PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - examens d'entrée en université



Algero
20/06/2005, 13h09
Konnichiwa à tous ! :D Je vous pris de bien vouloir m'excuser de vous déranger, mais j'aimerais savoir si quelqu'un possède des tests, et des corrigés des examens d'entrée d'une université japonaise de l'année 2004 ou 2005, si possible ceux de Todai (Tôkyô Daigaku).
Je vous remercie bien... Et je voudrais savoir également s'il y aurait quelqu'un qui pourrait me renseigner sur les diplômes à posséder pour être professeur de français en lycée, et en dépendant du ministère de l'éducation japonaise, pas du ministère français...

Je sais que j'embête un peu avec mes questions, mais si quelqu'un pouvait me répondre, celà serait sympa...

Dans l'attente d'une réponse merci à tous !!! :o :D

space
22/06/2005, 10h15
le seul moyen que j ai trouve pour aller a Tokyo U, pour l instant, c de s inscrire en MBA a McGill ( a monteal, au canada), labas t as un program avec la fac de management qui te permet de faire ton MBA en echange a Todai en 2 ans. A la fin t as ton diplome canadien. J ai ete a McGill pdt 3 ans, a mon avis c est nettement moins la galere pour y rentrer que d essayer todai directement. les requis: faut avoir au moins 5 ans d experience professionelle et passer le GMAT avec un score assez haut. Ce MBA c est plutot de la balle, tu passes 2 ans a taffer meme les weekend, zero vacances, t as des cours et tu bosses en entreprise en meme temps