PDA

Afficher la version complète : JPWce et les petits carrés



unefillequetuconnaispas
10/06/2005, 13h16
salut salut!!

alors voilà: j'utilise JPWce pour écrire en japonais mais quand je veux faire un copié/collé ça m'affiche des petits carrés...
donc: quelqu'un saurait-il comment je peux régler cet énormissime problème existenciel?!! :wink:

asagiri
11/06/2005, 11h01
bonjour

normalement si avec Wds on a bien parametre dans panneau de config option
regional langue ,on a jwpce qui affiche tout en clair

alerte
20/06/2005, 21h04
Il te faut installer l'IME de Microsoft , c'est la prise en charge des caractères étranger , genre le japonais ou l'arabe.
Il te faut aussi les fonts qui vont avec.
http://zoldickun.over-blog.com/article-82172-6.html
ou
http://kanji.free.fr/doc_navigateurs.php?os=windows

icebreak
22/06/2005, 03h23
Les petits carré c'est un probleme d'encodage.
Il y a plusieurs facon de coder du japonais.
Et il y a des parametre d'import/Export.

Copie le dans le bloc note et recopie le du bloc note dans JWpce pour voir.
Sinon tu vas dans les options et t'essaye de trouver le codage ^^

unefillequetuconnaispas
23/06/2005, 12h23
lol t'as cru que j'etais une bete en informatique? jvais essayer quand même voir si mes 2 neurones se connectent :wink:

alerte
24/06/2005, 18h27
cela me fait extrèmement rire t'as cru que j'etais une bete en informatique? jvais essayer quand même voir si mes 2 neurones se connectent :wink:

J'espère que c'est pas en réponse à mon message , si c'est le cas je m'en excuse , il n'y a de ma part aucune mauvaise intention ni moquerie , mais personne ne connais le niveau des autres s'il n'est pas exposé.

Je m'attacherais donc à faire plus attention à mes propos dans mes réponses , qui de toute façon ne sont là que pour "essayé" d'aider(dans le cas présent).
Et j'en déduis donc que j'étais à coté. しつれい!

JM
24/06/2005, 23h37
Mon message du 13 octobre 2002 peut éventuellement servir:

Dans JWPce il faut aller dans utilities /options/Clipboard et selectionner Auto-detect dans la case Import.
Moi je peux copier ce que je veux sans problème.

icebreak
27/06/2005, 03h48
Pareil mais l'auto-detect ne marche pas toujours.
J'ai parfois des ?? a la place des trucs. Un passage sur notepad m'aide souvent.