Afficher la version complète : Vos prenom Japonais preferé et leur sinifiquation !
Même peut être ne pas apporter d'éléments de répons (voir ne pas répondre du tout) pour être sure de ne vexer personne ...
Dans ces conditions je vais me faire un plaisir de poursuivre :twisted:
Parce que sur la configuration d'un ordinateur on était également un peu sorti du sujet de départ ...
Pour y revenir, moi j'aime bien 優美子 (ゆみこ)
Segchujin
09/09/2005, 13h11
Disons que...je n'ai mm pas le tps de dire que pour le moment je n'ai pas besoin de configurer mon pc, tu me tombes déja dessus..
C'est pourquoi je me sens agressée.
Et puis c'est le '[...],ce n'est pas qu'un forum..." que j'ai trouvé un peu refroidissant...
N'en parlons plus.
je me fais incendié...
j'ai trouvé un peu refroidissant...
Tu as eu peur d'attraper un chaud et froid ? :oops: désolé ...
Bon je vais essayer de relancer une autre fois le sujet avec 舞子 (MAIKO).
Disons que...je n'ai mm pas le tps de dire que pour le moment je n'ai pas besoin de configurer mon pc, tu me tombes déja dessus..
C'est pourquoi je me sens agressée.
Et puis c'est le '[...],ce n'est pas qu'un forum..." que j'ai trouvé un peu refroidissant...
N'en parlons plus.
Ha ben non, je vais continuer d'en parler. Parce que d'une part je ne m'adressais pas à toi en particulier, auquel cas j'aurais mentionné ton nom. Et d'autre part que c'est justement parce que je ne voulais pas que le sujet dévie sur les config' d'ordi que j'ai fais ce rappel, qui ne s'adressait pas uniquement à toi. Donc avant de réagir, il serait peut être bon de relativiser ce qui est écrit et surtout d'être sure de l'avoir bien interprété.
De plus, ce n'est pas parce que tu te sent agressé par une personne (en l'occurence moi, bien que ce ne fut pas le cas) que ça t'autorise à l'être envers tous les modérateurs du site. Juste une question de respect.
Bon alors je me corrige, les modérateurs ne sont pas méchants, juste GATTACA !
J'hésite. J'utilise ce smiley : http://tsuya.corp.free.fr/Smiley/Smiley/015.gif, celui là http://tsuya.corp.free.fr/Smiley/Smiley/039.gif, celui ci http://tsuya.corp.free.fr/Smiley/Smiley/003.gif ou bien celui là http://tsuya.corp.free.fr/Smiley/Smiley/001.gif
Bon, maintenant on revient au sujet initial. S'il y a d'autres choses à ajouter ou une discussion à avoir à propos de mon "agressivité", la personne qui se sent agressée me contact par MP.
skydiver
09/09/2005, 16h28
J'espère clore le hors sujet en rappelant que je ne t'ai pas incendiée segchujin. L'inélégance du terme "ramassis" pour qualifier l'équipe du site (dont je fais partie) me déplaît. Tu devrais le comprendredu moins j'espère.
Tout d'abord bonjour tout le monde...
Après plusieurs batailles de click de souris pour trouver une signification au prénom japonais eiko, je me suis retrouvé ici.
Pardonnez moi si ma présentation n'a donc pas été faite avant.
J'ai bien compris que les significations étaient en rapport avec les kanji, mais est-ce que quelqu'un pourrais m'indiquer un chemin un peu plus précis où un début de signification possible pour eiko.
Merci tout le monde par avance !
ben en fait tu peux à peu près "construire" une signification comme tu le veux.
Tu cherches le X kanjis qui peuvent être prononcés "E"
idem pour "I"
et pour "ko"...
mais il vaut mieux être un peu linguiste, car tout ne se trouve pas dans les bouquins, cependant je pense qu'à peu près tout peu se dire.
Mon père d'accueil, prof de japonais, m'avait "baptisé" : atarashii Yume soit Nouveau rêve, sachant que je m'appelle Alain (ou "Aran" en romaji), très peu de gens avaient pensé à ça, et je ne suis pas certain que "ran" soit un "yomi" très courrant pour le kanji de "yume"
soit...
tout ça juste pour dire que tout ou presque est possible avec les kanjis, c'est la magie des idéogrammes ;)
pour en revenir plus précisément au sujet, pour ma part j'aime beaucoup de prénom SHIZUKA, autant pour la sonorité, que pour le sens. cela signifie "calme, tranquillité"
merci, pour tes info, j'ai croisé vraiment par hasard un japonais hier, qui a tanté de m'expliquer la signification.
apparement celà voudrait dire quelqu'un qui cherche à grandir, s'élever spirituellement, devenir responsable !
Paris_eyes
28/07/2006, 21h02
Peros, j'aime bien Maki qui signifie Espoir pur.
ptitjoji
28/07/2006, 21h11
ou bien qui peut aussi signifier maki.
http://img70.imageshack.us/img70/6411/fr133238ys5.gif
jeanjean
29/07/2006, 08h36
Pour en revenir a Eiko, mon amie s'appelle ainsi,
ses kanji sont : 瑛子. Le premier signifiant "bijoux" et le 2 eme "enfant",
comme la plupart des nom finissant par ko.
Konnichiwa !
Je peux peut-être te renseigner sur quelques points.
Dabord le premier fils on l'appelle généralement TARO (se prononce "talo"), mais on est libre de l'appeler autrement mais on appelle pas le 2e fils Taro.
Ensuite il y a tous les prenoms finissants par -ko, ce sont des prenoms féminins mais on évite de les donner à des petites filles aujourd'hui car même si les francais trouvent ca joli ce sont des prenoms qui ne sont plus au gout du jour. C'est pas moderne quoi, c'est des prenoms qui vont bien pour notre mère. Mais je vais t'en donner quelques uns :
- Mamiko
- Junko (dévouée)
- Keiko (respectueuse ou enfant heureuse)
- Masako (enfant de la franchise)
Pour la signification c'est un peu complexe car c'est la manière dont tu l'écrie qui est importante pas le son. Si tu l'écrie en Hiragana ca ne veut rien dire, c'est le kanji qui determinera le sens.
Pour les mots finissant en -ko, le kanji de -ko veut en faite dire "enfant" dont la signification sera toujours "enfant de..." si tu utilise ce kanji.
J'en met d'autres en esperant que tu ne les as pas déjà.
- Haruka (fille)
- Yui (F)
- Aoi (F et G) : "Bleu"
- Rio (F et G)
- Hana (F) : "fleur"
- Yumi (F) : "arc japonais" ou "verte beauté"
- Naomi (F) : "la beauté du japon traditionnel" (MI signifie la beauté)
- Nao (G) : "nouveau", "encore"
- Eri (F)
- Emi (F) : "beauté divine"
- Harumi (F) : "le beau printemps"
- Momoko (F) : "enfant du pecher"
- Kaori (F) : "parfum"
- Mizuki (F) : "belle lune"
- Ren (M) : "lotus"
- Toshio (M)
- Sôsuke (M)
- Sôtaro (M)
Voila, c'est à peu près tout ce que je sais. Sinon tu peut donner aussi des noms de fruits :
Fraise : Ichigo
Peche : Momo
Clementine : Mikan
... enfin évite "Banana" quand mm ^^
Ja-matane ;)
skydiver
01/04/2009, 17h01
Et n'oublions pas Momoko, empreint d'une lourde signification, pour les anciens du site...;)
Et sa soeur, Jetumi mais son frère Imakase.
Sacrée Momoko, va ! Je me demande parfois si on va la retrouver un jour.
skydiver
02/04/2009, 13h11
Elle rôde toujours sur le site prête à dévorer les p'tits jeunes genre otaku qui débarquent ici.
Yuki62 propose certains prénoms très élégants.
Bonjour,
Mes prénoms japonais masculins préférés sont 小次郎 (Kojirô) et 源三 (Genzô).
skydiver
11/08/2010, 13h38
Prénoms anciens portés par des célébrités dont Sasaki Kojirô (pour les sabreurs...). Je trouve moi aussi ce prénom élégant.
Bonsoir
A part Momoko dont l'aura(ha ha l'aura /Laura)n'a d'égal que Suzy Creamcheese des Mothers of Invention;
J'aime bien Izumi,Kikue,Meiko,Megu aussi ......
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.3 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés