PDA

Afficher la version complète : Vélo au Japon - Transporter son vélo de Chiba à Tokyo



regis
14/06/2005, 09h37
hello à tous

Retournant au japon dans deux semaines je vais me trouver confronté à un petit souci technique.

J ai laissé mon super "mamajari" dans la lointaine banlieue qu'est chiba lors de mon dernier séjour. Or je vais vraisemblablement habité à Tokyo cette fois ci. Etant donné qu il y a 40 ou 50 km entre ma future habitation et le lieu dans lequel se trouve mon vélo je me demandais si vous connaissiez un moyen de transporter mon vélo du point A au point B.

Bien évidement j ai déjà penser à :

- faire le trajet en plusieurs jours en vélo, ce que j aimerais éviter.
- prendre le train avec mon vélo aux heures creuses mais ce qui est interdit me semble t il.
- éventuellement prendre un taxi mais au regard des tarifs pratiqués, autant revendre mon vélo et en racheter un ce qui me semble à aujour dhui la solution la plus pertinente.

Merci de vos éclairs de génie par avance.

régis

GATTACA
14/06/2005, 09h46
Moi j'aime bien la première option. A part que 40/50 Km en 3h, 3h30 c'est bouclé. En plus ça te ferea du bien.

Maintenant, si tu veux le plus simple, comme tu l'as dis, c'est revendre et racheter....

regis
14/06/2005, 10h02
je n ai certainement pas ta forme physique mais disons que pour mes faibles capacités en 5/6 heures c est jouable.
Cependant sur ce type de routes (beaucoup de voies rapides), sans connaitres précisément mon chemin, avec un vieux mamajari et en plein été/saison des pluies personnellement je ne m y risquerais que très moyennement.

Voilà pourquoi je fais apels à votre expérience pour voir si d autres solutions auxquelles je n aurais pas penser s'offrent à moi.

merci

zev
14/06/2005, 10h09
- demander a un pote sportif si ca lui dit de faire un peu de velo :)

mimosas
14/06/2005, 10h39
Demander à Akabo qui offre un service de demenagement sur courtes distances, 6000jpy taxes incluses. le vehicule utilisé pour le transport et de type "kei" (軽自動車). Confirmer quand même à l'avance ce qu'ils appelent "courte distance", et si ca le fait pour un vélo.

http://www.akabo.jp/ta-kinkyori.htm (plan A)

Si ca marche, 6000jpy ca me semble pas mal, sauf si vous hesitez a racheter un velo neuf.

14/06/2005, 11h14
Je propose la téléportation... :idea: :roll:

tchotto
14/06/2005, 22h37
:) salut !
le chat noir :

http://www.kuronekoyamato.co.jp/english/overview/index.html

3h à plat , c'est un beau défi ! :wink:

LosinGrip
14/06/2005, 23h37
A vélo 50km! :D

Quand même... En deux heures, deux heures trente c'est plié sur du plat même avec un vieux vélo :wink:

Bon courage :!:

Kaji
15/06/2005, 03h18
:D 2h, ben tiens
faites tourner l'EPO !

C'est vrai que la region Tokyo-Chiba est bien connue pour ses longues allees cyclables larges et desertes, plates, sinon en descente.
Egalement pour le faible nombre de voitures et de poids lourds, ce qui fait qu'on peut facilement se permettre d'entrer en velo sur les voies rapides et ainsi facilement trouver son chemin.
Et meme si on ne prend pas les voies rapides, pas de souci, il est tres facile de se reperer dans les petites rues, qui de plus ont de larges troittoirs, et peu de pietons ! Et puis il n'y a jamais d'escaliers a prendre ni de passages a niveau a attendre ! Meme les feux rouges sont rares dans cette region.
Pour se reperer rien de plus simple, soit tu suis les panneaux pour les voitures qui amenent sur les voies rapides, tres pratiques donc, soit tu achetes une boussole et tu vas toujours a l'ouest ! Ca evite d'emporter une grande carte a deplier tous les deux kilometres, et de toute facon, c'est connu, toutes les routes menent a Shinjuku ! (si tu ne veux pas acheter de boussole il y a aussi la lumiere du soleil).

En prenant des trains rapides sur JR, on met a peu pres une heure pour faire Shinjuku - Chiba (46km). Donc a velo moi je dirais 1h45 facile.

regis
15/06/2005, 08h49
Tiens Kaji on dirait que TOI tu connais le coin et que tu as deja pratiqué le vélo par là. Ca me rassure.

Merci pour ceux qui ont données les adresses de transporteur mais à toute évidence c est bien trop cher.

J achète des mamajari d occaz en général donc je vais être obligé de revendre celui ci puis d en racheter un autre.

Si d autres personnes ont une meilleure idée je reste preneur.

Pascal
15/06/2005, 14h59
Bonjour!

Je serais toi, je tenterais tout de même l'expérience.
25 km/h de moyenne avec un mamachali, ça me semble
un peu exagéré, mais si tu comptes 10, ça fait 5 heures
dans la journée. Comme c'est un mamachali, tu peux emporter
deux bouteilles d'eau de 2 litres, l'une complètement congelée
et l'autre partiellement. Environ 1 litre à l'heure, ça va.
Et en partant tranquille...

Méthode: aller au point d'arrivée, prendre les coordonnées
GPS avec un téléphone portable;
Aller ensuite au point de départ et démarrer. Vérifier ensuite
de temps à autre à l'aide du téléphone portable que tu te
rapproches du point d'arrivée.

Voilà.

Et en plus, il y a souvent des petites routes insoupçonnées qui sont
vraiment belles à voir. Bon, je n'ai jamais vraiment pédalé à Chiba,
mais en tout cas ici, il y a tellement d'endroits agréables pour le
promeneur que je pense qu'il doit y en avoir un peu partout. Il
suffit de chercher un peu...

Pascal

Eroikki
20/06/2005, 10h06
Salut Regis,

si j'étais toi je prendrai ma clef de 12 et je démonterai le tout (roues, cadre, guidon...). On bourre le tout dans un grand sac poubelle bien resistant ( ou tu en mets 2 voir 3 :idea: ), ou bien encore tu trouve un beau grand carton. et te voila parti en train jusque tokyo.
c'est pas formidable ca! :D

Cordialement