PDA

Afficher la version complète : Cours de Japonais - Ecole ISUGA a Quimper



remred
28/02/2004, 16h15
Salut a tous, je suis un ptit nouveau sur ce forum.
Tout d'abord d'enooooormes Felicitations pour le site qui est genial ! et pour le forum qui m'a l'air fortement interessant !!!

Donc voila j'ai une ptite question, je vais certainement integrer l'ecole de commerce avec l'asie qui s'appele L'ISUGA et qui est situe a quimper. Donc j'aurais aime savoir si certains d'entre vous connaissaient cette ecole pour m'en parler un peu ?

Merci d'avance !

Ciaooooo


Quark
28/02/2004, 16h59
Salut à toi !

Il s'avère que le directeur de cette école est le père d'un très bon ami à moi ! :D

Je ne connais pas excellament bien l'école, mais d'près les échos que j'en ai eu, l'équipe enseignante est très compétente.

S'il n'y a pas d'étudiants à l'école sur ce forum, envoie-moi un pm, j'essaierai de te donner des adresses électroniques d'étudiants de l'isuga afin que tu puisss discuter avec eux.

A+

Quark

shinhanga
28/02/2004, 17h03
je te conseille de bien te renseigner sur les échanges avec les universités asiatiques, le service des stages (parce que trouver un stage en asie tout seul est presque impossible) avant d'intégrer. essaye de bien cerner ce que cette école apporte concrétement comme aide pour faire carrière en asie.

remred
28/02/2004, 17h21
Ils m'avaient informe qu'ils ont un "annuaire" d'entreprise avec qui ils ont deja travailles ds lesquels ils prennent les stagiaires...
Mais c vrai que c pas une decision facile a prendre. Mais je pense qu'ils doivent pas mal t'aider pour tout ce qui est stage et echange. Y a pas bcp d'eleves et le personnel a l'air sympa et competent !!
Des experiences sur les stages ou les echanges ??


Raafkool
20/07/2004, 14h08
Salut a tous

JE vais également intégrer cette école, mais j'ésite énormement.
j'aimerais connaitre aussi vos impressions aisni que des témoignages pour ceux ou celle qui aurait intégrer ou qui vont intégrer cette école.

Merci

remred
20/07/2004, 18h09
Salut salut,
tu vas integrer l'ecole qd ?? Moi j'integre cette année cette fois c'est officiel. Rentrée donc le 15 septembre.
Et toi ??

Raafkool
21/07/2004, 11h39
Salut a toi ^^

et vui je vais surment rentrer a ISUGA le 15 septembre mais j'ésite encore énormement ..

sinon ta passer le concour quand ??

que pense tu de l'école ??

ta réussi a trouver un logement sur place ??

A+

remred
21/07/2004, 11h43
Salut Raafk,
J'avais passe les concours l'annee derniere, puis je n'y etais pas alle pour enfin y aller cette annee. Cette fois c la bonne.. !!
Je pense que c une bonne ecole serieusement. Enfin ca on le saura que ds 2 ans lol
Pour mon appartement oui je l'ai trouve. Moi je suis de st etienne, donc assez loin de quimper et je suis monte la semaine derniere pour trouver l'appart. Une bonne chose de faite koi !!
Et toi tu es d'ou ? Et qu'as tu fais comme etude avant ? Moi je suis un ancien Tech de co. Un vieux Iutard koi :D

Raafkool
21/07/2004, 13h42
re salut

a vrai dire je viens d'obtenir un BTS action co en alternance ( je bosse encore dans ma boite actuelement (sur Orléans)

sympa que tu a deja un apart, moi je sens que je vais galéré, d'ailleur je recherche du monde pour de la colocation..

niveau école sa l'air sympa, mais on vera juska decembre car on a deux partiel pendant l'anné (decembre et Avril) et si on les passe pas on sera vite fixé.

