PDA

Afficher la version complète : Cinéma - DVD - trouver totoro en français...



brunosan
17/06/2005, 16h34
bonjour,
Je cherche les films de Miyazaki qui sont sorti il y a déja du temps tels que Totoro, Nausicca, la valée du vent, Porco rosso
Savez-vous quelle bôite diffuse Ghibli en France
Merci!

GATTACA
17/06/2005, 18h44
C'est BVHE (Buena Vista Home Entertainment) qui distribue les film Ghibli à travers le monde (sauf au Japon). Totoro est prévu pour le mois de septembre.

AkiraShin
17/06/2005, 23h38
Etrange je possede une edition francaise de Porco Rosso editee chez Canal+ depuis 5 ans, les droits on changes de main entre temps?

GATTACA
18/06/2005, 01h08
Tout à fait.
D'ailleurs, si tu cherches bien, tu ne devrais plus trouver de films Ghibli chez un autre éditeur. Ceux que tu pourrais trouver feraient partis d'un stock d'invendus ou seraient de l'occasion.
Il y a quelques années, Tototro était distribué par TF1 vidéo en VHS. Il est désormais introuvable.

GATTACA
29/08/2005, 14h08
Mauvaise nouvelle puisque la sortie DVD de Totoro en Fance est reportée à une date inconnue...
De même que Pompoko qui devait sortir au cinéma en octobre se voit retardée au mois de janvier....

Gally
26/07/2006, 13h20
La date est connue : il vient de sortir (en même temps que Pompoko) :wink:

Mushin
26/07/2006, 13h45
Et bien la K7 de Totoro (épuisée de chez épuisée), je l'ai achetée il y a 2 ans d'occase sur Cdiscount! :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Sinon, je l'avais empruntée à la médiathèque de mon patelin... l'image était rayée +++ tellement de yeux de petits et grands avaient visionné le film depuis de nombreuses années!

GATTACA
26/07/2006, 13h49
La date est connue : il vient de sortir (en même temps que Pompoko) :wink:

La date est maintenant connue

Posté le: Lun29 Aoû 2005 15:08

Posté le: Mer26 Juil 2006 14:20

:wink:

plenitude
21/08/2006, 21h05
Effectivement il est sorti le 26 juillet et je l'ai immédiatement acheté. J'ai adoré.................mais je trouve comme même que la fin a été un peu "baclée" en ce sens que je trouve que ça aurait mérité " une demie-heure de plus- que l'on en voit un peu plus sur le monde des totoro. Mais sinon la poésie y est toujours et on plane, on plane! :D

GATTACA
21/08/2006, 21h28
Le monde de Totoro est celui de l'imaginaire. Miyazaki te donnes quelques pistes, à toi d'imaginer le reste. S'il devait tout te révéler, le film perdrait de sa poésie.

plenitude
21/08/2006, 21h37
oui j'entends bien ce que tu dis, mais quand je regarde un miyasaki, je veux être pris en charge, et je ne veux pas imaginer, je veux réver sans efforts! Après oui effectivement, mon imagination travaille dessus! Si le sujet n'a pas été déjà abordé, peux-tu me dire pourquoi miyazaki ne confie pas la distribution de ses films à l'étranger à des japonais plutot que de se ligoter avec walt disney?

TB
21/08/2006, 21h44
Plenitude> je trouve que ça aurait mérité " une demie-heure de plus-

C'est pourtant l'un des Miyazaki les mieux terminés, je trouve. M. Suzuki, le producteur, nous expliquerait que « cinq minutes de film c'est un mois de travail du studio Ghibli ». Donc, une demi heure de plus c'est six mois de retard et un dépassement de budget monstrueux. Ce genre de choses arrive quand même : pour Monoke Hime, Miyazaki a changé la fin initialement prévue et a allongé le film d'un quart d'heure. M. Suzuki à dû s'arracher les cheveux pour boucler le budget et décaler la sortie...

GATTACA
21/08/2006, 23h56
oui j'entends bien ce que tu dis, mais quand je regarde un miyasaki, je veux être pris en charge, et je ne veux pas imaginer, je veux réver sans efforts! Après oui effectivement, mon imagination travaille dessus !
Génération perdue...

Si le sujet n'a pas été déjà abordé, peux-tu me dire pourquoi miyazaki ne confie pas la distribution de ses films à l'étranger à des japonais plutot que de se ligoter avec walt disney ? :wink:
On peu supposer que c'était plus intéressant pour Ghibli de s'allier avec le frère ennemi plutot que d'essayer de lutter contre un mastondonte qui auraient pu ruiner les studios en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Par ailleurs, pendant de nombreuses années, Ghibli a refusé de distribuer ses productions hors du Japon suite à un différent avec Disney concernant Nausicaa. A l'époque, Disney avait distribué le film aux états unis, mais avait eu la merveilleuse idée de remonter le film pour l'adapter au marché US. Ce que Miyazaki n'avait pas digéré. Nul doute qu'avec le temps, les contrats de distributions hors ont été revu et bien verrouillés. La qualité des productions des studios Ghibli et ses succès sur le territoire nippon et sans doute le fait que des sociétés de distributions "locale" à chaque pays ce soit décidée à distribuer les films sur leur territoire (Totoro distribué en vidéo par TF1 puis le studio Canal + en vidéo et au cinéma et Porco Rosso par le studio canal+, pour la France) ont du faire pencher la balance pour que Disney accepte les conditions de Ghibli. Tous ceci ne sont que des suppositions, mais je ne pense pas me tromper en disant que je ne doit pas être loin de la vérité...

