PDA

Afficher la version complète : BLEACH... vos avis!



Pages : [1] 2

rukia
21/06/2005, 18h28
Salut à tous!
Voilà je suis une grande amatrice de Bleach et je souhaiterai connaitre vos avis. et noJtamment, le nom de vos personnage préféré et pourquoi.

Pour les néophytes:
Bleach relate l'histoire d'un jeune garçon de 15 ans (Ichigo KUROSAKI) qui possède un don particuler: il peut communiquer avec les morts. Il rencontre Rukia KUCHIKI, une jeune shinigami, qui lui transfère ses pouvoirs!
Un shinigami, est un être chargé de renvoyer les Hollows (âmes corrompues) à Soul Society (la ville des âmes).
L'energie spirituelle d'Ichigo est particulièrement puissante et va en grandissant.
Les néophytes, si vous souhaitez en savoir plus... LISEZ LES DE TOUTE URGENCE!!!!!!!!!!!

J'aime Bleach pour son histoire, son humour (Ichigo est un personnage assez impulsif et me fait bien rire)!!!
Quant à mon personnage préféré, vous l'avez deviné (par mon pseudo) c'est Rukia Kuchiki. Non pas par sa puissance vu qu'on ne la voit que très peu (tout du moins pour l'instant) mais par les émotions qu'elle dégage.

tous à vos avis!

Akita
22/06/2005, 13h06
ah voila un fan ou une fans de BLEACH je suis le webmaster de Shinigami-Master que tu peux allez http://sezer91.free.fr
oui en effet Bleach est tres bien mon persos préféré est Ichimaru-Gin

Hyoga
02/07/2005, 05h36
Bleach j'ai regardé uniquement le premier animé et ça ne m'a fait ni chaud ni froid l'histoire est un peu à mon sens comment dire... pas très recherchée

Lightning
03/07/2005, 12h03
Ohayo !

moi j'ai environ 25 anime de Bleach ! et j'avou bien aimer ! l'histoire est peut etre relativement simple, mais cela permet une très bonne comprehension ! j'aime egalement beaucoup la musique des animes ! enfin un manga que j'appreçie beaucoup ( meme si c'est pas autant qeu Naruto ! dsl de faire ma pub ! ^^ :oops: )

Aruno
03/07/2005, 12h13
C'est très sympa Bleach. Les personnages sont très charismatiques, l'histoire même si elle est très simple se suffit largement!
Très bon! :D

Shippo
09/07/2005, 18h10
J'aime bien moi aussi, et je ferai la même critique que beaucoup d'entres vous : l'histoire est simple, TROP simple, mais c'est sympa quand même :p

koyu
19/07/2005, 00h52
Soyez patient chers collegues... l'histoire de Kurosaki Ichigo n'est qu'à son debut...
Au dernier chapitre actuellement, on decouvre que le pere de d'Ichigo est un shinigami !!

Comme tout bon manga, cela commence doucement pour nous surprendre par la suite

Bankaaaaaaaaaaaaai ^^

Pierrette
19/07/2005, 11h54
beuh 8O
C pas cool de dire les élément de la suite de l'histoire!
Et ceux qui lisent le post qui n'en sont pas encore là!

Bouh! :cry: :cry:

Enfin bon tant pis.

Pour ma part ce que j'aime beaucoup dans Bleach c'est le design général du manga, comme de l'anime, pour les perso, les habits etc, que ce soit dans le "vrai monde" ou dans le Seireitei.
Il n'y a que dans FLCL que j'ai vu encore plus de créativité.

Ketty
20/07/2005, 10h22
Salut,

Pour moi, Bleach (je n'ai vu que l'anime) est une histoire bien faite, en effet le début est simple, avec la mise en place des personnages principaux. Ensuite, tout s'enchaîne plus ou moins vite, et l'intrigue prend un peu plus d'ampleur, avec des manigances au sein des 13 divisions.

Chaque personnage a un physique et un caractère particulier, les combats sont plutôt bien fait et une bonne dose d'humour en font un des anime à voir.

Moi, j'aime bien Zangetsû (la matérialisation du Zanpakutô d'Ichigo), il a une bonne tête.

A+
Ketty

SeTZeR
23/07/2005, 14h08
Bleach, j'ai lu à la FNAC à mes moments perdus les volumes parus en VF. Je trouvais ça sympa. L'humour est présent, c'est un fait, le dessin est plutôt bon, j'accroche assez. L'histoire est un peu lente par moments, genre les premiers épisodes... pfiuuu heureusement qu'il y a l'humour pour faire passer le temps.

Sinon, le personnage que j'apprécie le plus, c'est... Kon :mrgreen:

http://pgforum.bankize.com/images_ubb/kon.gif

Exagos
31/10/2005, 21h38
En fait pour tout ceux qui auraient étés un peu refroidis par les premiers épisodes : je tape des gros trucs tout laids ;) et j'enchaine ; je vous conseil vraiment d'aller jusqu'a l'épisode 16, je pense qu'il se chargera de vous faire changer d'avis tant le changement de l'histoire est sympas.




Sinon, le personnage que j'apprécie le plus, c'est... Kon :mrgreen:


Perso, c'est Urahara :D mais j'ai lu les scans :p

Misuzu
31/10/2005, 22h15
bonjour à tous !

Et bien pour ma part j'apprécie vraiment cette anime
Tout d'abord pour le charime des personnages et aussi pour la qualité des dessins
Faire un choix parmis les personnage est difficile mais j'opte pour inoué pour sa gentillesse (naïveté aussi ^^) et sa sensibilité! j'aime bien aussi le capitaine toushirou et kusajishi pour sa joie de vivre (elle est vraiment très mimi et marante^^) et bien sur ichigo
Oula ça fait beaucoup de personnage tout ceci :P

SeTZeR
04/11/2005, 08h06
Oui, c'est sûr, l'épisode 16 est un épisode charnière dans le sens où on bascule dans la véritable intrigue de la série. On pourrait croire que tout est bien simple dans le scénario mais je trouve qu'ils le dévoilent intelligemment : à doses homéopathiques. Du coup, la curiosité pour les épisodes suivants est complète. :)

J'ai crû voir qu'ils en étaient à plus de 50 épisodes au Japon pour le moment. Et, accessoirement, je pense que ça vaut largement Naruto en intérêt.

Pour ce qui est de la bande-son, à part le générique d'introduction chanté par Orange Range si je ne me trompe pas (intitulé Asterisk si je ne me trompe pas once again :P) et une autre intitulée Nothing Can Be Explained (dont la voix et l'atmosphère me rappellent furieusement les BO d'Hellsing), elle ne casse pas trois pattes à un canard (pour ça, le H5N1 s'en occupe :P :lol: )

Zo
04/11/2005, 15h23
Oui, cette semaine sort l'épisode 56, alors là on atteint les sommets, trop de la bombe sérieux cet anime ( niveau naruto je dirais, enfin presque) et surtout les épisodes qui arrivent vont être d'anthologie!

SeTZeR
05/11/2005, 11h56
"niveau Naruto"

quand on voit les épisodes actuels de Naruto, ce n'est pas faire bonne presse à Bleach que de dire ça :mrgreen:

arrêtons de faire des comparaisons généralistes entre séries :P

Bleach n'a rien à voir avec Naruto, ni avec les Chevaliers du Zodiaque ou encore Dragon Ball :p

qui plus est je trouve les mangas bien dessinés (vive la FNAC et son rayon "lecture gratuite" :P)

bakasensei
05/11/2005, 17h46
il y a un sujet ouvert ici :
http://www.lejapon.org/forum/threads/4424-vive-bleach

si ça t'intéresse ...

pour ma part je viens juste de commencer l'anime (2 premiers episodes) et j'accroche bien donc je continue ...

SeTZeR
05/11/2005, 19h13
Je pense que tu ne seras pas vraiment déçu, car Bleach a une base solide pour avancer sans trop de problèmes. Certes, il y a bien quelques épisodes bidons mais tu les découvriras par toi-même et ce n'est pas dit que tu ne les trouves pas marrant après tout ^^ (perso les épisodes hors-histoire me fatiguent).
Le charac-design est bien foutu, les persos ont de la gueule, leurs pouvoirs aussi. L'ensemble est bien animé, la bande-son colle bien sans être transcendante. Et en plus l'histoire papier est aussi bien dessinée que l'histoire animée. (Cowboy Bebop ne peut pas en dire autant, ni Full Metal Alchemist... enfin cela reste assez subjectif)

bakasensei
25/11/2005, 21h48
j'aurai besoin d'un site où on trouve les épisodes de bleach de DDL ou en bittorent du 24 ou 25 au 55 .... merci d'avance !

Freedom
25/11/2005, 22h44
moi j ai a disposition tout les bleach de 1 a 59 si sa t interesse mon msn est aux abonnés absents mais je dois dire quil y a des condition a remplire pour les avoir comme jk ai di si sa t nteresse vien me voiir

bakasensei
26/11/2005, 12h47
Merci c'est gentil mais j'ai trouvé un site où ils les filent en DDL ...

kurokawa
01/12/2005, 14h35
Moi aussi je suis de commencer Bleach et perso au début j'ai pas aimé les dessins je les trouvaient assez grossiés, mais avec l'habitude je trouve que les dessins collent bien à l'anime. Cependant, même si Bleach est bien, moi je préfère quand même Naruto (questions de goûts).

SeTZeR
01/12/2005, 22h27
le gros point positif de Bleach, comparé à Naruto, si on s'en tient qu'à ça : le scénario avance plus vite.
en ce moment, Naruto, le scénar' est au point mort. bleach, ça avance.

Lana
26/06/2006, 23h10
Pour revenir à la question de départ, mon perso préféré dans Bleach c'est Zaraki Kenpachi qui a un charisme et une classe incroyable tout en étant un gros bourrin.
Et le duo qu'il forme avec la petite aux cheveux roses toujours juchée sur son épaule et dont je ne me rappelle pas le nom est délicieusement décalé...

Zanpakutoh
28/06/2006, 17h47
Bleach c'est trop bien j'chui devenu accroit sa ma fait lacher Naruto ^^
vive Hitsugaya

senshin
11/07/2006, 12h50
Tien, j'ai envi de cassé ce soir !

Nul ! Nul a ch... ! Mais grave minable quoi...
Ya des milliers de manga bien meilleurs que ca...
Ca traine sur la longueur... ya rien la dedant !
Enfin si, en fait, c'est sur la ligné des naruto... pour fideliser les 8/12ans (Ptete 14 pour ceux qui on un peu de retard) devant la télé japonaise a la sortie de l'ecole

Bref... j'ai vu 3 episodes, j'ai perdu 1H... j'aurais regarder la fin de sailor moon ca aurait pas etait pire !

seita
07/09/2006, 18h36
Pour Bleach il ne faut surtout pas regarder l'animé, c'est sûr que si vous regardez ça, y'a de quoi être dégouté, un peu comme pour les animés de Naruto... =_= Le graphisme est plus que basique, sans rendu couleur travaillé etc... Sans compter que l'animé par en live quand ils ont rattrappé les sorties du manga...

Lisez juste le manga, le graphisme est agréable même bon et l'histoire avance rapidement.

Bref tout ça, pour dire que le volume 18 de Bleach est vendu avec un magnet Ichigo...

mcharlotte
08/05/2007, 16h18
Salut,
je revient de Tokyo ou j'ai passer un séjour de rêve.
En se qui conserne Bleach, là-bas ça cartonne et franchement les derniers épisodes que se soit l'anime (je l'ai découvert comme ça) ou le manga c'est vraiment top
Pour revenir à la première question mon personnage préféré c'est Byakuya Kuchiki
Allez bon Bleach à tous, le N°125 va pas tarder.

Genjuro_Kibagami
09/06/2007, 23h36
bleach.....boff bofff...c'est pour gamin....j'ai regardé jusqu'a la fin de l'épisode des mecs qui animent des puppets...c'est la 2 aventures apres la trahison du mec qui se marre et du mec qui se décuple.

j'avoue avoir fait avance rapide a cause des longueurs....le schéma des combats est toujours le meme : le héros se fait laminé au 1er combat puis apres il devient de plus en plus fort et au bout du 3eme combats il le tue...ca marche pour tout les personnages...ce schéma binaire ou ternaire est vraiment lourd.....

apres les situations comiques.....no comments......

apres on retrouve les personnages principaux de divers mangas...

la fille au gros seins est la meme que dans GTO meme si dans GTO elle est plus idiote mais c'est la meme trame : elles se ressemblent physiquement, jouent de leur charmes contre les hommes sans meme s'en rendre compte, elles sont toute les 2 idiotes et meme si elles ne servent a rien dans le reglement des problemes il arrive qu'elles reussissent la ou échouent les autres par amitié pour eux et leur sens du sacrifice pour leur amis.....

et puis le quincy ichida ou quelque chose comme ca, a vraiment le meme visage et le meme comportement que Jin dans samurai champloo.

apres les puppets des mecs ça me rappelle le principe des pokémones...... et si on y pense le comportement entre puppet//maitre est le meme que pokémone//dresseur dans cette aventure....

mais j'aime bien le jeux video Bleach Blade Battles sur ps2 qui pour avoir jouer au 2 autres que l'on trouve sur cette est de loin le meilleur meme si on regrette certain "bankai".

Djojo
10/06/2007, 08h32
Le manga en lui même est simpa, mais ce n'est pas le plus tentant, car comme la dit juste Genjuro_Kibagami, le style de combat il devient de plus en plus fort, et ensuite sa recommence à zéro, et ainsi de suite.

Bon le scénario est pas mal, mais tout ce que j'espère c'est que le manga ne va pas suivre la voie de Naruto qui traine en longueur sur plus d'une trentaire de manga, sans jamais se terminé, avec des méchants qui deviennent des gentils, et des gentils qui deviennent méchant tout le long à tout les épisodes, sa devient vraiment long.

TB
10/06/2007, 10h36
Il y a des motivations économiques au délayage des manga. Aussi longtemps que les ventes sont bonnes, on rallonge la sauce. Quand le lectorat se lasse, là il est temps de songer à conclure. C'est le principe du feuilleton (littéraire, télévisé, etc.). Après, il y a des auteurs qui ont beaucoup de talent pour remonter la mayonnaise... et d'autres qui travaillent pour un public moins exigeant.