PDA

Afficher la version complète : Restaurant Japonais - Restaurent japonais a paris



Pages : 1 2 [3] 4

LosinGrip
16/02/2006, 13h12
Bonjour,

après la disparition de Ashibe Isao en tant que itamae du Takara j'ai senti une dégradation de la qualité cullinaire et de l'accueil.

Ainsi, je souhaiterai savoir si vous connaîtriez le meilleur sushiya de Paris en terme de qualité uniquement, et non de qualité/prix (c'est pour manger les meilleurs sushis possibles, peu importe que l'addition pour deux dépasse les 100€ sans boisson).

Merci par avance.

EDIT:

J'ai appelé le restaurant Isami qui ne m'a pas laissé le temps de vouloir y manger tellement l'accueil téléphonique était exécrable. Tous les restaurants japonais ne disposent pas d'itamae, et autant dire qu'en demandant s'il y en avait un que je me suis fait renvoyer balader...

deedo
20/02/2006, 09h07
Voici l'adresse d'un nouveau restaurant restaurant japonais à Paris ( ouvert depuis environ trois mois ) :

KILALA
Sushi et Sashimi
7, rue des Moulins
75001 Paris
Tel : 01-47-03-35-57
Métro Pyramides

http://img375.imageshack.us/img375/933/kilala0gq.jpg (http://imageshack.us)

Un authentique Japonais, à savoir le chef ( de Nagoya ) derrière le comptoir et la serveuse.
On y mange divinement bien ( et je m'exprime sous l'autorité directe d'un maitre ès gastronomie japonaise, à savoir Skydiver en personne ).
Les poissons sont de très grandes qualités et assez variés ( saumon, thon, bar, daurade, chinchar, maquereau, anguille et caetera... ).
Les formules le midi sont correctes et pour la boisson le thé vert est offert !
Le décor est celui d'un sushi bar traditionnel avec un comptoir de sept places faisant face au chef préparant les mets, et il y a une petite salle claire au premier étage.
Pour le budget prévoir environ entre 15 et 20 euros pour bien manger.
Franchement c'est excellent et j'ai été très agréablement surpris de la qualité des plats, tout simplement un véritable ravissement pour le palais des amateurs de sushi...
Ainsi je vous le recommande sans hésitation !!!

Ce restaurant est un pur bonheur, les sushis sont surement les meilleurs que j'ai mangé à Paris (pour un prix raisonnable) et le chef est vraiment super sympa. A chaque fois que j'y vais nous parlons ensemble en Japonais (le sujet de samedi dernier : la chute du Yen 8O ).

Merci Tk2003 (disciple) et Skydiver (Maitre incontesté) pour l'adresse :)

tk2003
21/02/2006, 19h29
Merci Tk2003 (disciple) et Skydiver (Maitre incontesté) pour l'adresse :)

Content que ce restaurant t'ai plus et que dorénavent tu es un habitué du lieu.
Cependant j'ai constaté que tu avais fait une erreur d'écriture en inversant certaines fonctions. Le maître c'est moi 8) !!!
Je t'excuse car peut-être que tu dois avoir un clavier d'ordinateur avec les touches inversées...?!?

jp
04/04/2006, 20h49
Voici l'adresse d'un nouveau restaurant restaurant japonais à Paris ( ouvert depuis environ trois mois ) :

KILALA
Sushi et Sashimi
7, rue des Moulins
75001 Paris
!

Testé samedi dernier.
Très bon et abordable.
Très sympa et vous pourrez discuter avec le chef et son fils...

asagiri
05/04/2006, 09h56
avant Kilala il y avait autre resto dont j`ai oublie le nom ,il etait tres authentique ,quand on mangeait en bas au comptoir il y avait un gros chien melange de Tosa peut etre qui venait a cote de vous en esperant qu`on lui donne un morceau ,et puis ce resto est reste ferme assez longtemps,et maintenant c`est Kilala ,j`y passerai

tk2003
05/04/2006, 10h47
avant Kilala il y avait autre resto [...] quand on mangeait en bas au comptoir il y avait un gros chien melange de Tosa peut etre qui venait a cote de vous en esperant qu`on lui donne un morceau

Ce n'est pas très hygiénique ça :? !

ptitjoji
05/04/2006, 11h40
Je crois que quelqu'un a parlé du Sapporo Rue Ste Anne. J'aime bien aussi.