Le seul ruc qui me fait un peu chier se sont les cours d'économie en anglais.

remred
21/07/2004, 13h47
ami de jour bonjour
Pour les apparts, y a quelques trucs sympas encore, moi j'en ais visite 5-6 et y a des trucs raisonnables. Prends toi assez rapidement. Si tu veux le numero de certaines agences, demande moi ! Il y a des trucs meubles aussi si tu veux..
Pour ce qui est des cours d'eco en anglais c sur qu'au debut ca sera un peu galere je pense . Mais j'ai parlé avec un eleve qui m'a dit qu'un niveau d'anglais "potable" suffit... Après mon anglai potable est peut etre pas le meme que le sien :D
Tu as deja passe les concours ? Tu es pris ? Moi je te dis viens! Plus on est de fou plus on rit :)
Nan mais c sur que c pas une decision facile a prendre... Moi j'ai mis 1 an lol..
En tout cas tu seras pas tout seul si tu viens, on visitera quimper avec mon collegue donc nous te convions au visite touristique que nous souhaitons faire :lol:

Au fait tu prendrais quelle option ? Chinois ou Japonais ?

Raafkool
21/07/2004, 14h02
yep

Je suis accepter par l'école et sur liste principale, il ne me manque plus qu'a renvoyer les chèques (se qui me fait le plus mal !!!)

ya pas de prob pour qu'on visite quimper ensemble..
aller faire la fête en buvant plein de peinte de binouze :wink:

mais bon pour l'apart je vais voir car je part en vacances demain soir et je revient pas avant le 22 aout sachant que je travail apres juskau 31 aout :?

sinon jai pris Japonais et toi ?

sa te fait quel age ?

remred
22/07/2004, 01h39
b'soir !
Moi j'ai mes 21 ans, qui se terminent...
Et toi ?
J'ai pris japonais egalement, d'ailleurs j'ai pose une question conne, si tu avais pris chinois, tu aurais peut etre pa atteri sur ce site... :D
Pour les apparts, mon pote a pris un truc meuble sans meme visite l'appart... Je te dis, si tu veux des num de tel et des noms d'agence, je te donne ca... !
Pour les binouzes, je suis grave partant !!!!!!!!! :D
Et vi, effectivment ca fait mal les cheques.. Mais c un investissement qui sera rentable pour plus tard.. Enfin j'espere !!!!!!!!
si tu veux m'ecrire en mp, je te filerai mon mail, comme ca on pourra s'ecrire directos..
Bonne soiree a toi !

Raafkool
22/07/2004, 14h18
Salut

j'ai 21 ans aussi..
Je veux bien que tu me transmette tes contacts pour les appart et tout sa.
mais la je part de 2 a 4 semaine en vacances avec une forte chance d'avoir aucune possibilité de connexion. donc sa serais mon dernier messgae avant un oment
sinon (si jy arrive on peut continuer a communiquer par mp ya pas de prob)

tu descend a partir de quand sur Quimper ??

remred
23/07/2004, 01h31
pour ton appart, tu devrais peut etre contacter www.lanniron.com
Y a des studios meubles sympatoche.. Mon pote a pris un truc comme ca..
Le cadre est super joli et c deja meuble, donc pas de gros demenagement... Si tu preferes passer par une agence, moi je suis passe chez Bernard Cadiou Immobilier, dont le telephone est le 02 98 95 97 97..
Tu dois donner qd ta decision a l'isuga ?
Moi je vais aller sur quimper fin aout pour demenager quelques trucs deja... Et pis mon depart definitif se fera pour debut septembre :(
Passe de bonne vacance et reflechit bien a ta decision !! Et surtout tiens moi au jus, parcequ'entre peut etre futur etudiant de l'isuga, on se serrera les coudes :D
ciaociao !!
Rem

remred
27/07/2004, 13h55
pour etre plus précis pour les appartements meublé, voici le lien direct...
http://www.lanniron.com/etudiants/

Raafkool
12/08/2004, 17h15
Salut !!

je passe vite en fait... je repart encore en vacance :P

merci pour les adresses, je materai sa plus sérieusement kan je reviendrais..

sinon je t'ai envoyer un mail..

A+

remred
13/08/2004, 00h56
Pas de prob, j'ai repondu a ton MP.
Bonnes vacances !!!!!!!!
Rem

Devilangel
24/08/2004, 16h45
bouh vous aller être mes sempai ^^ mais bon moi ce sera après mon bts ^^
en espérant passer les test :lol:

Quark
24/08/2004, 19h31
Ouais, allez-y tous à l'ISUGA ! :D
Quark, recruteur non-officiel :wink:

remred
24/08/2004, 22h47
Tiens Quark, alors que deviens tu ??
Tu es tjs vers Lyon ou tu as termine ?
Rem

Raafkool
16/03/2005, 18h00
hup

(on sait jamais)
pi etre qu'il ya du monde de nouveau motiver ou d'ancien eleves qui veulent en parler.