PDA

Afficher la version complète : Conseil un bon katana pas trop cher



feloo
23/06/2005, 16h27
Bon, voilà le topo, j'ai à ma disposition environ 500 euro.Je cherche un katana avec de bon matériaux, sauf que je ne sait pas très bien lesquels sont les bon...si vous pouviez m'aider...
Sinon, si vous connaissez un bon marchand, pas trop cher et qui vend de bon katanas je veux bien l'adresse internet ou une adresse sur paris svp.
J'ai beaucoup entendu parlé de Paul Chen, et-il si bon ( si oui, vous pouvez me conseiller un bon katana dans les 500 euro?(sur quel site?))? y en a-t-il d'autres?
Merci d'avance.

henkki
23/06/2005, 16h41
pour quel utilisation?? pour le iaido ? mieux vaut un iaito pour un katana qui tranche pour faire de la coupe un "katana" heu.. pour décoré mieu avoir un katana de déco.. mais bon si tu veut un qui coupe pour décoré prend un paul chen pourquoi pas..

puis cherche un peu sur le forum il ya deja beaucoup de monde qui en parle.. en pluspossedant le meme budget que toi...

feloo
23/06/2005, 16h53
merci pour cette reponse et je vais completer ma demande puisque tu le sous entend.lol
Je ne cehrche pas un katana de deco (j'en ai deja)
Je ne cherche ni un katana pour me battre, je cherche un très bel objet pour le manier (si possible tranchant)

henkki
23/06/2005, 16h58
bien alors c est simple le manier seul t apprendra rien... et un coupant c est extrement dangereux.. je ne te parle pas des personne s autoprétendant manier le sabre en regardant la télé et s etre couper quelque chose.... moi meme etant pratiquant par négligeance j ai failli reussir a me coupé moi meme.. si tu veut faire de la coupe fait attention aussi... je te conseille vivement d apprendre dans un club.. parce que quand je vois aussi des personne des katas artistique s autoproclament aussi grand manieur de sabre japonais..(J ai vu sa sur M6) a couper des melons en vue la facon dont il tenais leur sabre c etait bien des amateur.. et vu la mauvaise coupe...bref sinon voila la prévention est faite.. je te conseille le pratical plus de paul chen... (jte propose plus dopter pour un iaito (non tranchant))bon c est ton choix...

omote
23/06/2005, 17h46
Saluit a tous.

Ou si tu est puriste prend le en shirasaya, de plus cela surprend toujours.

A+ Omote

darkrom82
23/06/2005, 17h56
Saluit a tous.

Ou si tu est puriste prend le en shirasaya, de plus cela surprend toujours.

A+ Omote
Salut à tous. Je suis nouveau sur le forum, bien sympatoche d'ailleurs.
Omote tu parles souvent de sabre en "shirasaya". Kezako stp?

Merci de vos réponses

Amicalement

Darkrom

henkki
23/06/2005, 18h23
bien en fait ce sont des sabre mis pour la conservation en general.. il n ya que du bois et aucune monture ni de travaille de tsuka..

http://www.barrettcustomknives.com/images/nihonto/katana04a.jpg

omote
24/06/2005, 07h08
Salut a tous.

Merci a toi Henkki san. :wink:

A+ Omote

djit
24/06/2005, 10h08
Bonjour,

shirasaya = boite de stockage

Donc totalement inadapté pour manipuler le sabre, c'est aussi dangereux que de rouler en moto sans casque.

A propos de la sécurité, j'ai bien apprécié cette petite note émise par Last Legend dans son catalogue 2005 :

-------------------------------------------------------------------------------------
"First off, the battle geometry is NOT designed for non martial artists to replay their favorite samurai movie"
-------------------------------------------------------------------------------------

Je pense que cela se passe de tout commentaire.

A bientôt

henkki
24/06/2005, 10h34
c est vrai.. mais bon s acheter un katana tranchant si possible et vouloir le manier sans disposer d un enseignement adéquat l es aussi dangereux... mais bon on ne peut rien pour ces personnes .. c est leur vie...

TOUKI
24/06/2005, 11h56
merci pour cette reponse et je vais completer ma demande puisque tu le sous entend.cela me fait extrèmement rire
Je ne cehrche pas un katana de deco (j'en ai deja)
Je ne cherche ni un katana pour me battre, je cherche un très bel objet pour le manier (si possible tranchant)

ne le prends pas mal, mais Ta réponse aussi me fait extrèmement rire.
Tu ne peux pas savoir à quel point il est ridicule de dire que tu cherches un katana si possible tranchant pour pouvoir le manier.

Car 1. Dabord le forum déborde d'explications similaires à ta demande.
2. acheter un "katana" tranchant et "s'amuser" avec est suicidaire.
3. Car il s'agit d'un art martial, Si on veut en apprendre le maniement, il faut se rendre dans un dojo qui l'enseigne, on ne s'improvise pas.
3. Si c'est donc l'étude de l'Iai qui t'interresses, acheter un iaito avant de commencer les cours est d'une grande stupidité.

omote
24/06/2005, 12h27
Bonjour,

shirasaya = boite de stockage

Donc totalement inadapté pour manipuler le sabre, c'est aussi dangereux que de rouler en moto sans casque.



Salut a tous.

Il ne me semble pas avoir ecrit le terme manipulé ...

A+ Omote

henkki
24/06/2005, 13h05
sur le fait que plein de personne decide d acheter un katana pour pouvoir le manier chez soit franchement c est devenu courant.. donc on y peut rien contre ce genre de mentalité.. pour ma part je me dis qu il vis leur vie comme il le sente... enfin tant qu il ne se prétende pas devant moi grand expert du sabre car sinon je ne pourrais que rire devant ce genre de personne :oops: .. je suis respectueux mais pas envers les autoproclamation de pratiquant de sabre.. je ne parle pas pour feeloo mais plutot pour la globalité des personnes s autoproclamant haut et fort je suis un grand kenjutsuka, parce qu il sont acheter un bokken et qu il a regardé kenshin et kill bill...

Cela me rappelle une petite anecdote avec mon petit frere.. il s amusait avec un bokken que j ai avec une saya en plastique(pratique pour les debutants) il c est amusé a essayé de degainer pour me toucher avec .. il s est avéré qu il etait beaucoup trop proche de moi donc il na pas pu degainer son sabre... bref voila un exemple comme quoi on peut deja apprendre la notion de distance dans un club.. qui est primordial dans un combat... bref :cry:
je n ai que de la peine pour ces personnes la mais bon..

djit
24/06/2005, 13h35
Bonjour Omoté

Je suis désolé de t'avoir froissé, mais il ne faut pas prendre pour toi cette reflexion, certe un peu sèche, mais qui ne t'est nullement destinée.

Elle s'adresse à des armuriers ou des revendeurs peu scrupuleux qui présentent des lames Paul Chen (shinto et tiger) en shirasaya comme des armes aptes à la coupe...

Le shirasaya est une "boite" destinée à stocker la lame et je pense que nous sommes d'accord sur le fait que ces lames sont utilisables (manipulables) à compter du moment où elles ont fait l'objet d'un montage sérieux.

A+

gillesC
24/06/2005, 19h04
-----

omote
27/06/2005, 13h12
Bonjour Omoté

Je suis désolé de t'avoir froissé, mais il ne faut pas prendre pour toi cette reflexion, certe un peu sèche, mais qui ne t'est nullement destinée.

Elle s'adresse à des armuriers ou des revendeurs peu scrupuleux qui présentent des lames Paul Chen (shinto et tiger) en shirasaya comme des armes aptes à la coupe...

Le shirasaya est une "boite" destinée à stocker la lame et je pense que nous sommes d'accord sur le fait que ces lames sont utilisables (manipulables) à compter du moment où elles ont fait l'objet d'un montage sérieux.

A+

Je suis en phase avec toi. :wink:

y'a pas de mal.

A+ Omote