PDA

Afficher la version complète : Conseil Acquisition d'un Katana



Pages : [1] 2

Padawan
16/06/2005, 14h32
Bonjour !!!

Je voudrais avoir quelques informations sur les katanas.

Tout d'abord j'aimerais savoir si j'ai le droit de posséder un katana étant mineur (j'ai 17 ans), j'ai vu que cela pose problème pour l'acheter, mais je connais un adulte qui veut bien me l'acheter, donc ai-je le droit de le posséder ?

Ensuite mon problème est lié au budget, à mon age je n'ai pas beaucoup d'argent à consacrer à l'acquisition d'un katana (pourtant ils me fascinent). J'en ai vu un qui a l'air vraiment joli et qui coute 140 €(parfait pour moi ;) ).

Evidemment avec mon budget je ne demande pas de la super qualité (mais je n'ai pas 2000 € pour en acheter un vrai ...), mais j'aimerai bien un katana joli et avec quand même un minimum de solidité.

Est ce que vous pensez que celui là tiendra un moment ?

http://secure.oxatis.com/Files/13626/Katana-Blade-Max.jpg

Je le trouve vraiment très beau (très moderne ;) ), mais je ne veux pas qu'ils soit abimé au bout de 3 mois :/, je ne compte pas l'utiliser, juste le sortir de temps en temps pour l'admirer, mais pour moi 140 € c'est bcp et je ne veux pas les dépenser si au bout de qques mois la lame tombe.

j'ai choisi un katana, car même si je ne compte pas m'en servir, j'ai envie de posséder quelque chose qui coupe vraiment, pas seulement une décoration.

voilà si vous pouvez me consseiller ce serait très gentil,
merci et a ++


(ses caractéristiques:
Longueur totale 96,5 cms
Lame acier trempé 420J
Poignée métal - Fourreau aluminium
Lame aiguisée)

lantry
16/06/2005, 17h41
Tu prends de gros risque en présentant un tel katana sur un site rempli de farouches traditionnalistes...
Sans compter que tes intentions sont très éloignées d'un quelconque art martial.
C'est pour cela que je te dirais de faire selon tes goûts, de la pratique que tu veux en faire.
Je ne vois pas trop quoi dire de plus...

Padawan
16/06/2005, 18h17
oui je m'en suis rendu compte après avoir posté :roll:

Au début j'aurais bien aimé un katana classique, mais celui là est joli pour mon maigre budget, c'est pour ça qu'il m intéresse :wink:

lantry
16/06/2005, 18h29
Tu peux trouver des katana aux allures plus traditionnelles dans les coutelleries et dans tes budgets. Ca sera toujours de l'acier 440.

Padawan
16/06/2005, 18h59
Oki merci bcp pour le conseil mais ce ne sera pas plus cher dans une coutellerie que sur internet ??

lantry
16/06/2005, 22h24
Non, pas forcément en cherchant un peu, j'en ai trouvé un pour 130 euros
Mais je te déconseille l'achat par internet, il vaut mieux l'avoir en main avant de dépenser autant.

agsb
17/06/2005, 01h07
Tu es dans quel région padawan ???

Naouan
17/06/2005, 06h30
Bonjour,

Je serai plus direct. Ne fais pas un achat inconsidéré que tu finiras par regretter plus tard !

Entre nous, ce truc est une épée. Longue, courbée, mais tout sauf un Katana. C'est une arme de cinéma pour un shahban'nok contrebandier de la Guerre des Etoiles.

J'ai une idée pour toi. Mais avant, j'ai une question. Es-tu capable d'attendre un peu ?

Si oui, attends un peu l'arrivée de Noël, pour augmenter ta cagnotte. Je pense que, avec un anniversaire en plus, tu peux facilement espérer arriver à une somme avoisinant les 250 à 300 Euros.

Ensuite tu as le loisir de t'acheter un VRAI Katana. Le Practical de chez Paul Chen, par exemple ou même le Pratical Plus ! Je t'encourage à bien observer ces modèles sur le net. Ils sont superbes !

Si tu fais un achat sur un coup de coeur maintenant sans avoir fait de comparaisons, tu vas faire une bêtise. Et au fond de toi je sais que tu as déjà changé d'avis.
Pas vrai ?
Sincèrement j'aimerais t'éviter le même genre d'erreur que j'ai fait à ton âge. Mais il y a un avantage de plus à attendre ton anniversaire... Tu devines lequel ?
Tu seras majeur et libre d'acheter ton VRAI Katana.

Voilà.

omote
17/06/2005, 08h16
Salut a tous.

Et voila le 3000, tres disign, tres epoque du 51eme siecle (mais pas encore de laser), tranchant , original, MAIS CE N'EST PAS UN KATANA, enfin pour moi.

Je suis collectionneur d'arme blanche, même les katana modernes respectent les traditions de fabrication. Aujourd'hui si vous souhaitez obtenir une lame moderne ce sera certainement du style period koto voir debut shinto. Respect de la forme, du hamon, tsuba, menuki j'en passe est des meilleurs.

Cela etant dit cette lame se rapproche plus du style Gilles (gil) Hibben que d'autre chose.

Voila je l'ai dit.

A+ Omote

Padawan
17/06/2005, 09h19
Bonjour !!

J'habites dans les Pyrénées Orientales, pas loin de Perpignan.

Oui c'est vrai que l' on peut difficilement le comparer aux katana classiques, mais il est assez design je trouve :).

Je n'ai encore jamais acheté de katana, donc je vais essayer de faire comme tu me l'as conseillé lantry, et de trouver une coutellerie pas loin de chez moi, mais pour l'instant j'en ai jamais vu sur perpi :/ (et google ne m'aide pas bcp, il en trouve autant que moi des intéressantes ^^).

Okami
18/06/2005, 07h20
Salut à tous, :D

Et oui, la série Samouraï 3000 est vraiment du toc en barre, qui ressemble autant à un katana qu'un escargot à un pigeon. Fabriquée aux USA par United Cutlery, pas trop réputé pour faire de la qualité, mais du "m'as-tu vu".

La lame est en acier 420 ou 440 inox, qui casse comme du verre. Elle est mal affutée en usine, pas du tout tranchante. Le reste est en aluminium. Très beau design pour un produit qui a fait l'objet de nombreuses contrefaçons (Espagnoles sans doute ?) que l'on trouve dans le midi à 50 Euros.

Bref, même pas de quoi mériter un topic.

A plus. :)

Zodiak
18/06/2005, 07h59
Je suis d'accord avec toi Okami, et je pense que pour ce prix là il faut mieux acheter un Zatoichi de Paul chen bien qu'il ne soit pas extra non plus...

Padawan
19/06/2005, 18h29
Et tu connais pas des endroits où ça se vend stp ?

Zodiak
19/06/2005, 19h06
Le site où il est le moins cher :
http://www.couteaux-center.com/

Ensuite je peut pas te dire où te peut le trouver dans un magasin car je ne l'ai jamais vu en vrai :?

Padawan
20/06/2005, 13h08
oki je vais aller voir sur ce site, je te remercie de m'avoir donner l'adresse.
merci à tous et a ++
:)

dysoner
22/06/2005, 00h29
C'est le type de sabre (ou répliques de sabres) qui sont joli (bien que celui-la soit particulier) en photo mais qui arrivéx chez toi font très camelote et encore je suis loin de la vérité.

sinon pour un truc pas trop mal au même prix : wakisashi practical paul chen 150€ chez ingali.com

djit
22/06/2005, 22h08
Salut,

Ils ont bien raison, n'achète pas ca, cela ne vaut rien.
Gardes tes sous, achètes toi plutot un boken à 15 ou 20€ au moins tu ne sera pas déçu, ce jouet tu l'aura jeté dans 3 jour, alors que ton boken si demain tu vas pratiquer avec, dans 10 ou 20 ans tu l'auras encore et crois moi tu ne regreteras rien.