plenitude
22/08/2006, 10h59
C'est pourtant l'un des Miyazaki les mieux terminés, je trouve.... Attention, je ne conteste pas la qualité du travai, je suis d'ailleurs d'accord avec toi. Quant à la durée, oui effectivement il y a la contrainte financière mais lorsque miyazaki a sorti son film en 1988, y avait-il déjà cette contrainte financière, n'avait-il pas tout le temps, surtout qu'il venait de créer son studio avec takahata et qu'il avit gagné beaucoup d'argent avec nausicaa et laputa?




Génération perdue...
Pourquoi dis-tu cela? :wink:




On peu supposer que c'était plus intéressant pour Ghibli de s'allier avec le frère ennemi plutot que d'essayer de lutter contre un mastondonte qui auraient pu ruiner les studios en moins de temps qu'il ne faut pour le dire
En es-tu certain? Lorsqu'un public est captif, il est fidèle quel que soit le distributeur! Je pense que ghibli pouvait faire cavalier seul mais bon c'est facile de dire ça j'en conviens!

jeanba3000
22/08/2006, 14h03
Quant à la durée, oui effectivement il y a la contrainte financière mais lorsque miyazaki a sorti son film en 1988, y avait-il déjà cette contrainte financière, n'avait-il pas tout le temps, surtout qu'il venait de créer son studio avec takahata et qu'il avit gagné beaucoup d'argent avec nausicaa et laputa?
Ce n'est pas comme ça qu'on monte un projet professionnellement, tout se plannifie, on laisse le moins de choses au hasard, les conséquences de la moindre erreur peuvent mettre en péril n'importe quel studio, même le plus riche, tu ne sembles pas avoir la moindre idée des coûts de production du moindre dessin animé, ni même de la manière dont on finance une production.


En es-tu certain? Lorsqu'un public est captif, il est fidèle quel que soit le distributeur! Je pense que ghibli pouvait faire cavalier seul mais bon c'est facile de dire ça j'en conviens!
D'où le public est captif ? On parle de clientèle captive pour par exemple les opérateurs télécom quand on est obligé de s'abonner pour une certaine durée et où les changements d'opérateur ne sont pas facilités. Je ne vois pas comment on peut parler de public captif pour un film, personne n'oblige personne à aller le voir.

À la rigueur tu peux tenter le mot « fidèle », mais là encore, il faudrait replacer les choses dans leur contexte : quelle a été la fréquentation des premiers films du studio Ghibli quand ils sont sortis au Japon ? Ils ont peut-être été rentables, dans le sens qu'ils ont rapporté au moins autant que ce qu'ils ont coûté, mais je ne suis pas certain qu'ils aient rendu les patrons du studio richissimes...

GATTACA
22/08/2006, 14h39
Et encore moins en France où le nom de Miyazaki était quasi inconnu. Même aujourd'hui je ne suis pas ccertain que Ghibli aurait les reins assez solide pour faire cavalier seul et affronter à la fois Disney, la Fox et dreamworks.

plenitude
22/08/2006, 16h15
ok ok les gars, j'entends ce que vous dites mais je parle au nom d'un rêveur, pas d'une logique commerciale ou industrielle! :wink: Alors vous direz c'est parlé pour ne rien dire, peut-être, mais moi ça me fait du bien de penser qu'on peut être indépendant et faire de belles choses dans le monde du cinéma! :mrgreen:

TB
22/08/2006, 20h09
Gattaca> Disney avait distribué le film aux états unis, mais avait eu la merveilleuse idée de remonter le film pour l'adapter au marché US.

Il me semble que le distributeur coupable du caviardage n'est pas Disney (cf. FAQ de nausicaa.net (http://www.nausicaa.net/miyazaki/nausicaa/faq.html#warrior)). Je présume que lorsque Miyazaki a finalement signé la distribution avec Disney, il avait obtenu des garanties contractuelles sur l'intégrité de ses œuvres et c'est peut-être l'une des raisons de son choix de distributeur.

GATTACA
22/08/2006, 20h51
Merci pour la précision.

Gally
25/09/2006, 09h55
J'ai une question sur les jaquettes des DVD Ghibli.
Sur la majorité d'entre eux, il y a un numéro en kanji sauf sur Chihiro et le Royaume des chats.
Quelqu'un sait pourquoi ?
Et si Chihiro et Le Royaume des Chats existent avec le numéro ?

Umi
06/10/2006, 20h35
Tu parles du numéro sur la tranche ?
Après vérification, mes DVD de Chihiro et du Royaume des Chats portent bien ces kanji, respectivement 二 et 四...

Ils ne correspondent pas à l'ordre de publication tout simplement ?

skydiver
06/10/2006, 21h13
Il y a aussi des kanji sur mon exemplaire, acheté au Japon il est vrai...

Gally
09/10/2006, 09h35
Groumphf, pourquoi y en a pas sur mes exemplaires ... :evil: