PDA

Afficher la version complète : Séjour linguistique au JAPON



fujinko
16/06/2005, 18h00
Je cherche une école de langue au JAPON pour 2 semaines seulement pour fin juillet-début août et sans hébergement en famille.

Est-ce que quelqu'un connaît une école de ce type?

MERCI

Tintin
20/06/2005, 12h25
Bonjour Fujinko San,

Je connais une école sympa, à la campagne, près de Nagoya. Il s'agit de l'institut YAMASA à Okazaki (Aichi Ken) dont voici les coordonnées internet :
http://www.yamasa.org/acjs/french/index.html

En revanche, l'année dernière, tu ne pouvais pas rester moins de 4 semaines en cours en groupe (ils débutent le JEUDI), mais il y a aussi possibilité de prendre des cours particuliers (à voir avec eux pour 2 semaines). Les cours on lieu du matin jusqu'en tout début d'après midi (méthode Minna no Nihongo et photocopies), et il y a beaucoup de travail personnel (pas trop le temps de musarder !) 8O

Tu es hébergé soit dans des chambres universitaires (avec internet et téléphone), soit en appartement seul ou à plusieurs. Le principal avantage est le tarif de l'école (moins onéreuse que celles des grandes métropoles) et la taille de la ville d'Okazaki où l'on peut se déplacer à vélo ou à pied.

Il y a d'autres école YAMASA dans le pays, je crois (à vérifier). Si tu découvres une autre école intéressante, merci d'en parler sur ce site !

gambate kudasai !