PDA

Afficher la version complète : Cours de Japonais - Cherche Cours de japonais à Paris



Setsuroth
27/02/2004, 21h24
Bonjour à tous voila je me présente je m'appelle Matthieu, j'ai 17 ans et je suis nouveau sur ce forum. (j'ai voulu me présenter dans une section appropriée mais je ne l'ai pas trouvé...j'ai surement du mal cherché)
En fait j'aurai une petite question pour tous les"habitants" de ce forum.
Je voudrai commencer l'apprentissage du japonais(je sais je m'y prend tard...mais année du bac oblige...-->parents pas content de savoir que je voulais commencer le japonais cette année là ).
Le probleme est que l'année prochaine je commence les études de Médecine et que je ne pourrais pas m'inscrire dans une fac de japonais dans le but de sortir avec un deug etc...:)
Donc ce que je recherche vous l'aurez compris ce sont des cours du soir sur Paris meme. Bien sur j'ai trouvé pas mal d'associations pratiquant ce genre de cours mais je voudrais avoir si cela ne vous dérange pas votre avis surces différenttes associations et si vous les connaissées d'en parler un peu car je pense ne pas etre le seul interessé
Je vous remercie d'avance de vos réponses...;)
@++;)

shinhanga
27/02/2004, 22h28
L'association "tenri" est considérée comme la meilleur.
A.A.A. est réputée nulle.

Tenori
28/02/2004, 11h23
[EDIT ]

En fait mon propos est devenu sans intérêt puisque j' ai trouvé ce post:
www.lejapon.org/forum/threads/179-école-le-japonais-à-Paris

Setsuroth
28/02/2004, 19h28
Merci pour vois réponses j'ai opté pour tenri ou peut être si elle est bien l'association philotechnique.
@+

Kingofpunk
20/04/2004, 00h54
Dites moi, Il me semble que Tenri est une secte Japonaise, n'est ce pas ?

Laurie
22/04/2004, 21h47
Hello Matthieu !!

J'ai réussi à m'inscrire à l'Institut Japonais. Je te donne les coordonnées http://www.institutjaponais.com. Beaucoup d'étudiants venant de l'inalco prennent des cours là bas et les heures de cours sont modulable.

Bienvenue sur le forum aussi ^__^

asagiri
25/04/2004, 18h17
hello

tenri n`est pas une secte ,au sens qu`on l`entend en France
car on peut faire partie de chez eux ou prendre des cours ou aller a la bibli ou aux expos et spectacles . et les gens sont libres d`adherer et de quitter librement sans aucune pression de la part de Tenri
donc rien a voir avec une secte

Pitiyo
26/04/2004, 12h03
Hop, je post :D

Y en a til parmis vous qui compte s'inscrire a Tenri (apparement cela semble etre la meilleur ecole de japonnais a paris) pour l'an prochain ? moi je pense que je vais m y inscrire, mais c'est pour savoir tout de suite si je recontrerai des gens d'ici :D

(nivo nul, j ai quelques notion de japonais mais sans plus ...je sais a peine me présenter :D )

erwan
26/04/2004, 12h29
L'association "tenri" est considérée comme la meilleur.
A.A.A. est réputée nulle.

Voila un post comme je les aime : objectif et argumente, bref qui apporte beaucoup a la discussion ! :lol:

Pitiyo
28/04/2004, 11h33
C'est vrai que AAA est réputée nulle ? pourtant moi j ai un ami qui me l avait recommandé donc bon ...

asagiri
28/04/2004, 17h18
hello

et pour DEBUTANTS (Erwan j ai pas ecris debs tu as vu :lol: )il ya l`association philothecnique 18 rue des fosses St Jacques 75005 Paris
profs Japonais ,tres peu cher a l annee ,2h de cours hebdo ,je sais c est peu

surcouf
05/05/2004, 16h45
bonjours
j'ai cru comprendre à la lecture du forum que l'asso tenri est pratiquement la meilleur pour avoir des cours sur paris. j'ai actuellement la chance d'avoir au moins pour 9 mois, le temps d'apprendre le japonais le soir et j'aimerai ne pas perdre de temps. j'ai donc remarqué que sur le site de l'asso tenri ils proposent des cours intensifs avec une session en juillet.
en gros pour 380€ et quelque 80-90€ de frais divers (inscription, livres,...) il y a 42h de cours pour le mois de juillet au rythme de 2h par soir 5 jours par semaine (ya une formule 3h par soir mais la ma femme va commencer à tirer la tronche :D) .
Est ce que quelqu'un a déjà pratiqué ces stages intensifs? qu'est ce que ça vaut? pasque je trouve de grandes disparités au niveau des prix et l'asso tenri ne me parais pas cher du tout au final pour autant de cours.

kindai
25/03/2010, 20h39
Salut
Pour les cours intensifs d'été tu a aussi l'acjat.
Il font des cours intensifs d'été pour à peu près le même temps en heure pour moins chère que ça.
Il fonctionne avec un sytème de carte à points et tout est fournis.
Va voir sur leur site : http://www.japon-pour-tous.com/paris/cours-intensifs-ete-japonais-paris.php

J'espère t'avoir aidé



bonjours
j'ai cru comprendre à la lecture du forum que l'asso tenri est pratiquement la meilleur pour avoir des cours sur paris. j'ai actuellement la chance d'avoir au moins pour 9 mois, le temps d'apprendre le japonais le soir et j'aimerai ne pas perdre de temps. j'ai donc remarqué que sur le site de l'asso tenri ils proposent des cours intensifs avec une session en juillet.
en gros pour 380€ et quelque 80-90€ de frais divers (inscription, livres,...) il y a 42h de cours pour le mois de juillet au rythme de 2h par soir 5 jours par semaine (ya une formule 3h par soir mais la ma femme va commencer à tirer la tronche :D) .
Est ce que quelqu'un a déjà pratiqué ces stages intensifs? qu'est ce que ça vaut? pasque je trouve de grandes disparités au niveau des prix et l'asso tenri ne me parais pas cher du tout au final pour autant de cours.