PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Waseda



DAFFODIL
04/06/2005, 07h27
Bonjour tout le monde!
Voilà, je viens d'apprendre que je pars à l'université de Waseda à partir de septembre prochain où j'étudierai dans le cadre de l'Intensive Japanese Language Program, et je suis tout simplement folle de joie!
Mais je me demandais si quelqu'un était (ou est...) déjà allé là-bas, et pourrais m'en parler un peu... Merci de me faire partager votre expérience!

alig
10/06/2005, 05h03
Je n'étudie pas à Waseda mais connais très bien le quartier qui est très sympa. Tu es a proximité de Takadanobaba (12 min à pied) un autre quartier très sympa et qui se trouve sur la Yamanote Sen (donc pratique).
Le quartier de Waseda est occupé à 80 % d'étudiants ce qui signifie beaucoup de restaurants bon marchés. Le soir à Waseda devant l'université les étudiants font des pic-nics, répètent des pièces de théâtre ou chantent et dansent. Ambiance "Fame" garantie avec par-ci par-là les "cadavres" d'étudiants bourrés (le soir les environs de la gare de Takadanobaba ressemblent aussi à un champ de bataille).
Waseda est la deuxième ou troisième université du Japon, super prestigieuse donc, et pour ceux qui étudient là-bas Waseda devient une seconde famille à laquelle ils resteront attachés toute leur vie (j'ai croisé parfois des grands pères complèment bourrés, eux aussi, au milieu de la nuit, venus en pélerinage devant l'université en train de chanter l'hymne de Waseda les larmes aux yeux).
Je croise pas mal d'étudiants étrangers maisje ne sais pas comment se passe "l'intégration". A noter chaque année début Novembre, Wasedasai, une fête sur 2 jours où les étudiants cuisinent... c'est super bon et pas cher.
J'espère que cela t'aidera.
Bon séjour donc.

skydiver
10/06/2005, 06h54
Permettez moi d'ajouter que Waseda possède un des meilleurs dojo de karate universitaire du pays.

zev
10/06/2005, 08h32
Sans etre indiscret :
Combien de bourses as tu au final ?