PDA

Afficher la version complète : Stage Stage de nin-jutsu



Rappa
04/06/2005, 04h01
Bonjour,

Sylvain Guintard n'est absolument pas une référence pour le Bujinkan Ninjutsu.
Karaté Bushido devrait se rapprocher des hauts gradés actuels qui sont beaucoup plus proches de la vision d'Hatsumi Sensei, s'ils souhaitent offrir à leurs lecteurs des articles corrects ( en dehors de ceux reprenant les texte d'Hatsumi Sensei). Ce n'est que mon avis bien sur :-)

Pour les publicités, je n'ai pas eue affaire à cette revue et donc je ne peux pas etre affirmatif sur le sujet. Je me garderais donc de faire circuler des rumeurs.

Pour les stages qu'est-ce qui te permet d'affirmer que les professeurs enseignent une version différente du japon, et qui vise-tu en disant cela ?

amicalement,

Rappa^^

Kilink
05/06/2005, 07h49
Bon , les vaccances d'été approche ^^ , je pense qu c'est le moment propice pour faire des stages ( de nin) . Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent des bon stages ( en france ) , et si aussi vous connaitriez un site ou on pourrait voir l'ensemble des stages . Merci d'avance !

zarkis
05/06/2005, 11h07
Cet été le 15,16,17 juillet tu as le Taikai à paris avec les quatres 15 éme Dan européen. Svenéric Bogsater (Suède), Peter King (U.K.), Pedro Fleitas (Espagne) et Arnaud Cousergue (France).
http://www.bujinkan-france.net/pit/f_index.shtml

skydiver
05/06/2005, 11h41
Le mensuel "karate bushido" propose une rubrique stage très diversifiée. Les coordonnées fournies peuvent offrir d'autres opportunités.

Kilink
05/06/2005, 13h30
Ok merci ^^

Kilink
05/06/2005, 13h34
Punaise ! le paris taikai est cher ! Euh sinon , y'en a d'entre vous qui y vont ?

Rappa
05/06/2005, 13h49
Bonjour,

Les stages de Bujinkan Ninjutsu ne sont que très rarement édités par la revue Karaté Bushido qui préfère mettre en avant d'autre types de pratiquants de Ninjutsu.

les stages de Paris sont assez cher, toutefois le contenu reste interressant puisque dirigé par les plus hauts gradés occidentaux.

Pour le reste voici quelques adresses :

http://www.ledojodelille.com/

http://www.bujinkan38.org/ (rubrique forum puis stages)

http://www.kokkena.com/

http://saintes.bujinkan.cx/

Ensuite tu trouvera d'autres liens dans les rubriques contacts et liens.

Bonne recherche

Rappa^^

Kilink
05/06/2005, 13h52
Merciiii ! Et euh sensei hatsumi ne viendra t'il jamais en france ?

Rappa
05/06/2005, 13h58
Bonjour,

Sensei ne sort plus du Japon depuis quelques temps maintenant. Il se consacre à l'enseignement dans son dojo.

Il faut maintenant aller au japon pour le rencontrer (ce qui est très difficile maintenant puisqu'il y a une bonne centaines de personnes a chacun de ces cours, très difficile donc de boire le thé avec lui ;-))

Rappa^^

skydiver
05/06/2005, 14h09
La plupart des stages présentés le sont sous forme de publicité...payante. Il ne s'agit donc pas nécessairement d'un choix délibéré de la revue en question.
Les simples annonces de la rubrique stage ne sont présentées que si les organisateurs sollicitent le magazine. Certains ne le font jamais pour diverses raisons.
Quoiqu'il en soit, "karate bushido" a déjà parlé - à plusieurs reprises - de Hatsumi Masaaki et Sylvain Guintard en ce qui concerne le ninjutsu.

Kilink
05/06/2005, 14h17
Moi je dis que certains stages sont une arnaques . On paye je c'est pas combien pour meme pas 76h d'entrainement ! Et j'en suis sur que les instructeurs enseignent un art dériver de ce que leur a appris Sensei Hatsumi ( pour ceux qui ont recus sont enseignement ^^ ) .

skydiver
05/06/2005, 20h33
Les publicités ou annonces pour des stages ne préjugent en rien de leur qualité supposée ou réelle. Quel que soit l'Art Martial, les arnaques sont toujours possibles...

koala
08/06/2005, 20h36
Rappa à raison, les stages ne sont pas tous cher.
Par exemple celui de notre club est à 40 euros pour tout le week-end du vendredi soir au dimanche soir.

:wink:

Rappa
02/07/2005, 10h46
Bonjour,

Ben oui au Bujinkan les grades vont du 9ème Kyu au 15ème Dan.

Comme l'a indiqué Skydiver, chaque Ryû (ou système) a un système de grade qui lui est propre et qui ne peut pas être comparé aux autres.

Rappa^^

laurentninpo
07/07/2005, 22h49
Pour ma part, je vais suivre le stage de juillet à paris. Effectivement, cela peut paraitre un peu cher. Cependant, pour avoir participé à celui de l'année dernière, les enseignements que j'en ai tirés sont, pour moi, important pour ma pratique du ninjutsu.
Il ne faut pas oublié que ce sont les plus hauts gradés européens qui feronts les cours et que des groupes de niveaux différents sont faits afin que chaque enseignents donne à chaque groupe un enseignement adapté au niveau de ce groupe.

Laurent.

agsb
07/07/2005, 23h31
Pour ma part, je vais suivre le stage de juillet à paris. Effectivement, cela peut paraitre un peu cher. Cependant, pour avoir participé à celui de l'année dernière, les enseignements que j'en ai tirés sont, pour moi, important pour ma pratique du ninjutsu
L'adage bien connu résume bien la situation: Quand on aime, on ne compte pas
Mais je trouve que 220€ pour 18h d'entrainement.... ça reste abusif, et ce meme si ce sont les plus hauts gradés... Mais bon, peut etre qu'ils ont des charges (location dojo, etc...) que l'on ignore et qui justifieraient ce tarif... :roll:



le 15,16,17 juillet tu as le Taikai à paris avec les quatres 15 éme Dan européen
8O .... il me semblait que la personne à avoir le grade le plus élévé était KANO J. avec son 13ème Dan obtenu à titre postum...
J'ai vraiment besoin de bouquiner sur les arts martiaux moi !! Heureusement, c'est un plaisir d'apprendre parmis vous sur ce forum :wink:

skydiver
08/07/2005, 04h09
Permettez moi de rappeler que la notion de grade est peu précise en général.
Si je prends l'exemple du karate, certaines ryu (Ecoles) décernent des dan jusqu'au 5ème alors que d'autres vont jusqu'au 10ème pour une ancienneté et des capacités identiques.
Prenez donc cette notion de grade avec un certain recul...