PDA

Afficher la version complète : Divers ultimate fifting



kikuno
22/06/2005, 17h03
Salut à tous les budokas,
Lors d'une émission télévisée francophone de la semaine dernière, on nous présentait les "Gladiateurs" des temps nouveaux, les pratiquants de l'ultimate fifting.
Combat réel, sans rêgle, et surtout sans aucun respect de l'intégrité de qui que ce soit.
Surtout frapper fort lorsque l'autre est au tapis et mettre le maximum, temps qu'il est ko!!!
Bel engeance que cette faune qui nous renvoi le film de leur enfance.
Avant de se rendre compte que tôt ou tard la facture sera là (le corps a ses limite et sa mémoire), ils vomissent leur haine sur leur partenaire et sur les spectateurs qui les dévorent des yeux et parfois les admirent.
Allez présenter ensuite au jeunes le respect de soi et de l'autre, et surtout au travers d'un art martial qui a ses rêgles !!!
Je m'insurge contre cette folie, et m'y attèlerait.

skydiver
22/06/2005, 17h30
"Ultimate Fighting" en fait. Plusieurs promoteurs travaillent sur le même créneau.
Correction majeure par rapport à ce que tu dis: il y a des règles. Interdiction de frapper ou tordre les parties génitales, doigts dans les yeux proscrits, morsures interdites, arrachage d'oreille prohibé, pas de clés sur les petites articulations (doigts par exemple). Des techniques très efficaces sont donc totalement proscrites.

Pas grand chose à voir avec les Arts Martiaux japonais.

kalindo
23/06/2005, 07h24
Idem, pour les gladiateurs, y avait des règles.
D'ailleurs, il paraît que dans un bouquin bien costaud sur le sujet, ils relatent le fait que les gladiateurs utilisés dans l'armée était les premiers à mourrir, justement à cause des règles auxquelles ils étaient trop bien habitués.

Shigai
23/06/2005, 07h34
Ils attendaient un signe (pouce vers le bas) de leurs centurions, chaque fois qu'ils devaient tuer leurs adversaires ? :?

Bon ok, je m'retire :wink:

Shigai
23/06/2005, 07h42
Cela dit, tant que c'est leurs assurances qui douillent et pas la SECU :roll:
Il y a des croisades bien plus importantes : celle contre l'industrie militaro-industrielle américaine ou les guerres économiques de Bush qui font encore beaucoup plus de victimes et de souffrances dans le monde.

Bon, c'est comme "SEGA", c'est plus fort que moi .... :wink:
Pas de problème, je me retire :P