PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - LLCE: compétences?



Raph
09/06/2005, 18h27
bonjour à tous!

je me suis inscrit en prépa bio pour l'an prochain, mais si je ne suis pas admi, je pensais faire une LLCE japonais à lyon. je voudrais alors savoir en quoi il faut être compétent?

merci bien, à++++

Andyfr
09/06/2005, 22h31
bonjour à tous!

je me suis inscrit en prépa bio pour l'an prochain, mais si je ne suis pas admi, je pensais faire une LLCE japonais à lyon. je voudrais alors savoir en quoi il faut être compétent?

merci bien, à++++

Il faut juste un bac, s'être préinscrit, et prier si c'est pas le cas.
T'as pas de connaissances requises normalement.
Tout est repris à la base normalement (kanas)
Puisse quelqu'un me contredire.

Raph
10/06/2005, 06h54
merci bien ^^

et par rapport aux matières, style être bon en français, en commentaire et tout?

bloodbrother
10/06/2005, 09h00
Tu auras des épreuves d'Histoire et d'anthropologie logiquement, donc oui une certaine capacité à savoir rédiger des compositions est demandée. Mais bon, rien de vraiment compliqué.

Raph
10/06/2005, 20h19
tien, tu es sur le japon.org aussi blood ;)

EDIT: je ne t'avais même pas dit merci...! méchant Raph! MERCI!

Anyadelle
11/06/2005, 11h44
Pour entrer en LLCE japonais tu n'as pas besoin de capacités particulière, ni même d'avoir déjà fait du japonais. C'est aussi pour les grands débutants, même si il est fortement conseillé de connaître au moins les 2 syllabaires katakana et hiragana, et éventuellement quelques bases de grammaire... Après les capacités de rédaction de commentaires et autres, c'est comme partout, c'est comme partout je pense, il faut savoir un minimum rédiger, mais ce qui compte surtout c'est le contenu !

Raph
11/06/2005, 11h50
d'accord, merci à tous!

LosinGrip
11/06/2005, 12h20
il faut savoir un minimum rédiger, mais ce qui compte surtout c'est le contenu !

Enfin si on ne sait qu'un minimum rédigé, même avec du contenu on ira pas bien loin...

Il ne faut pas oublier que LLCE c'est du littéraire et donc on attend des élèves qu'ils soient doués en littérature.
Sauf si bien sûr on ne veut pas dépasser le bac+2 dont on connaît la valeur dans la conjoncture du travail actuelle :lol: :wink: