PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Transformer son Visa Touristique en Visa WH



Mangaka
10/06/2005, 13h11
Salut à tous :D ,
J'ai lu dans un post que certains étaient parvenu à transformer leur Visa Touristique en Visa étudiant sans quitter le Japon, grace nottament à l'"Alien Card" (disponible dans les mairies japonaises), en s'adressant directement au bureau de l'immigration japonais...

Ma question est donc la suivante: Peut on faire de même en transformant un Visa Touristique en Visa "Working Holiday" sans repasser par la France??(car un aller retour en avion c'est super cher... :cry: )

PS:Je demande ça car après vérification à l'Ambassade, il semblerait que notre présence en france soit impérative pour retirer le visa WH, mais certaines contradictions ainsi que l'expérience divergente de certains me mettent dans le doute...alors?
C'est possible? Y'en a qui l'on fait? 8O

[/b]

shinning-force
11/06/2005, 21h23
salut
bien ce n est normalement pas possible de changer un visa touriste en WH une fois au japon...


"transformant un Visa Touristique en Visa "Working Holiday" sans repasser par la France??(car un aller retour en avion c'est super cher... :cry: ) "

-ba pourquoi tout simplement ne pas faire un WH avant de partir.... :roll:


(nb sans importance: un pote canadien en france (avec un visa touriste) avait essaye davoir un wh pour le japon et celui ci na pas pus lui etre accorde car il netait pas dans son pay dorigine)

egyran
11/06/2005, 21h45
tu peux avoir un visa working holliday dans n'importe quelle ambassude du japon dan sle monde...
donc si t'es au japon, le moins cher c'est de le demander en corée

Mangaka
11/06/2005, 22h33
si t'es au japon, le moins cher c'est de le demander en corée

Ouais c'est ce que je pense faire mais il m'a semblé avoir lu que c'était possible au japon même(pour un visa étudiant en tout cas)...j'ai peut être rêvé :roll: ...

senshin
13/09/2005, 14h20
Les WH sont soumis a acceptation de lambassadeur... si tu est riche pas de soucis, si tes rik rak, cest beaucoup plus dur !

En france, avec un beau projet ca passe... Mais a savoir que les WH sont limiter autour de 600 par an.... Donc de la coree, ca parait peu probable que tu lai surtout si tu na pas les moyen de faire laller retour France-Japon ! De plus, sans parler un mot de coreen... Si tu parle courament japonais ta peut etre une chance... lol
Comme la demande doit etre deposer en personne... ce serais bete daller en coree pour rien... (ma belle mere, coreene, confirme, que tu na aucune chance...)

En tout cas, du japon, c'est impossible, il faut sortir du pays !

Gambate

ch0_ag
13/09/2005, 16h42
.......STOPPPPPPPPP


Deux choses. L'une, un visa working hollyday n'est donné que dans l'ambassade du japon de TON pays, dans ton cas la france. N'espère même pas l'avoir ailleur c'est impossible.

Arretez de dire des conneries, le working hollyday est donné aussi facilement qu'un tract dans la rue. Ca te demandera un aller retour a paris, quelques formalités a remplir et 3 a 4 jours d'attente.

Voila pour ta question. Ca ne sert à rien d'extrapoler sur le sujet, ces infos viennent de l'ambassade donc veridiques.

Petite précision au passage...le jour ou vous arrivez a entrer a l'ambassade du japon en corée vous m'appeler, car pour rentrer il faut un visa japonais. La seule chose a laquelle vous aurez le droit c'est le consulat de seoul et pas mieux.

senshin
16/09/2005, 22h02
T'est bien sur de ca ?? Moi je suis rentré dans l'ambassade de france au japon, avec une photocopie de carte d'identité d'il y a 8 ans....
Alors franchement... LOL !!

senshin
16/09/2005, 22h06
.......STOPPPPPPPPP

Arretez de dire des conneries, le working hollyday est donné aussi facilement qu'un tract dans la rue. Ca te demandera un aller retour a paris, quelques formalités a remplir et 3 a 4 jours d'attente.



Désolé pour le double post, mais c'est pas si simple, moi on m'a demandé un ajustement a 12000€ sur le compte (Pour sejourné 1 ans), sinon c'etait niet... et pourtant j'ai une trés bonne situation, et j'avais de trés bonne motivation !!
Si tu peut justifié de l'obtention d'un travail, ce sera probablement moin... Mais ce qui les interessent, c'est tes ressources financiere, et si t'est pas un branle rien ! Un point c'est tout !

Cordialement

ch0_ag
17/09/2005, 12h09
Un ajustement de 12000 euros dis tu........ es tu sûr d'être passé par l'ambassade du Japon, et non pas pas la pègre locale.

senshin
17/09/2005, 15h18
Ils te demande de quoi vivre la duree de ton sejour, par rapport a ton programme ! Et il faut soit avopir les fonds pour le billet retour, soit lachetter avant... C'est ecrit noire sur blanc sur le site et sur les papiers qu'il te donne !
La vie etant tres cher a Tokyo... C'est leur calcule !!
Tout les WH dont J'ai entendu parler, ont du fournir un gros apport financier ! (Quitte a faire comme moi, se faire preter de largent, editer un justificatif, et le rendre !!)

Cordialement !

Iriakun
18/09/2005, 01h06
12 000 euros ils t ont demande comme justificatif??franchement j ai un peu du mal a le croire vu que sur le site de l ambassade et tous ceux que je connais qui sont partis, c etait de 2500 a 4000euros! 8O

Kotetsu
18/09/2005, 02h38
Salut à tous.

Ben pour moi, je suis passé du visa de touriste à celui de précollège sans devoir quitter le Japon.

Cependant, la liste de ce qu'on m'a demandé est longue comme le bras:

Attest de l'école où j'étudie
la preuve du payement de l'année en cours en totalité
Attestation de mon acien job avec fiches de paye
Idem pour ma personne resonsable en Suisse (avec fiche de salaire idem et attestation de l'employeur actuel)
Certificat de filiation pour la personne garante (si c'est hors famille c'est mort)
Extraits de compte bancaire (les fameux 12000roros mini) prouvant qu'on peut vire au Japon...
Et enfin une personne garante sur place.

J'en ai peut-être oublié mais avec tout ça, je n'ai pas eu à rentrer au pays. Cependant, je sais que la Suisse est "bien vue" et qu'avec le passeport à croix blanche, on ne vous embête pas trop... Pour la France, je ne sais pas, mais la procédure est identique...

Bon courage donc...

aritomi
18/09/2005, 04h15
12 000 euros ils t ont demande comme justificatif??franchement j ai un peu du mal a le croire vu que sur le site de l ambassade et tous ceux que je connais qui sont partis, c etait de 2500 a 4000euros! 8O

Je crois qu'il voulait dire 12 000 frs. Moi c'est ce que je devais justifier sur mon compte il y a 5 ans de ca.

Kotetsu
18/09/2005, 08h17
Ok, on va ergoter sur le montant exact :lol: . De toute manière ils le réclament et voilà... Donc, c'est faisable mais c'est un poil compliqué. :roll:

Iriakun
18/09/2005, 18h59
12 000 euros ils t ont demande comme justificatif??franchement j ai un peu du mal a le croire vu que sur le site de l ambassade et tous ceux que je connais qui sont partis, c etait de 2500 a 4000euros! 8O

Je crois qu'il voulait dire 12 000 frs. Moi c'est ce que je devais justifier sur mon compte il y a 5 ans de ca.
Ouaip enfin apparemment c etait la somme pour payer les etudes pendant un an ce qui me parait plus probable que le WH ^0^
12 000euros faut les trouver quand meme hihi;p