PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Okazaki



Guki
23/06/2005, 22h52
Bonjour tout le monde!
Je vais bientot me rendre dans la ville d'Okazaki, au japon, poup une durée de 2 ans (pour le boqlot!!) et j'aimerais avoir des impressions de personnes qui y sont déjà allées. Aussi, si vous bonnaissaz des sites regroupant des photos de la ville, pensez à moi! 8O

tchotto
24/06/2005, 01h53
:) salut à tous et toutes !

En googelant avec les mots " okazaki japan pics " je tombe entre autres sur ceci :

http://www.pbase.com/tomas_cermak/japan

et ici , si c'est là que tu vas !...il semble y avoir des photos !

http://www.yamasa.org/index.html
Et un dernier pour la route !

http://okazaki.yamasa.org/english/index.php

Bonne chasse !

Fureter sur la Toile a parfois du bon ... :idea:

Bon séjour et bonne découverte ! :)

icebreak
24/06/2005, 02h30
J'ai vécu un an a Okazaki.
J'ai fait l'école Yamasa.
Maintenant je vis a Nagoya.

Franchement j'ai adoré cte période mais la ville est à chier.
Rien a faire, a part deux trois bars vide comme L'Izakaya Ja NAI plein d'étrangers, enfin plein.

Bref, prends 600 yen et vas t'amuser sur Nagoya des que tu le peux.
Mikawa c'est pas toujours amusant.

Mais bon si tu veux des infos n'hésitent pas a demander.
N'empeche si tu peux habiter a Nagoya et aller au boulot en train, ça serait le coeur. Chiant mais mieux.

2 ans a Okazaki. J'ai craqué au bout de 10 mois, dégouter du japon... Et puis j'ai déménagé à Nagoya. Fais 3 ans que je suis au japon et je l'apprécie maintenant.

Tu vas a la campagne, ça serait pareil en France je présume. Bonne chance, on se verra surement chez TOTO, le seul restaurant de Nagoya qui rapelle le pays ^^'

Et invite moi chez toi une fois, Okazaki c'est beau quand on se promène en roller le long de la yahagi River. On rencontre juste personne c'est tout. Mais c'est loin de Nagoya quand on rentre de boite bourré.

ururi
24/06/2005, 03h04
j ai fait le pendulaire Nagoya - Okazaki avant d entrer dans mon universitee et je ne regrette rien. Okazaki pour moi cest un endroit qui a les desavantages de la ville et pas ses avantages. 

la dessus amuse toi bien
et au plaisir de te croiser,( a nagoya :wink: )

Guki
24/06/2005, 08h19
Merci à tous pour vos réponses!

Icebreak, merci pour les conseils mais malheureusement, je vais avoir un appartement de fonction et c'est pas moi qui choisit le lieu, et à priori, le patron japonais m'a dit "vers la gars d'Okazaki"!! Sinon, c'est claire que j'irai à Nagoya le plus souvent possible (les week-end) et peut etre que je croiserai Ururi ou Icebreak!!

Quoi qu'il arrive, il faudrai que je trouve un bar potable à Okazaki (si c'est possible), histoire de rencontrer des gens et de m'amuser un peu!

Enfin, merci à Tchotto, je vais voir ça tout de suite!

icebreak
24/06/2005, 10h45
D'abord précise, quelle gare d'OKazaki ?
La Meitetsu au centre ville ?
La MINAMI JR, au sud (près de Yamasa).

Te conseille le centre ville, la meitetsu.
Dans le coin ta ton futur bar fétiche, l'IZAKAYA JA NAI.
http://okazaki.yamasa.org/english/shops/izakayajanai/index.php

Plein d'étranger à rencontré.
Sinon tu nous verra moi et ururi comme tous les français au CHEZ TOTO.

Guki
24/06/2005, 12h19
En fait je ne savais meme pas qu'il y avait 2 gares à Okazaki, je viens d'envoyer un email à la personne que se charge de me trouver un appartement (en suivant tes conseils j'ai laisser passer le nom de la gare de Meitetsu). Je pense que j'aurais la réponse demain. En tout cas, j'irai faire quelques tours à "Chez Toto" histoire de boire quelques bières avec vous!!
Par contre, l'IZAKAYA JA NAI a l'air super petit! Enfin, vivement septembre que je sois là-bas!

ururi
24/06/2005, 14h32
Par contre, l'IZAKAYA JA NAI a l'air super petit! Enfin,

cest asser la norme pour les izakaya de campagne d ailleur meme tout plein d izakaya a nagoya sont tres tres petit.


et sinon oui toujours pret pour boire une bierre ou 2 ....

icebreak
27/06/2005, 02h29
Plutot Deux.

Tiens ururi, tu vas rire, j'ai oublié de te dire, mais y avait la fête de la musique ce dimanche. Tout plein de français et des nouveaux. C'était sympas.
Et si ce soir tu fais rien, la ce lundi, pot de départ d'une ami qui rentre en France. A 9 heures a Imaike.
Qu'en penses-tu ?

oli
28/06/2005, 10h49
salut,
je suis partit etudier a l institue yamasa a okazaki et vecu pendant 1 an.mais je retourne bientot la bas.c est une ville tres calme.si tu veux des infos n hesite pas.

icebreak
29/06/2005, 02h34
Y en a qui en veulent.

Guki
29/06/2005, 12h28
Ah, ça va me faire plaisir de déguster quelques bières japonaises! Donc, a priori je serais vers la gare d'Higashi Okazaki à partir de début octobre (voir un peu avant). Donc, je pourrais me rendre facilement à Nagoya, surtout les weekend car je vais bosser comme un taré dans un entreprise basée sur Okazaki (CDS). Sinon, merci Oli pour me proposer des infos mais pour le moment c'est bon, par contre si tu retourne à Okazaki, se serait sympa de se boire une bière dans un Izakaya, ça me ferait plaisir.

icebreak
30/06/2005, 02h32
A Higashi Okazaki c'est la Meitetsu.
Vieille gare moins cher que la JR mais les trains mettent plus de temps.
Je hais cette gare.

A comparer avec la Minami Okazaki, qui est JR, classe, propre, qui arrive a la gare centrale de Nagoya, et avec beaucoup de train rapide ^^

Je suis un esthète.
Mais tu vas t'y plaire dans le coin.

Attention, okazaki c'est une ptite ville mais c'est très très grand en superficie.
Toi et celui qui va a Yamasa, vous allez pas vous croiser souvent.
En vélo de Yamasa a la gare d'higashi ça fait une trotte. Je dirais 30 à 45 minutes.

Et tu passes par le quartier des plaisirs phillipins ^^