PDA

Afficher la version complète : Aikido [Aïkido] Particularités du kimono ? (Boutiques sur Paris ?)



Partout
13/06/2005, 22h31
Bonjour,

Souhaitant me mettre à l'aïkido, je suis partit à la recherche d'un kimono sur Paris. On m'avait dit que je pourrai m'en sortir dans un magasin comme GO Sport, mais ils ne vendent manifestement que des kimonos de judo et de karaté.

Je m'interroge, je n'y connais pas grand chose... Est-ce qu'un kimono de judo fait l'affaire ? En quoi un kimono d'aïkido est-il différent d'un kimono de judo ?

En rentrant, j'ai un peu fouillé Google à la recherche d'un magasin de kimonos d'aïkido sur Paris, et pas moyen d'en dénicher un, on dirait que tout se fait par correspondance, ce qui ne me plaît pas. Vous auriez une adresse à me proposer, n'importe où dans Paris ? Eventuellement en dehors tant que c'est accessible par le metro, mais je trouverai surprenant qu'il n'y ai rien dans paris...

arukiashi
14/06/2005, 00h20
ne t'embette pas,un kimono de karate conviens tres bien :lol:

JM
14/06/2005, 06h13
En aikido, on utilise des keikogi de judo, donc inutile de chercher autre chose. Les vestes de judo sont renforcées et résistent mieux aux saisies répétitives que celles de karate, plus légères.

Partout
14/06/2005, 08h16
D'accord merci. So simply !

Donc le problème du magasin maintenant ! Les kimonos de GO Sport avec des grosses bandes Addidas ne me plaisent pas du tout, vous auriez pas une adresse où il y a un peu de choix ? Histoire de trouver un kimono simple, sans logo de marque apparente...

henkki
14/06/2005, 22h04
essai a budostore.. bien que je ne suis pas specialement fan de cette boutique... mais je ne vois pas d autre boutique ..

Partout
15/06/2005, 05h58
Ok merci.

Pourquoi n'en es-tu pas fan ? ^^

skydiver
15/06/2005, 07h58
Sedirep-Matsuru. 220 rue Saint Jacques. 75005 Paris. RER Luxembourg.
(autres détails dans des posts précédents)

Gaki
24/07/2005, 23h16
Les décathlons, la marque locale est bien et ils bougent pas trop au lavage ...