PDA

Afficher la version complète : Divers Ki (suite)



Kilink
08/06/2005, 16h30
Bon , suite au premier topic que j'ai fait sur le ki , je voudrais maintenant savoir si on en a une quantité limité , et si oui , comment on peut faire pour l'augmenter ? Mercii ^^ !

henkki
08/06/2005, 16h51
heu... je pense pas que sa soit une bonne idée de reposter ca... bien que tu pose une autre question...
sinon je ne pense pas que l augmentation du ki puisse etre expliqué par de simple paroles ou ecriture ... mais plutot ressenti.. personnellement.. je ne connais pas grand chose a ce sujet donc je ne suis d aucune utilité desolé :lol:

Rappa
08/06/2005, 16h53
Bonjour,

Il y a trois source de Ki dans le corps :

Ton Ki inné qui représente ton energie de base pour ton developpement, et ton evolution. Il est placé aux alentours du hara. Celui ci est limité et ne peut pas etre modifié.

Viens ensuite ton ki fournis par les aliments, et donc tu comprendras que mieux tu manges, meilleur sera ton Ki.

Le dernier est le ki venant de la respiration. Le travail de la respiration amène donc a avoir un meilleur Ki.

L'union des trois représente ton capital. Un, donc, est fixé et deux autres ne dépendent que de toi et de ton environnement. Voila pourquoi bien se nourrir et travailler la respiration est primordial pour avoir un bon Ki. Si les deux derniers ne sont pas bon alors tu puise inévitablement dans ton ki inné et donc affaiblit ton corps face aux diverses fonctions qu'il doit assumer.

Voila pour le détails et répondre à ta question.

Amicalement,

Rappa^^

Kilink
08/06/2005, 19h07
hahaha mercii ! je savais qu'il y avait une dietetique a respecter , mais de la que sa intervienne sur le Ki ... on en apprend tout les jours ^^ . Merci pour la rep !