PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - comment trouver un voyage linguistique au japon ?



takiko
24/06/2005, 09h28
j'aimerais savoir si certains conaissent un moyen de partir au japon en tant que fille au pair par exemple mais en étant mineure
j'ai deja effectuée de nombreuses recherches mais malheureusement sans résultat
merci d'avance

GATTACA
24/06/2005, 12h47
C'est normal que tu n'ais rien trouvé. Tu auras plus de chances de trouver un trèfle à 4 feuilles dans le désert de Gobi qu'un poste de jeune fille au pair au Japon. Dire que ça n'existe pas, serait un raccourci facile, mais c'est extrèmement rare.
Les japonais n'aiment pas confier leur progéniture à des étrangers. S'ils ont besoins de la faire garder par quelqu'un, c'est vraiment très ponctuel et ça reste généralement dans la famille.

takiko
24/06/2005, 22h31
et ben merci quand meme !!!!!! je ne me décourage quand meme pas !!!!!

Gemini
25/06/2005, 02h27
je ne me décourage quand meme pas !!!!!
Tu as raison de t'accrocher ! Apres tout le Japon est connu pour ses vastes demeures, ses grands appartements et autres triplex que toute famille japonaise ayant au moins un enfant habite (comme en France les japonais ont parfois une piscine dans le jardin). Dans une famille type avec enfants il y a toujours une chambre de libre pour quelqu'un. En plus les japonais ont une mentalite tres occidentale et donc avoir un etranger dans son foyer est chose courante. Les meres de famille japonaise ont l'esprit ouvert et deleguent facilement certains taches a des inconnus (et quand ils sont etrangers c'est encore plus simple). Preuve de cette ouverture, a la sortie des ecoles ont voit souvent des jeunes filles etrangeres venir chercher les enfants. Le Japon c'est comme l'Australie ou l'Angleterre ou les USA, le terme "au pair" est dans le language courant. Donc ne pas hesiter a chercher encore pour faire au pair au Japon :lol:

ururi
25/06/2005, 11h30
quel petit plaisantin je suis mort de rire face a quelque chose de si drole ...nom serieux etait ce vraiment necessaire ?


Apres tout le Japon est connu pour ses vastes demeures:

et ben la dessus j en ai une bonne !
j ai loue une maison de 6 pieces + cuisines + sale de bains + jardin + garrage a voiture ( meme que j en avais pas l utilite) , a 30 min en metro du centre ville de nagoya pour la somme de 50 000 yen par mois avec 3 mois d avances qui m ont ete rembourse a moitie a ma sortie .

Gemini
25/06/2005, 14h25
quel petit plaisantin je suis mort de rire face a quelque chose de si drole ...nom serieux etait ce vraiment necessaire ?

Ce n'est pas de l'humour mais de l'ironie encore faudrait-il que tu saisisses la nuance.

j ai loue une maison de 6 pieces + cuisines + sale de bains + jardin + garrage a voiture ( meme que j en avais pas l utilite) , a 30 min en metro du centre ville de nagoya pour la somme de 50 000 yen par mois avec 3 mois d avances qui m ont ete rembourse a moitie a ma sortie
C'est le probleme des gens qui habitent les grandes villes...ils pensent que c'est forcement aussi petit ailleurs.....Je ne doute pas qu'a Hokkaido on trouve de vastes demeures du meme genre ou a Fukuoka par exemple mais je doute que cela interesse du monde d'etre au pair dans un trou......

manga54
25/06/2005, 14h49
si une ville de plus d'1 million d'habitant comme fukuoka est un trou, je ne sais pas ce qu'il te faut

Gemini
25/06/2005, 17h27
Tu ne serais pas par hasard celui qui parasite les sujets ? Du genre a parler de la TVA dans un sujet sur les conseils d'achats d'appareil photo ? Oui donc Fukuoka c'est la campagne. 1 million d'habitants ou pas. Et les japonais ne confient pas leurs gosses a des inconnus et encore moins a des etrangers. On va pas non plus en faire 3 pages. C'est quand meme hallucinant ces naifs et naives qui pensent que faire au pair est possible n'importe ou et que les parents japonais sont comme les parents occidentaux. Au pair au Japon c'est quasiment impossible.
Manga54 tout est le login, non ?

