PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - Japan Rail Pass ?



dagroes
04/06/2005, 13h50
Ca y est !!! !!! :D
Je suis enfin en train de préparer mon premier voyage au japon !
La question que je me pose est la suivante:
pour un séjour de 15 jours, à deux personnes, est ce vraiment économique de prendre un JRP sachant que je vais prendre le train pour les déplacements suivants, tous en aller simple:
.Tokyo / kamakura
.Kamakura / Hakone
.un aller vers Kyoto
.Kyoto / Nara
.Kyoto / Hiroshima
.Kyoto / Tokyo

Merci !! !! !! :)

04/06/2005, 17h55
Avec tout tes trajets je te reponds OOUUUI à 100% ! :D

Peut etre quelqu'un pour confirmer mais autant de trajet, t'as pas à hésiter !!!!!

De toute façon, tu as tout d'indiquer sur le JRP dans le la FAQ !


Bon tout premier voyage !

(Qui ne sera pas le dernier j'en suis sur ! ) :wink:

kaeln
06/06/2005, 10h55
Sur 2 semaines si c'est que des allers simple ce n'est pas certain mais ça se jouerait à pas grand chose je pense, à confirmer
PS: comment ne fais tu que des allers simple en partant de Kyoto et sans y revenir?

dagroes
06/06/2005, 13h24
EFFECTIVEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En fait, on part de kyoto, on passe une nuit sur le lieux de visite, on revient deux jours à kyoto, puis on refait une nuit ailleurs etc... ...
J'ai donc plus de trajets que ceux initialement postés !!

Merci !!! :roll:

maryan
06/06/2005, 19h51
Calculons ensemble :D

http://www.japanrailpass.net/fr/fr02.html
pour obtenir le prix du JR RailPass.
L'ordinaire est à 45100 yen pour 14 j.

Maintenant sur le site de JR center (la division de la compagnie JR Railway que tu utilisera le plus) tu peux télécharger les tableaux de prix des trajets.

A titre d'exemple en aller simple (plus bas prix et pas en "super express"):
Tokyo/Kyoto environ 8000 yen
Kyoto/Hiroshima environ 6000 yen.

Donc a mon avis, si tu fais l'A/R vers Kyoto plusieurs fois ca vaut le coup de prendre le JR Railpass, surtout qu'a faire bcp d'A/R tu apprecira sans doute de pouvoir prendre les lignes rapides ("Super express"). De plus, tu peux aussi t'en servir dans Tokyo (uniquement sur les lignes JR bien sur) et sur le ferry qui va a Miyajima.

(A titre perso, le JR Railpass a été largement rentabilisé lors de mon voyage au japon l'an dernier)

PS : Je certifie que je n'ai pas été rénuméré par JR Rail pour faire de la pub :lol:

Gakusei
08/06/2005, 04h47
Si tu donnes pas tous les trajets, impossible de te répondre!
Un calcul indicatif d'après les trajets que tu donnes et le prix du Railpass:
(j'ai pris les trajets les moins chers quand il y avait le choix)

Tokyo - Kamakura : 890 yens
Kamakura - Hakone : 1280 yens (1)
un aller vers Kyoto (mais depuis où?), on suppose Tokyo-Kyoto: 13020 yens (2)
Kyoto - Nara: 690 yens (610 yens si tu prends Kintetsu au lieu de JR)
Kyoto - Hiroshima: 10590 yens (2)
Kyoto - Tokyo : voir plus haut.
Tu en as donc au moins pour 39490 yens. Le Pass étant à 45100 yens tu es perdant. Pour autant que tu ne voyages pas davantage et pour autant que ta liste de déplacement soit correcte....


(1) Il y a 100 yens moins cher en prenant des lignes "privées"
(2) Ce n'est "que" l'express, qui prend 20 minutes de plus que le "super-express".

Edit pour préciser que ce sont les prix de sièges réservés (quand il y en a, parce que Kyoto Nara par exemple c'est pas vraiment nécessaire). Donc si tu voyages avec des places "libres" tu économise encore. Mais tu risques de voyager debout si tu choisis mal tes jours et tes horaires...

Kyooteki
09/06/2005, 12h29
Est-il avantageux de prendre un JR Pass d'une semaine pour faire des trajets sur Tokyo et sa région, plus un trajet vers Nagoya ? Le JR Pass d'une semaine coute 28 300 yens, et je ne sais pas si je l'amortis avec les parcours en metros et trains locaux.
Le trajet vers Nagoya coute dans les 10000/13000 yens je crois, il s'agirait pour moi de savoir si l'on dépense plus de 15000 yens de transport pour 5 jours à Tokyo.
Merci d'avance !

GATTACA
09/06/2005, 13h14
Déjà le JR pass ne fonctionne pas avec le métro. Ce dernier n'étant pas géré par JR.
De plus, si tu t'organises bien, tu peux réduire tes coûts de transport. Par exemple en te fixant un quartier par jour (ou par demi journée) et que tu n'y retournes pas plusieurs fois.
De plus, avec la Yamanote, qui dépend de JR, tu peux utiliser ton JR pass et accéder aux principaux quartier.

wiochmen
10/06/2005, 07h04
Salut Dagroes !

voici quelques infos sur le seishun 18 kippu (ticket jeunes 18 <ans>), qui pourrait etre tout ausi pratique que le JR Pass et beaucoup moins cher. Il s'agit en fait d'un coupon utilisable par tous te donnant droit a 5 journees (de minuit a minuit) de transports illimites sur le reseau JR, mais uniquement sur les trains locaux (shinkansen tout a fait exclus) !!! La carte coute 11500 (soit 2300 yens par journee) et est utilisable du 20 juillet au 10 septembre.
Tu peux trouver plus d'infos ici ( http://www.japan-guide.com/e/e2362.html ) ou encore ici ( http://www.geocities.com/leinsd/local.html#18kippu tres bon site parfois down) qui te diront notamment comment faire pour utiliser le train de nuit Tokyo - Kyoto.

Personnellemt j'ai fait le voyage Tokyo - Kyoto de jour avec ce ticket en mars : c'est crevant (leve a 4 heures pour arriver en meme temps que mes potes riches qui prennaient le shinkansen), ca prend trois fois plus de temps que le Hikari (9 heures environ) et on doit souvent rester debout (comme c'est des trains locaux, les passagers se rendent au boulot, a l'ecole, etc et c'est pas mal bonde; conseil : toujours prendre le train a sa premiere gare pour avoir une place assise). Mais par contre, tu as un apercu du Japon hors du commun, tu es plonge pendant toute la journee au coeur de la vie des gens, et surtout tu comprends enfin ce que le mot megalopole veut dire. Sans parler du prix, qui est absoliument imbattable.

Bref, si ca correspond a tes dates, je te le recommande, ca te premettra de t'immerger pour une journee. Et si il te reste des journees inutilisees (ca s'achete 5 par 5 uniquement), tu peux toujours revendre le reste pour 70 a 80 % de la valeur dans des magasins de ticket d'occase (si si ca existe, y'en a plein a Ueno par exemple).

Une derniere chose : le site des trains au Japon (horaires, prix)
http://www.hyperdia.com/cgi-english/


Voila, bonne preparation de ton voyage,

Marek.

GATTACA
15/06/2005, 13h11
J'ai trouvé un récapitulatif des différents "pass", région par région :
http://www.japan-guide.com/e/e2357.html