Aku_Soku_Zan
24/01/2006, 17h47
Les sabres marto sont "interressant" pour leur prix si ce n'est deux gros défauts:
lames en 440 industrielle bien sur
foureau en métal :(

jette un coup d'oeil ici:

http://www.couteaux-center.com
katanas marto

ce sera toujours mieu que la replique du blade qui doit bien peser plus de 2 kilo!

ps: j'en profite pour redemander à propos du zatoichi de paul chen: je cherche un sabre a lame plate, forgée nn pas pour le iaido-battodo en dojo mais pour un usage personel et purement autodidacte qui compte enormémen sur les frappes horizontales (je ne veut pas d'un aito et j'ai deja un practical simple)...je demande donc si la qualité et l'équilibre de la lame sont interessant par rapport au prix assez suspect...merci

ANGAKOK
24/01/2006, 22h16
Encore un qui veut foirer une lame, ça devient vraiment désolant;
un jour il y a bien un qui va réussir à se couper.

ON NE PRATIQUE PAS DE COUPE SANS AVOIR AU PREALABLE ACQUIS LES BASES DANS UN DOJO!!!!! :twisted:

Aku_Soku_Zan
25/01/2006, 16h13
un peu de calme , je suis seulement venu me renseigner sur un arcticle (prise en main, équilibre, qualité), il n'a pas été question que je n'ai jamais tenu un sabre de ma vie, je pratuique le Iaido et l'escrime européen, je sais ce qu'est une arme blanche (heureusement que j'ai précisé que je n'avait pas l'attention d'utiliser le zaitochi en dojo) rassure toi je suis parfaitement en sécurité chez moi meme si j'y manie le sabre... :wink:

ANGAKOK
25/01/2006, 16h47
L' iaido et l'escrime européenne n'apprennent pas à couper, pour cela il faut faire du tameshigiri ou du battodo et il y a des clubs pour ça.

Aku_Soku_Zan
25/01/2006, 17h01
ok, j'aimerai juste en placer une:
1) je suis tout à fait initié à la coupe (je pratique aussi le battodo)
2)ce n'est pas parce que je vien d'entrer sur ce site que je vien aussi d'entrer dans le monde des arts martaux, du kenjustu, et du sabre japonais, parce que ça fait un bout de temps, je suppose que la réacction logique que tu à eus est:

nouveau sur le site + pratiquant autodidacte + demandant des renseignements sur un sabre (il n'y connai rien alors...) = amateur qui veut faire mumuse chez lui et qui risque de se besser...

c'est assez dommage d'etre compris comme ça... :(

je te remercie d'avance de ta compréhension.

ANGAKOK
25/01/2006, 17h08
Alors avant, on prend le temps de se présenter et d'éclaircir la situation parce que si tu regardes un peu le forum, tu verras que des nouveaux+autodidactes qui demandent des renseignements sur les sabres il y en a plus qu'un curé ne peut en bénir.
De plus même si j'ai une certaine expérience je ne suis pas devin.

Aku_Soku_Zan
25/01/2006, 17h35
très bien, tout est clair, j'espère...:wink:
et je suis tout à fait d'accord avec toi: un sabre affuté ne dois pas etre mis entre les main de quelqun qui n'a pas l'experience de la pratique en dojo (je ne fais pas partie de ceux-ci, je te remercie d'avoir compris...)

ANGAKOK
25/01/2006, 18h02
Tu es élève de quelle école?

Aku_Soku_Zan
25/01/2006, 19h29
Au dojo Shobukan, à paris

skydiver
25/01/2006, 19h32
Il s'agit du dojo de Jean-Pierre Réniez si je ne m'abuse, installé avenue Daumesnil dans le XIIème arrondissement de Paris.

asagiri
26/01/2006, 12h09
bonjour
pour reprendre ce qu`ecris Angakok

ON NE PRATIQUE PAS DE COUPE SANS AVOIR AU PREALABLE ACQUIS LES BASES DANS UN DOJO!!!!! Twisted Evil
c`est fondamental

ANGAKOK
26/01/2006, 13h05
Pour en revenir au Zatoïchi de Paul Chen perso je ne m'amuserai pas à la coupe avec même en coupe horizontale déja rien que parce que la tsuka est lisse.
Je m'étonne quand même qu'un pratiquant de battodo pose ce genre de questions.

gillesC
31/01/2006, 23h49
-----