tochiji
25/06/2005, 18h23
Tu ne serais pas par hasard celui qui parasite les sujets ? Du genre a parler de la TVA dans un sujet sur les conseils d'achats d'appareil photo ? Oui donc Fukuoka c'est la campagne. 1 million d'habitants ou pas. Et les japonais ne confient pas leurs gosses a des inconnus et encore moins a des etrangers. On va pas non plus en faire 3 pages. C'est quand meme hallucinant ces naifs et naives qui pensent que faire au pair est possible n'importe ou et que les parents japonais sont comme les parents occidentaux. Au pair au Japon c'est quasiment impossible.
Je ne m'y connais sans doute pas plus que toi dans ce domaine, mais tu sembles oublie toutes ces familles d'etrangers expatries vivant aux frais de leurs entreprises dans des logements spacieux, avec voiture de fonction et autres privileges du meme tonneau. Je ne serais qu'a moitie etonne que ce genre de personnes soient a la recherche de quelqu'un pouvant s'occuper de la maison, des enfants, etc...
La demande serait certes restreinte (ca doit concerner quelques dizaines de famille a tout casser) mais pas inexistante comme tu sembles le sous-entendre.

manga54
25/06/2005, 18h48
Tu ne serais pas par hasard celui qui parasite les sujets ? Du genre a parler de la TVA dans un sujet sur les conseils d'achats d'appareil photo ? Oui donc Fukuoka c'est la campagne. 1 million d'habitants ou pas. Et les japonais ne confient pas leurs gosses a des inconnus et encore moins a des etrangers. On va pas non plus en faire 3 pages. C'est quand meme hallucinant ces naifs et naives qui pensent que faire au pair est possible n'importe ou et que les parents japonais sont comme les parents occidentaux. Au pair au Japon c'est quasiment impossible.
Manga54 tout est le login, non ?

je ne parasite pas les sujets, je ne parle pas des fille au pair, je dis juste que fukuoka n'est pas un trou c'est tout et je n'ai absolument pas compris ce que tu voulais dire dans ta dernière phrase et puis si tu lisais un peu mieux, tu verrais que ce n'est pas moi qui ait commmencé à parler de la douane

LosinGrip
25/06/2005, 19h11
Et non c'est moi le plus fort, même que mon papa il soulève des fusées pour les envoyer dans l'espace! Et toc!

Gemini
26/06/2005, 05h35
Je ne m'y connais sans doute pas plus que toi dans ce domaine, mais tu sembles oublie toutes ces familles d'etrangers expatries vivant aux frais de leurs entreprises dans des logements spacieux, avec voiture de fonction et autres privileges du meme tonneau
Oui donc c'est tres tres pratique d'etre au pair dans une famille expatriee francaise(par exemple) pour bien s'acclimater a la langue japonaise que tout le foyer expatrie utilisera durant la journee. Pour aussi apprendre leurs habitudes culinaires qui nous semblerons sans doute tres familieres... :lol: et aussi pour echanger des points de vue sur les differences culturelles dans cette langue si differente de la notre qu'est le francais.
Oui etre au pair dans une famille expatriee c'est le mieux pour mieux connaitre le Japon et les japonais.
Juste un detail amusant: il existe sur Yahoo France des newsgroups comme "Tokyo petites annonces" pour les dits expat' et ce que ces personnes "s'echangent" ce sont plutot des maids philippines que des petites francaises.


je sais trè bien ke j'aurai énormémen de mal a trouver kelke chose mais il fo bien essayer
apré tout ki ne tente rien n'a rien !!!
et si je n'arrive pas en passant par au pair comment faire avec les université ????? peut on faire des echange inter étudiant et commen ?
C'est plus grave que ce que j'imaginais. Donc pour l'ordonnance:
Du Bescherelle matin et soir (quelques pages) et Petit Robert en soiree pour bien faire passer le tout. Sevrage de portable et de SMS durant 6 mois pour reapprendre a respecter les regles elementaires du francais.
Tu comprendras que nous ayons du mal a prendre au serieux des projets de ce type avec une ecriture pareille. Et parler en plus de fac....

skydiver
26/06/2005, 08h41
Les parents d'éventuels bambins à garder vont s'inquiéter rien que pour déchiffrer...

Merci de lire les règles des fora.

takiko
26/06/2005, 14h25
Je vous remercie pour toutes ces informations qui me seront peut être utiles .
Je voulais aussi m'excuser pour toutes les fautes d'ortographes impardonnables que j'ai faites car j'ai effectivement une mauvaise habitude que l'on appelle la faignantise alors je vous prie de m'excuser je n'avais en effet pas lu les règles des fora.
Je voulais aussi juste dire que bien que vous ne m'ayez pas prise au sérieux je suis malgré tout très déterminée à y arriver ou du moins à essayer .