J'ai eu une très mauvaise expérience dans un restaurant japonais (tenu par un japonais pure souche). C'est le seul restaurant qui fasse des Okonomiyaki sur Paris...Ben mince moi qui arrivais pas a trouver sur Paris... Bon, tant pis.

Sinon, 5 pages sans parler de Kaiten? Bigre

Edokko / 江戸ッ子
27, Boulevard des italiens
75002 Paris
Tel : 01 40 07 11 81
Fax : 01 40 07 11 90
http://photos.cityvox.com/photos_grand/36/108/93220.jpg
Sushi bar, mais pas seulement. pas (si) cher, toute facon c'est mon papa qui m'invite (j'aime mon papa)

asagiri
06/04/2006, 11h33
bonjour

c`est pas grave TK2003 on a des anticorps il faut s`en servir :lol:

Brownie
13/04/2006, 20h58
Est-ce que quelqu'un a déjà mangé au Yamamoto (rue Chabannais) ?
Avis ?

ptitjoji
16/04/2006, 23h29
J'ai eu une très mauvaise expérience dans un restaurant japonais (tenu par un japonais pure souche). C'est le seul restaurant qui fasse des Okonomiyaki sur Paris...Ben mince moi qui arrivais pas a trouver sur Paris... Bon, tant pis.L'autre jour je suis passé devant le Azabu dans le quartier St Germain, je crois que quelqu'un en a parlé... juste pour donner l'adresse, aucun commentaire. Etant donné qu'il y avait de l'Okonomiyaki sur la carte, mais qu'il était trop tard pour rentrer, je suis très frustré...
Est ce que c'est de ce restau que tu parlais Tanja? Quelqu'un a une impression à donner sur ce restaurant?
Youhou quelqu'un

christian
17/04/2006, 09h56
Je ne sais pas si c'est celui dont parlait (par ellipse) tanja, mais il est clair qu'azabu est le seul resto proposant des okonomiyakis à Paris (en existe-il d'autres?).

Nous en parlions déjà sur le forum il y a quelques années. Personnellement, j'ai toujours été très content de ce resto, même si je préfère le premier chef du début.

Le chef prépare sur sa plaque l'okonomiyaki ensuite amené à table (je crois qu'au Japon, on cuit toujours nous même la patte que l'on nous apporte).

Si tu viens accompagné le samedi, il vaut mieux réserver.
Les prix sont relativement élevés, mais avec un menu le midi on doit pouvoir s'en tirer avec une note raisonnable.

Pour l'anecdote, c'est dans ce resto que j'ai découvert pour la première fois un sake blanc laiteux pétillant (nigorozuki... nantoka, quelque chose comme ça). Une merveille..

eve
17/04/2006, 12h33
Il y avait de l'okonomiyaki chez KENJI / KASHIWAZAKI, rue Crozatier dans le 12eme (pres du quartier Montgallet).
Mais je ne sais pas si c'est toujours le cas.

tampopo-ramen
18/04/2006, 13h21
Voici l'adresse d'un nouveau restaurant restaurant japonais à Paris ( ouvert depuis environ trois mois ) :

KILALA
Sushi et Sashimi
7, rue des Moulins
75001 Paris
Tel : 01-47-03-35-57
Métro Pyramides

...
Ainsi je vous le recommande sans hésitation !!!

Merci pour cette très bonne adresse, à recommander pour la bonne humeur du patron et pour les prix raisonnables.
Plus de détails sur les menus et l'accès à cette adresse :
http://www.geocities.co.jp/sushi_kilala/kilala_fr.html

koiwasan
31/05/2006, 17h56
deplace:de passage a paris le weekend dernier,j'en ai profiter pour aller au restaurant azabu (metro odeon) et dois dire que je m'en suis mis plein le ventre!
delicieux surtout les calamars et l'okonomiyaki!!
un peu cher certe mais bon on y va pas tous les jours!

merci de vos precieux conseils! :D

ptitjoji
31/05/2006, 20h26
encore une autre chronique de "Je parle d'un restau uniquement parce que je suis passé devant un jour", le きふね (Kifune) de la porte Maillot. De l'extérieur il a vraiment de la gueule, mais boudiou que c'était cher (et puis toute façon j'avais pas le temps), genre 22€ le 天ぷら盛り合わせ (Tenpura Moriawase)
Si quelqu'un a tenté le coup et trouve qu'il le vaut bien, un petit signe svp

koiwasan
31/05/2006, 21h09
:o je suis assez impressione de voir autans de resto japonais a paris alors que chez moi en provence ils sont peu nombreux!
de meme que les epiceries japonaises comme juji-ya ou kioko serait un succes dans une ville comme marseille ou encore plus ,aix en provence ou il y a pas mal d'etudiants japonais!

:cry: j'aurais du faire carriere dans la restauration

Tanja
01/06/2006, 10h32
J'ai eu une très mauvaise expérience dans un restaurant japonais (tenu par un japonais pure souche). C'est le seul restaurant qui fasse des Okonomiyaki sur Paris...Ben mince moi qui arrivais pas a trouver sur Paris... Bon, tant pis.L'autre jour je suis passé devant le Azabu dans le quartier St Germain, je crois que quelqu'un en a parlé... juste pour donner l'adresse, aucun commentaire. Etant donné qu'il y avait de l'Okonomiyaki sur la carte, mais qu'il était trop tard pour rentrer, je suis très frustré...
Est ce que c'est de ce restau que tu parlais Tanja? Quelqu'un a une impression à donner sur ce restaurant?
Youhou quelqu'un
Je sais plus du tout où il est ^^'''' Mais St Germain non je ne pense pas que c'était dans ce quartier...


Sinon dans les restaurants de sushi que j'ai aimé il y a

Inagiku
14 r Pontoise 75005 PARIS
01 43 54 70 07

Pas donné-donné, mais très bon

http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_paris/inagiku_5879/Profil-Lieu

tit_pimousse
01/06/2006, 11h12
Azabu est bien ds le quartier de St germain, 5 minutes à pieds depuis odéon. par contre faut faire attention, car pas d'enseigne visible, donc faut chercher un peu.

sinon c'est un très bon restau , avec une carte pas chère le midi, 15 euros je crois, voire 20 vraiment au max. sinon forcément le soir c'est...très cher.
l'okonomiyaki est excellente, enfin si on aime à la base, et surtout faut pas hesiter à tester le plat du jour. quand j'y suis allée j'ai eu droit à du poisson grillé avec petits légumes ...divin!!!

ptitjoji
01/06/2006, 11h18
euh petit malentendu là
D'un coté je parlais du Azabu qui est effectivement à St Germain.
D'un autre je demandais des infos sur l'autre restau...
voilou pour la méprise

koiwasan
01/06/2006, 18h37
:) apres le resto,rien de tel qu"un petit passage au juji-ya de la rue st anne pour manger(pour moi ce sera pas deguster mais empiffrer) un daifuku!

laetitia675
04/06/2006, 15h43
Bonjour,

Bon, il semble que j'arrive un peu tard pour la discussion, mais il y a plusieurs restos japanais à Paris que j'aime bien. Le Sapporo Ramen et le Sapporo Ramen 2 en font partie, dans le style de ce que mangent les Japonais quotiennement le midi.

Sinon, le Nodaïwa, rue St Honoré, juste à côté du Sapporo Ramen. Un resto japonais qui s'est exporté en France et dont la spécialité est l'anguille grillée. C'est très bon. faut quand même compter 26 à 32 euros le menu si je me rappelle bien.

Ensuite, le Yen, rue St Benoît (à St Germain entre le Café de Flore et les 2 Magots), qui est très connu et qui m'a été recommandé par les profs d'une école hôtelière japonaise. Les meilleurs soba de Paris à ce qu'il paraît, mais leur menu est varié. C'est assez cher sauf si on y va le midi, il y a des menu autour de 22 euros, je crois.

Enfin, il y a le Sanshiro pour les sushis et le sashimi. Il est situé rue de Richelieu, c'est pas loin du croisement de la rue des Petits Champs (Opéra).

Personnellement, j'ai été invitée une fois au Kinugawa, le "Bocuse" japonais, rue Mont Thabor, et j'ai été très déçue par l'atmosphère. Grande cuisine, bien sûr (menu entre 79 et 179 euros ! ) mais mieux vaut y aller entre 18 et 21h, quand les Japonais viennent dîner, là au moins c'est calme. Parce qu'après, les Français débarquent (ceux qui aiment se montrer) et c'est un vrai tohu-bohu. Le niveau sonore devient insupportable : la salle est petite et les tables assez rapprochées. Quant aux non-fumeurs, ils sont à plaindre. Non, je n'aurais vraiment pas envie d'y retourner.

