expérience du commerce , (ce qui peut s'arrager avec un stage de gestion-compta dans une CCI), ni de contacts avec des fournisseurs de produits alimentaires japonais, ce qui m'inquiète plus.
donc je remercie d'avance les personnes qui me répondront en m'indiquant le nom de fournisseurs pour les restaurateurs ainsi que ceux qui voudraient me faire partager leur expérience dans le domaine de la création et de l'exploitation d'un sushi-bar

25/06/2005, 12h45
Salut !

Je t'encourage vivement dans ta démarche.
Très bonne idée de faire profiter les Français des saveurs japonaises, à part sur Paris il y a quand meme très peu de restaurants ou disons que le choix est plus que limite !

Je ne peux pas vraiment t'aider, mais connaissance en cuisine et en gestion étant plus que...moyenne ! :oops:

MAIS ! Parcequ'il y a un Mais ! because there is a mioute !

J'ai discuté im n'y a pas longtemps avec une jeune femme proprietaire d'un suchi bar à Nantes.

La Fée coquelicot :

http://www.nantestourisme.com/10886062/0/fiche_restaurant/

Elle a monté son restaurant toute seule et elle s'en sort très bien, elle a meme recruté un serveur pour l'aider vu le succès !

Je pense que tu devrais la contacter !

Quand à la fourniture de divers produits japonais je me souviens qu'elle m'avait dit que beaucoup de ses produits n'était pas du Japon mais des produits locaux donc, tout dépend de la ville ou tu habites mais tu ne devrais pas avoir de mal à trouver la matière première près de chez toi.

Bon courage et j'espère un jour prochain pouvoir manger un petit sashimi ou maki dans ton restaurant !

tsu
25/06/2005, 19h42
[quote="Gaijinfufu"]Salut !


J'ai discuté im n'y a pas longtemps avec une jeune femme proprietaire d'un suchi bar à Nantes.


merci pour tes encouragements, et pour le tuyau, je vais esseyer de contacter cette personne qui de plus a réussie, ça m'a donné du baume au coeur^^.
merci aussi pour m'avoir répondu et t'être interéssé a ma démarche.
j'espère ne pas oublier de t'envoyer une invit si le projet aboutit
ciao a+ j'espère

26/06/2005, 15h15
Avec grand plaisir !! :lol:

Par contre tu n'as pas dit ou tu habitais...

En tout cas j'espere que tu comptes l'ouvrir dans une ville moyenne mais pas à Paris, cest un peu la bousculade pour les resto Japonais ! Pour tout les resto's en faite...A moins d'etre très bien placé... :?

Hésites pas à nous tenir informé de tes évolutions !

Courage ! C'est un beau projet !

PS: j'adore les noodle ! :wink: