PDA

Afficher la version complète : Divers berceaux, émergence des art-martiaux



zarkis
16/06/2005, 22h26
Quelqu'un aurait-il un site où une référence détaillé sur l'émergence des art-martiaux, japonais bien sûr mais puisque les japonais découlent de ceux provenant de l'indes. Au final quelqu'un aurait-il des renseignements sur les art-martiaux primitifs d'inde, qui donnérent naissance au wu shu, etc.., ninjutsu, karaté haikido etc...

Parce que d'aprés tout ce que j'ai pu lire on se raméne toujours en Indes concernant l'origine des art-martiaux

agsb
17/06/2005, 00h03
Humm ... je crois que tu ne remonte pas assez loin!!
Les australopithèque avait une hiérarchie de défense très étudié et....

...

bon ok je sors !!! :roll: !!

bon courage pour tes recherches !

Shigai
17/06/2005, 07h52
On a trouvé des peintures murales dans des sépultures, le long du Nil, et les hiéroglyphes trouvés dans les pyramides prouvent que les Egyptiens connaissaient une forme de combat à mains nues, proche de la boxe, vers 3000 avant J.C.
Je doute que Aménophis III ai envoyé quelqu’un dans l’indus pour étudier leur méthode de combat :lol:
Chaque peuple (à mon avis) a été capable (nécessité oblige) d'élaborer des techniques de combat sans armes.
L’œuvre d’Homer (900-800 av. JC) contient une description de combat sans arme, et le philosophe Grec Platon (427-347 av. JC) mentionne le skiamachia (combattre sans opposant), une forme de shadow boxing (travail dans le vide) qui était parfois associée avec la lutte et la boxe pour forme le Pancrace, un système de combat dans lequel tout le corps était utilisé comme arme.

quent218
17/06/2005, 18h53
partout les gens se sont tapés dessus et ont trouvé des moyens d'être plus efficaces.... :twisted:

a partir du moment ou tu commences a etudier le corps, ses faiblesses, ses points forts etc... tu crée un art martial.

je sors du sujet, mais pour l'inde.

c'est tellement grand et hétérogène que je pense qu'il doit y avoir une multitude de variantes comme les langues. ceux que le japon a du piquer doivent representer une partie et ils ont du bien les modifier depuis (un peu comme l'épée chinoise qui est devenu le katana (après tachi).

voila, desolé de ne pas pouvoir repondre a ta question

henkki
17/06/2005, 19h03
hmm.. disons plutot que les japonais on délaisser l épée pour le sabre. car c etait a l époque des cavaliers..

agsb
19/06/2005, 22h04
On a trouvé des peintures murales dans des sépultures, le long du Nil, et les hiéroglyphes trouvés dans les pyramides prouvent que les Egyptiens connaissaient une forme de combat à mains nues, proche de la boxe, vers 3000 avant J.C.

toujours des infos intéresantes Shigai !!
en tout cas je suis content de ne pas avoir raconté que des conneries pour une fois !! :roll:

Sinon, moi je souhaiterais précisé Art Martial aux sens où il y a un code, une philosophie derrière les techniques de combats.... à quand remonterais le bushi en gros... ???? Parce qu'en code d'honneur, les égyptiens... c'est plutot du genre à lacher les crocodiles !! 8O

zarkis
19/06/2005, 22h15
Merci pour toute ces infos, mais quelqu'un aurait-il des détails sur la transmission de ces art-martiaux indiens aux chinois puis au Japon ?

Comme par exemple le nom de ces 1er art-martiaux, étaient-ils avec où sans armes, et comme le demande agsb y avait-il déjà une quête spirituelle de soi derriére ces prémices d'art-martiaux ?

quent218
19/06/2005, 23h00
pour les qualités et l'état d'esprit vertueux, on l'a aussi avec la chevalerie en europe (tout est relatif, c'est pas lucky luke non plus). mais je pense que ce genre de choses est venu après la baston, une fois qu'on a fini de taper....

pour les indiens, je pense qu'il faut faire une recherche apporfondie sur google et auprès de personnes qui s'y conaissent.

http://perso.wanadoo.fr/varmakalai/cadre%20TDMa.htm
un art martial du sud de l'inde.

pour le baton :
http://www.silambam.com/LeSilambamartdubtonindien.html

c'est interessant mais ils semblent tous venir du sud. il y a plein de reponses pour "art martial indien".
sinon, il parait qu'il y a eu un article sur karate bushido :

anciens articles que la revue Karaté Bushido a consacré au Varma Kalai

voila, j'espere ne pas avoir parlé pour ne rien dire :(

zarkis
20/06/2005, 09h45
Merci pour tes liens, c'est trés interressant.