PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - adresses à Kanazawa



Kyooteki
03/06/2005, 08h34
Bonjour ! Après quelques recherches, j'ai rien trouvé sur Kanazawa. N'y aurait-il personne qui aurait visité cette ville ?
Je recherche des adresses pour un séjour courte durée (5 nuits), et eventuellement des choses à ne pas manquer dans les environs.
Merci !!!

himitsu
07/06/2005, 06h46
Salut !

J'a déjà visité cette ville alors à ne pas manque la ville c'est prioritaire !

Ensuite pas loin de la ville il y a un centre d'accueil pour jeune en montée, si tu vas vers làs bas eh bien tu pourras admirer toute la ville de nuit d'au dessus de ce centre ou beaucoup de gens viennent faire de l'astronomie et autre...

E,nsuite il y a un château mais je ne me rappelle plus du nom donc renseigne toi ! et enfin le parc avec la fameuse lampe très célébre !

Mata ne !

rasen
07/06/2005, 11h20
Lire ce post:
http://www.lejapon.org/forum/threads/1069-Les-endroits-%C3%A0-ne-pas-rater-pour-un-1er-voyage-au-japon?p=10889&viewfull=1#post10889

Gakusei
08/06/2005, 03h03
Le "centre d'accueil pour jeunes" en montée est une auberge de jeunesse (c'est comme ça que ça s'appelle). Elle est située à Utatsuyama, quartier qui surplombe la ville. Inconvénient, tu dois te taper la montée pour rentrer ou attendre le bus, aussi rare qu'onéreux. Près de la gare, les "business hotel" ne manquent pas. Toujours près de la gare, il y a aussi une sorte de "gaijin house" qui semble proposer la nuit à 2500 yens (chambre? dortoir? douche? bain? aucune idée). Je n'ai AUCUNE IDÉE de ce que ça vaut, mais passant devant fréquemment, je note volontiers le numéro de téléphone pour te le donner.

Le château dont himitsu a oublié le nom s'appelle 金沢城 (si, si). Il est à côté du parc de Kenrokuen (voir dans le lien donné par Rasen). Seule la porte monumentale blanche appelée 石川門 ishikawa-mon est d'origine. Le château, dans un grand parc qui sert pour des concerts notamment est une reconstitution, fort bien faite, mais cruellement vide. Si tu es en manque de temps ou d'argent (ou les deux) tu peux zapper la visite du château et te contenter de le regarder depuis l'extérieur.

Si tu vas à Kanazawa cet été, le théâtre de Nô propose des spectacles assez fréquemment. Si certains sont payants, d'autres sont gratuits.

Enfin sache que dans la gare, il y a un bureau d'information touristique avec du personnel parlant anglais disponible en général. N'hésite pas à m'envoyer un message privé si tu veux plus d'infos. J'habite loin dans la banlieue, mais connais un peu la ville.