PDA

Afficher la version complète : recherche de japonnais ou de passionnés du japon



florentlyon
17/06/2005, 16h45
salut a tous, j'espère que ce forum m'aidera dans ma quête.
Ce que je cherche?
Des japonnais ou des personnes qui comme moi veulent en apprendre toujours plus sur le pays du soleil levant.
AH oui petit problème, des personnes hablitant sur lyon( question de proximité).
En effet, il, est vrai que pour apprendre la langue, il serai beaucoup plus agréable de le faire avec les principaux intéressés.
A défaut, j'ai peur de me décourager.

Ca m'étonnerai fortement qu'il n'y ai pas une communauté japonnaise dans la capitale des gaules.

merci

LosinGrip
17/06/2005, 16h58
Ca m'étonne toujours aussi de rencontrer autant de personnes écrivant japonais avec deux "n" et se prétendant aimant de ce pays...

arunosan
17/06/2005, 17h04
Parce qu'insconsciemment, c'est un mix de Japonais et passionné.... :)

florentlyon
17/06/2005, 17h52
Désolé d'etre mauvais en orthographe, un de mes grands défauts...
Mais bon, ca arrive meme au meilleur :D

arunosan
17/06/2005, 17h58
Pas de probleme. De toutes facons, c'est en se trompant que l'on apprend.

Bon courage pour ta demarche, meme si les reponses ne fourmillent pas trop, on dirait....

ganbatte ne!

Andyfr
17/06/2005, 19h28
Ca m'étonne toujours aussi de rencontrer autant de personnes écrivant japonais avec deux "n" et se prétendant aimant de ce pays... en même temps, si t'enlèves "de" entre "aimant" et "ce", tu feras plaisir à la langue française.

arunosan
17/06/2005, 19h35
Allez, concentrons-nous sur le message de Florienlyon qui attend toujours de trouver des collegues en japonais (avec autant de n que vous voulez), et pas en grammaire francaise.

florentlyon
18/06/2005, 01h38
en tout cas merci a tous : a défaut d'avoir trouver une coopération pour apprendre le japonais( vous avez vu j'ai retenu la leçon), j'ai pu bénéficier d'une belle leçon d'orthographe.
:D

Vinz
18/06/2005, 21h12
Salut!
Je te souhaite également bonne chance!
Mais pourquoi ne pas avoir tenté ta chance dans le forum "rencontre" ?

Si je puis me permettre, j'ajouterai que je suis toujours surpris de voir tant de gens qui viennent sur ce site pour rencontrer des japonais, mais qui le font sans se présenter. Je veux dire par là que de simplement dire qu'on veut rencontrer des japonais, ca ne suffit pas. Genre: "Salut! Je m'appelle "machin" et j'aimerais rencontrer des japonais sur ce site. Voilà, à bientôt"... Je ne sais pas si ce genre de message appelle une réponse. :?

Je ne dis pas ca pour être mechant, c'est pour aider.

alerte
20/06/2005, 19h02
'Lut ! Et non , chui pas de Lyon , mais à défaut de trouver quelqu'un sur Lyon (je sais , la proximité) tu devrais chercher tout simplement quelqu'un en France . En effet , de nos jours avec internet , MSN , Skype par exemple , c'est comme si on été assis à coté de toi , non?
La proximité ne veux plus dire grand chose pour moi.
Chui du sud , j'ai des amis partout en France , et même un correspondant Japonais , à Tokyo et c'est plutot courant.
M'enfin , ce n'est qu'un avis car c 'est comme ça que je fonctionne.