PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - universités japonaises



lovelyh
11/06/2005, 20h33
slut je voudrais avoir des renseignements sur les universites japonaises est ce vous pourriez m'aider a avoir ces renseignements? j'aimerai beaucoup y fréquenté si j'ai mon bac en juillet. merci

GATTACA
11/06/2005, 21h22
Quels renseignements veux tu ?

Gemini
12/06/2005, 00h46
j'aimerai beaucoup y fréquenté si j'ai mon bac en juillet. merci
Ca s'est bien passé l'épreuve de français :D ? Sinon plus sérieusement le sujet à quand même été évoqué à de nombreuses reprises. Le simple fait de taper université donne 25 résultats différents. A moins que ce soit des renseignements très pointus que tu cherches.....et qui n'ont jamais été évoqué.
Une hypothèse: BAC en juillet donc inscription dans une fac japonaise pour la rentrée ? (c'est en avril la rentrée au Japon mais bon....). A suivre...

keya
12/06/2005, 14h08
peut-être veux-tu essayer l'épreuve de l'entrée à une université japonaise? Pour les publiques (nationales, départementales, municipales), il y a deux étapes d'épreuve (une, commune et l'autre, spécifique à chaque université). Le taux de réussite oscile entre 60 à 30 % des candidats selon le prestige et/ou la popularité des fac (hierarchisées par l'écart-type du niveau scolaire, sorte de grade ou étoile de chaque fac). Comme tu ne peux te porter candidat(e) qu'à deux fac, il va falloir bien connaîre ton niveau. Pour ce qui est des privées, tu peux essayer autant que tu veux, à condition que différentes dates d'exam soient gérées dans ton calendrier. Je note que l'inscription à l'exam est bien chère (200 € en gros), montant qui diffère également selon les universités. Les privées sont aussi classées selon l'écart-type de leur grade. Une fois réussi, tu dois payer la préinscription, plus de 1000 € pour réserver ta place (plus 3000€ si tu réussais 3 fac). Mais rassure-toi, pour la vraie inscription, la somme sera déduite. Prépare en gros une envoloppe entre 12000 et 20000 € (surtout cher pour la fac de médecine) pour l'inscription annuelle. Après, tu prépares un peu de frais pour ta vie quotidienne (logement et nourriture d'abord) et scolaire (livres, cahiers, matos). On peut négocier la somme, mais comptes tout de même 1000 € par mois s'il s'agit d'une grande ville. Je m'excuse d'avance si ce n'était pas ce genre d'info que tu recherches.

LosinGrip
12/06/2005, 15h01
Hé non mais je te bats je prends la case richesse parents riche 2D+12 ensuite je vais en A4 sur LOTO et là je fini dans destin le jeu de la vie dans la maison du millionnaire!

:lol:

masakikun
12/06/2005, 19h56
Pourquoi ne pas passer par une fac française comme moi? Ma fac japonaise coûte environ 16000 euros l'année et moi je ne paye QUE 3000 euros pour l'inscription, la famille d'accueil avec les repas midi et soir et week end de fin septembre à fin juillet... Mais c'est pour étudier le japonais et pas "avec" les japonais...
En fait je vois pas trop ce que tu cherches Lovelyh...
"fréquenter" ou "fricotter" :lol: ???

Shigu
12/06/2005, 20h49
Hé non mais je te bats je prends la case richesse parents riche 2D+12 ensuite je vais en A4 sur LOTO et là je fini dans destin le jeu de la vie dans la maison du millionnaire!

:cela me fait extrèmement rire:

*plié, n'en peut plus!*

keya
12/06/2005, 22h50
Bien sûr, je plaisante un peu malgré la véracité de mes renseignements. Mais comme le meneur du présent poste ne donne que "lycée" et "université japonaise" comme pistes de réflexion, ma réponse répondrait en partie à son interrogation. Que je suis sympa et c*n…

lovelyh
16/06/2005, 13h36
merci keya pour tes rensignements c'est en partie ce qu'il me faut. t'es vraiment sympas

Bugdy
16/06/2005, 18h25
Pourquoi ne pas passer par une fac française comme moi? Ma fac japonaise coûte environ 16000 euros l'année et moi je ne paye QUE 3000 euros pour l'inscription, la famille d'accueil avec les repas midi et soir et week end de fin septembre à fin juillet... Mais c'est pour étudier le japonais et pas "avec" les japonais...
En fait je vois pas trop ce que tu cherches Lovelyh...
"fréquenter" ou "fricotter" :cela me fait extrèmement rire: ???
Tu étudies dans une fac française au Japon, si j'ai bien saisi…? Fac uniquement avec des cours de japonais, ou bien quelles est sa spécification? Si on peut avoir plus de précisions, merci :)

masakikun
16/06/2005, 21h10
Non je passe par une fac française, c'est un moyen!!!! Je vais dans une fac belle et bien japonaise au Japon!

GC
19/06/2005, 14h29
Sinon, si tu as un bon niveau en scolaire surtout en anglais et pas mal de sous.
Tu peux entrer dans une universite qui dispense les cours en anglais (Temple et Sophia , a tokyo par exemple).
L'admission se fait sur tes score au Toefl et ton dossier scolaire, mais c'est tres cher (500.000 yen le semestre + les frais d'admission et frais divers, le logement et tout le reste).

pegasus
26/06/2005, 08h33
j'ai parcouru un peu tous les posts sur les universités dans le forum, et j'ai une question !!! (et oui ^^)
il y a-t-il des programmes d'échanges entre Jussieu et des université japonaises dans le domaine des sciences du vivant (bio/génétique/...) ?

LosinGrip
26/06/2005, 10h39
j'ai parcouru un peu tous les posts sur les universités dans le forum, et j'ai une question !!! (et oui ^^)
il y a-t-il des programmes d'échanges entre Jussieu et des université japonaises dans le domaine des sciences du vivant (bio/génétique/...) ?

Mais... C'est pas possible ça... Bienvenue à neuneuland :lol:

Google -> Jussieu -> Site de jussieu -> International -> MAGIE! Tu trouves toutes les réponses à tes questions!

Bon allez je prends une bonne résolution, je m'abstiendrai de répondre à des questions de ce genre, parce que franchement ça me désole. C'est pas compliqué:

TOUS LES ECHANGES POSSIBLES SONT DANS LA CATEGORIE "INTERNATIONAL" DU SITE INTERNET DE L'UNIVERSITE CONCERNEE!!! :evil: