PDA

Afficher la version complète : Bus au Japon - Horaires Bus entre Takayama et Kanazawa?



alainalautre
21/06/2005, 20h00
Si vous connaissez les horaires des bus entre Takayama et Kanazawa via Ogimachi, merci de me les indiquer
Ou dites moi sur quel site je peux les trouver?
merci

seoi
22/06/2005, 13h50
Mince alors , je suis aussi bigrement intéressé car moi aussi je vais par là au mois d' août ...espérons que les pros nous répondent et merci d' avance !!!!!!

Gakusei
22/06/2005, 16h40
La compagnie Hokutetsu (Hokuriku Tetsudo pour les intimes) relie Takayama à Kanazawa deux fois par jour entre mars et novembre (pas de bus en hiver).

Vous trouverez les horaires et les tarifs ici:
http://www.hokutetsu.co.jp/unko/highway/k_takayama.htm
C'est tout en japonais, mais vu que vous devez de toute manière apprendre les kanjis des villes concernées pour prendre le bon bus...

alainalautre
25/06/2005, 13h19
Bonjour Gakusei

Merci pour le site mais comme je ne comprends pas le japonais meme en ayant appris quelques kanjis, je n'arrive pas a extraire les horaires entre Takayama et Ogimachi et entre Ogimachi et Kanazawa

Peux tu m'aider toi ou quelqu'un d'autres et me mettre les horaires en reponse a ce post

Idem sur un site d'une autre compagnie de bus www.nouhibus.co.jp

Merci
Ca serait super sympa
Bon WE
Alain

Gakusei
27/06/2005, 03h41
Salut,

Il semble que le bus Takayama - Kanazawa ne s'arrêtent pas à Ogimachi. Quelle que soit la compagnie.

Par contre ils s'arrêtent à Shirakawago, avant-dernier arrêt du bus Hokutetsu, arrêt sur fond jaune du bus nouhi (je parle du site internet, j'ai jamais vu l'arrêt de bus lui-même).
Mais si tu regardes le site du bus nouhi, l'arrêt "ogimachi" est à une minute seulement de Shirakawago. Donc peut-être qu'en descendant à Shirakawago, tu peux rejoindre ensuite Ogimachi, à pied, en bus local, en taxi ou en auto-stop.

En cherchant sur le net japonais, j'ai trouvé un plan des bus locaux ici:
http://www.rosenzu.com/brgi/brg67.html

Près de l'arrêt Shirakawagou, il y a un "kankou annai jo” 観光案内所 soit un centre d'information pour les touristes. D'après le plan il est situé de l'autre côté de la rivière. Devant ce centre il y a un arrêt de bus "local".

Donc si j'étais toi, je commencerai par aller acheter mon billet de bus Takayama - Shirakawagou/Ogimachi en arrivant à Takayama et j'en profiterais pour demander exactement si le bus express s'arrête à Ogimachi ou pas. J'essayerais aussi d'acheter directement le billet Shirakawagou/Ogimachi - Kanazawa au guichet de Takayama. C'est sûrement possible.
Attention avec les bus locaux de ces régions reculées. Les horaires sont souvent très très réduits. Et pendant la saison touristique, il arrive que le bus soit bondé de touristes japonais avec leur chapeau si caractéristique.

Même si la région est touristique, c'est le fond de la campagne japonaise. Tu trouveras sans doute difficilement quelqu'un qui parle suffisament anglais. Mais les gens sont très gentils. J'y suis allé quelques fois et j'ai à chaque fois fait des rencontres sympas. Un copain qui ne parle pas un mot de japonais est aussi allé là-bas sur le chemin pour venir à Kanazawa. Il avait imprimé le plan des bus de manière à pouvoir montrer dessus où il voulait aller, etc. tu devrais faire pareil.

En tous cas tu as bien choisi tes destinations. Takayama, Shirakawa et Kanazawa sont des endroits très intéressants. Si tu veux des infos sur Kanazawa, qui est quand même assez grande, je suis ton homme.

cissouvoyage
11/08/2007, 21h45
Bonjour,
je remonte ce post car nous serons à Kanazawa le 12 septembre prochain et souhaitons rejoindre Takayama. Sur le site de la préfecture de Hida il est mentionner que les bus passe par Shirkawago où nous souhaiterions faire un stop.
Je n'ai pas réussi à trouver les horaires de bus. Pourriez-vous m'aider et me dire à quelle heure ont lieu les 2 départs de Kanazawa et ensuite de Shirakawa à Takayama ?
Merci beaucoup

ikkyu
14/08/2007, 15h51
Les horaires des bus Nohi sont les suivants:

Takayama Shirakawago Kanazawa
8.45 10.42
9.30 11.05-11.15 12.30
11.10 12.54
14.40 16.37
15.20 16.55-17.05 18.20
17.35 16.55


Si ce n'est que pour faire un arret de qqs heures, pensez à prendre 2 billets, sinon l'arrêt à Shirakawago dure 10 mn.
Verifier les horaires en arrivant à Takayama

Bon voyage.

cissouvoyage
15/08/2007, 08h18
Ikkyu merci beaucoup pour ta réponse ... sans vouloir abuser en fait je voudrais les trajets dans le sens inverse : départ de Kanazawa stop à Shirakawago puis arrivée à Takayama.
Merci pour l'info sur les tickets de bus.
Bonne Journée.

ikkyu
16/08/2007, 09h38
Pour l'autre sens,

Kanazawa Shirakawago Takayama
5.56 7.56
8.40 9.55/10.05 11.40
12.15 14.10
14.20 16.07
14.40 15.55/16/05 17.40
17.15 19.10

Les horaires sont ceux que j'ai trouvé sur le site de la compagnie. Mais je vous conseille de vérifier en arrivant à la Kanazawa.

Compter approx.:
1800 Y (Kanazawa - Shirakawa- go)
2400 Y (Shirakawago - Takayama)

cissouvoyage
16/08/2007, 21h28
Merci beacoup ...