Bref, si je suis venue sur le site aujourd'hui, c'était surtout pour demander des adresses de restos à Paris, où l'on peut manger du chanko nabe, du shabu shabu ou de l'okonomiyaki. J'aurais bien aimé un izakaya aussi mais j'imagine qu'il n'y en a pas. C'est dommage. Alors, des suggestions ?

Merci.

asagiri
05/06/2006, 10h24
bonjour

AZABU

3, Rue André Mazet
75006
Paris
http://img119.imageshack.us/img119/111/1155511fd.jpg

et je recommande encore
SUSHIYA 12 Rue Pradier 75019 Paris ,il faut y aller Shushi et Sashimi parfaits .
Restaurant Sushiya
Métro : Pyrénées 12, rue Pradier
75019 Paris
Tél. 01 42 02 85 82

christian
05/06/2006, 10h45
okonomiyaki: azabu (beaucoup évoqué dans le sujet), avec une photo d'asagiri.
Pour le shabu shabu: jipangu, il me semble (2 étages: au RDC sushiya, à l'étage: "plaques chauffantes").
les menus sont chers 30/40 € nu le soir à l'étage (mais ne correspondent ils pas aux prix français?).
Une obachan très amusante, qui vient d'hokkaido.: je l'avais lancée sur "kita no kuni kara". de bons souvenirs de soirées en perspective ^o^

Jipangue
96 r La Boétie 75008 PARIS


Pour le chankon nabe 8O

La carte des "tapas" du soir de kuniotoraya (menu vert, à partir de 19h) fait un peu "izakaya", mais les prix ne sont pas donnés.

mel160
12/06/2006, 16h01
Bonjour!

J'aurai besoin de votre aide!!
J'aimerai savoir si vous connaissez de bons Sushi bar sur Paris et pas trop cher (15-20 euros)?

merci de votre aide!
a+

skydiver
12/06/2006, 19h20
Fujita et Fujita II, rue du 29 juillet (face aux Tuileries) et rue Saint Roch proposent un bon rapport qualité/prix dans cette gamme.

mel160
13/06/2006, 10h20
merci pour cette adresse...
j'avais déjà remarqué cette adresse, donc ton mail confirme les avis que j'ai lu.

Sinon, connais-tu le Matsuri Sushi au 32 rue de Richelieu? Si oui, qu'en penses tu? prix?

J'ai vu quelque part qu'il y avait aussi le KILALA au 7 rue des Moulins... qui fait sushi-bar... si quelqu'un connait et pouvait me donner son avis dessus?

Merci d'avance! :)

asagiri
13/06/2006, 13h26
bonjour

si vous etes a Paris ,attention Azabu est en conges annuels jusqu`au 26.6

Zito
22/06/2006, 13h31
Bonjour à toutes et à tous, je lis le forum depuis quelques mois déjà et je me décide à participer.
Ma première intervention concerne le Restaurant "NAGOYA" au 57 Bd Montparnasse...
J'aimerai savoir ce que vous en pensez? N'étant moi-même pas très connaisseur en cuisine japonaise je me demande si c'est un "vrai japonais" ou seulement une imitation? Il n'est visiblement pas répertorié.
Il possède un site internet www.nagoya.fr
Merci de me renseigner...
J'apprécie particulièrement la littérature japonaise, je pense donc que l'on se retrouvera plus souvent dans cette rubrique...
Merci à tous pour ce site qui est une véritable mine d'or!
Zito :D

skydiver
22/06/2006, 16h24
Bienvenue sur notre site.

Ma foi, je ne connais pas ce restaurant. Le fait de proposer autant de spécialités différentes entraîne une certaine suspicion pour les vrais connaisseurs du Japon mais le doute est permis.

D'autres avis éclairés?

princeofjapan
26/06/2006, 20h39
bonjour

AZABU

3, Rue André Mazet
75006
Paris
http://img119.imageshack.us/img119/111/1155511fd.jpg

et je recommande encore
SUSHIYA 12 Rue Pradier 75019 Paris ,il faut y aller Shushi et Sashimi parfaits .
Restaurant Sushiya
Métro : Pyrénées 12, rue Pradier
75019 Paris
Tél. 01 42 02 85 82aaaaaah rien que le nom ça me donne faim en plus ça l'air joli comme resto, je crois que je vais y faire tour..