PDA

Afficher la version complète : Enigme Japonaise - dans la foret



asagiri
13/06/2005, 11h48
bonjour

dans la foret 林間 ( りんかん )
voici une ceremonie en prevision d`une autre dans 8 ans... 何 ? de quoi s`agit il

http://img221.echo.cx/img221/3581/ceremoniearbre13bw.jpg

omote
13/06/2005, 19h03
Salut a tous.

HEUUU un barbecue geant ???

Non je plaisante je cherche.

A+ Omote

Patochon
13/06/2005, 20h48
Non moi je pencherai plutot pour une dégustation gratuite d'huitres, on voit bien les cagettes sur les tréteaux. Tout le monde sait qu'on trouve les huîtres facilement dans la montagne japonaise.

keya
14/06/2005, 00h17
Cérémonie (ou prière) avant la déforestation, ayant pour but de calmer d'avnce la colère du dieu-gardien de la forêt. La période de 8 ans correspond à la maturation des pins, figurés sur la photo.

asagiri
14/06/2005, 10h44
bonjour

oui c`est une cerenomie ,pour apaiser la colere du Kami de la foret ,et Keya a raison, on ecrit que 300 personnes sont autorisees a cette ceremonie
comme dans le texte ci dessous ,les arbres choisis ont 300 ans , et sont de l`epoque de Edo 江戸時代から約300年にわたり ,ils vont servir a une autre ceremonie , a un lieu bien precis , ou ca? et c`est en 2013 .
j`ai mis des x pour masquer la ceremonie et le nom du lieu ,mais c`est tres connu ,donc a qui les arbres sont destines ?

xxxxxxxの関係者ら約300人が参列。祭事に奉仕するきこり「杣夫(そまふ)」14人が、御神木とし て特別に選ばれた樹齢約300年のヒノキ2本を、木を傷つけない古式の作法「三ツ紐伐(みつひもぎ)り」で 切り倒した。(共同通信

GROS INDICE : 三重県 ,meme pour les debutants un copiecolle dans le dico de Erwan a gauche et voila

omote
15/06/2005, 14h42
Salut a tous.

Heuuu que vient faire la region de kinki dans notre affaire ???

A+ Omote

asagiri
15/06/2005, 14h47
c`est pour situer le lieu

omote
15/06/2005, 14h51
Salut a tous.

Autant pour moi, j'enleve les perfusions :lol:

A+ Omote

watanabe
15/06/2005, 14h51
bonjour à tous,

un rapport avec le kishiwada Danjiri matsuri?

On coupe le bois pour peut-être fabriquer les danjiri?

asagiri
15/06/2005, 15h22
je demande le nom d`un lieu tres connu ou il se passera quelque chose dans 8 ans

indice

http://img100.echo.cx/img100/2128/sanctuaire11zq.jpg
http://img100.echo.cx/img100/5851/2b7ql.jpg

tchotto
15/06/2005, 18h13
:) salut à toutes et tous !

Je tente ma chance : au hasard de mes périgrinations sur le net, à la recherche d'indices plus précis,je n'ai pas vraiment déniché quelque chose de très précis à ce sujet, mais je lance une pierre dans la marre !:lol:

lieu : île de Hamajima , préfecture de Mie dont le symbôle est la fleur dl'IRIS ...comme pour la ville de Bruxelles ! ( fleur qui devient très à la mode dans les jardins, avec la création de nouvelles variétés ! Mie, du côté de Kyoto-Nara pour vous situer la région !

objet : cérémonie shinto : coupe d'arbre servants à la fabrication de cercueils ( grands comme un monument funéraire ?) ... ( pour lesquels il faut un arbre entier..... par cercueil :!: ) ...que pourrait représenter la première photo d'Asagiri dans les compléments d'indices !
Suis-je près du but .....ou me suis-je tout à fait.... " planté " ?? :roll: :lol: ( ni la première fois, ni la dernière ! )
Qui n'essaie rien , n'a rien ! :wink:

Pour faire avancer le " smillblick " :D

ps: se planter = se tromper ....chers lecteurs japonais !

tchotto
15/06/2005, 18h57
:) resalut à tutti !
Au cas où je me serais planté - et je pense que OUI ! - dans ma première tentative de réponse, je joue, maintenant, mon " jocker " :lol:

Oublions tout donc et voici mon " dernier mot " : " Shikinen sengu " !
Je m'explique :

Temple de ISE-Jingu , situé au milieu d'une forêt de +/- 5500ha de cypres , dans les environs de la ville d'Ise... à 2 heures de Nagoya !

Petite ville de +/- 100.000 habitants ...mais qui reçoit la visite de ...6.000.000 de pélerins et touristes, chaque année ! 8O Waouwww!!!!!!

Les arbres coupés ( cyprès japonica ) lors de la cérémonie montrée sur la première photo introduisant l'énigme serviraient donc à la " reconstruction " des temples de l'enceinte et aussi du pont " Uji" de ce fameux site " Shinto " qui trouverait ses origines il y a ...2000 ans !

Cette " reconstruction " se perpétue à intervalles réguliers ( ts les 20 ans ) depuis les origines ! Ce qui permet aux menuisiers de la région, qui y consacrent +/- 4 ans de leur vie, de ne pas " perdre la main " dans cet art de la construction de temples ( sans un clou ! ) , de sanctuaires et autels et de passer la connaissance d'une génération à l'autre ! Fantastique , non ? !
Ise Jingu renferme 120 temples !

Dont un consacré à la déesse Amaterasu ...de qui descend( rait ) la lignée Impériale Japonaise ! Donc, ce site est très important dans la tradition japonaise .
Il reçoit , donc, la visite de l'Empereur en fonction lors de cérémonies importantes !

En 2013, aura lieu la...62 ème "reconstruction " ( = démantellement et reconstruction de " Naiku Shrine " ( chapelle, autel , temple )
....
Mais, après tout, moi, je vous dis tout cela ...sans savoir si je ne me suis pas encore planté ??? :lol: :wink: :lol:
A votre tour de " chercher " !! Hahaha! 8)
Ja mata ne! :)

watanabe
15/06/2005, 19h07
Damned Tchotto! tu m'as joué!

je pensais également aux sanctuaires d'Ise reconstruits tous les vingts ans.


Bonne soirée à tous!

asagiri
16/06/2005, 09h59
bonjour

oui il s`agit du grand Sanctuaire de Ise 伊勢神宮 Ise Jingu .三重県伊勢市
pref de Mie ville de Ise ,ou le Sanctuaire est reconconstruit tout les 20 ans
et c`est en 2013 que cela se fera
Keya , puis Watanabe et Tchottosans oublier Omote avaient la reponse... felicitations a elle et eux
merci a tous , j`espere ne pas avoit ete ennuyeux avec cette enigme

御杣始祭で御神木を伐採
伊勢神宮の式年遷宮で

 木曽谷国有林で行われた「御杣始祭」=3日午前、長野県上松町
 伊勢神宮(三重県伊勢市)の社殿を20年に一度造り替え、神々を移す2013年の「式年遷宮」に向け、ご 神体を納める器に使う木材を伐採する祭事「御杣始祭(みそまはじめさい)」が3日、長野県上松町の木曽谷国 有林で行われた。

donc voila la ceremonie dans la foret sacree pour apaiser le Kami de la foret ,car on va proceder a l`abattage des arbres ,pour la reconstruction en 2013 du Sanctuaire de Ise , desole pour cette trad edulcoree

omote
17/06/2005, 08h00
Salut a tous.

J'ai moi aussi pensé a ce sanctuaire ... mais trop tard ... mais cela ma permis de naviguer sur certain site avec des photos vraiment tres belles.

Et non ton enigme etait tres bien.

A+ Omote