PDA

Afficher la version complète : Shenmue 3 sans doute annulé



Cemicemi
03/06/2005, 20h33
cela vient de http://www.xbox-mag.net/ et sa a l'air serieux..


"Parce que pour Shenmue 3, désolé de décevoir les fans mais c’est confirmé : c’est non de non, ça coûte beaucoup trop cher et ça ne rapporte pas d’argent, donc inutile de compter dessus, c’est officiel."

le webmaster Shenman de http://shenmueangel.free.fr a contactez l'auteur de cette news et voila se qu'il a repondu :

"il déclare en avoir discuté avec un représentant de Sega à l'E3, le message était clair, Shenmue 3 ne serait "pas assez rentable". D'aprés Shann, ce genre de déclaration peut largement être prise au sérieux..."

je sais pas si il y a des fan fou furieux de shenmue comme moi sur le forum mais moi je suis tres triste de voir que je ne connaitrai pas la fin de cette fabuleuse saga....

j'ai pas grand chose a ajouté : j'ai les boules!! >____<

ps : j'attend que yu suzuki le dise lui meme de sa bouche!

Aruno
03/06/2005, 20h46
Raaah!!!! C'est pas vraiiii! :cry: :cry:
Moi qui ai fait les deux premier trois fois chacun, là je ne peux qu'être attristé d'apprendre que les aventures de Ryo Hazuki n'aurons pas de suite........ Monde de m***e.......

Cemicemi
03/06/2005, 20h56
a toi aussi! je les est fini de long en large!
dans shenmue 1 j'ai meme batu chai (^-^)et dans shenmue2 j'ai toute les medailles!! et parchemin :'( et dire que tout ca est p-e fini....

je suis en deuil!!!!

Cemicemi
04/06/2005, 11h09
c'est vraiment injuste pour se jeux (T_T)
enfin jespere quand meme savoir comment sa se termine parce que je vai pété un cable ^__^(en manga ou roman n'importe quoi!!)

Ryoh
05/06/2005, 11h27
C'est une news très maladroite de la personne qui travaille pour xboxmag! Depuis des années, on sait tous qu'il y a des hauts et des bas. Shenmue n'a pas été annulé... en fait on est toujours dans l'ignorance.. En tout cas une personne qui appartient à Shenmue BBS a dit sur le forum de shenmue dojo, qu'il n'y pas eu d'annonce, rien d'officiel...

Cemicemi
05/06/2005, 12h17
c'est rassurant Ryoh merci :P

Ryoh
12/06/2005, 22h13
La saga se terminera et de la même manière qu' elle a commencé, c'est à dire en jeux vidéo 8).

http://www.pocketshami.com/images/screenshots/fighting.03.jpg

En passant c'était l'anniversaire de Yu Suzuki hier. Il a 47 ans :P.

drexcyan
16/06/2005, 05h53
http://s48.yousendit.com/d.aspx?id=1JNO25ICECI660TI8LZWA3GMKZ

une ptite betise pour se consoler..

pour ma part shen1 fini+ de 20fois et le 2 une dizaine

pamp
01/08/2005, 11h38
Salut à tous (mon premier message yo!)

je voudrais juste apporter une idée différente par rapport à Shenmue. Moi j'ai eu toutes les consoles Sega jusk'au Mega CD (et à l'extension protubérante 32 bits de la Megadrive, ki s'en souvient ? :o )

Après je suis passé à la Nintendo 64 puis dernièrement à la XBOX. C'est sur celle-ci ke j'ai découvert Shenmue (le 2). J'ai été complétement subjugué... et j'aimerais vraiment ke le 3 sorte un de ces jours...

Cela dit, Kaji je pense pas ke l'erreur de Sega ne touche k'au marketing de son soft. Depuis qq temps dans les jeux vidéo et notamment dans Shenmue, j'ai observé une auto-congratulation des ékipes de développement, ki parsèment leur scénario de références à leurs hits passés et en finissent par nous recycler les mêmes idées, les mêmes ambiances, les mêmes personnages.
:roll: Shenmue le fait de manière plus subtile ke les jeux Nintendo, mais bon, collectionner des figurines Sonic et Virtua Fighter, se retaper Space harrier et compagnie, je trouve ça un peu passéiste. Les vrais fans je pense ont gardé une image gravée dans leur tête de tous ces supers jeux du passé, kel besoin ont-ils de nous les resservir ? Je pense k'il vaut mieux garder nos souvenirs tendres et sereins de ces jeux, au lieu de nous les gâter en essayant encore de gratter de l'argent dessus, c'est assez décevant pour moi...
(en disant ça, je pense aussi aux compilations Sonic ki font bien pitié à l'heure actuelle : en plus, c'est quand même plus marrant de jouer à Sonic avec la vieille manette Megadrive plutôt k'avec la manette xbox !)

:? Zut, je me suis éloigné du sujet....
Bon pour dire juste ke Shenmue aurait un nouveau public à conkérir (pas seulement les fans ki rêvent d'une suite), et k'une version 3 pourrait faire très mal
:wink: Rappelez vous de GTA ! A l'origine, un ptit jeu sans prétention ke peu de gens connaissaient, et bien quand ils l'ont adapté en 3D sur les consoles nouvelles générations, vous avez vu le carton ??

MisterBlonde
01/08/2005, 12h49
je voudrais juste apporter une idée différente par rapport à Shenmue. Moi j'ai eu toutes les consoles Sega jusk'au Mega CD (et à l'extension protubérante 32 bits de la Megadrive, ki s'en souvient ? :o )


Je m'en souviens très bien, c'était une daube sans nom!!! :lol: (Ernest Evans...)

Quant aux vieux jeux resservis, je suis à moitié d'accord. Car faire un jeu dans un univers où l'on connait bien les persos, son histoire (comme dans l'univers d'Hyrule dans Zelda), on se sent en terrain connu, on a pas besoin d'uon nous explique le pourquoi du comment pour nous mettre dans l'ambiance: regarde le futur Twilight Princess, on bave tous de retrouver le Zelda OOT version Gc!! :) Mais des fois (souvent), on voit que l'éditeur/équipe de développpement nous ressert la mm chose, pour ne pas se fouler. J'ai un peu eu cette sensation dans Metroid Prime 2, ou dans Soulcalibur 2 (et mm le 3) (mm si ils restent de très bons jeux)

Popino
01/08/2005, 19h13
Au delà de Shenmue qui a plus été un gouffre financier pour Sega qu'autre chose (malgré la qualité intrinsèque du jeu), la vraie question est en effet de savoir si Sega se remettra à faire des vrais jeux bientot. Car depuis quelques années maintenant c'est une catastrophe, et la récente mouture PS2 du mythique Shining Force est encore là pour le confirmer ! :(

MisterBlonde
02/08/2005, 11h28
Quand on pense qu'ils ont fait des jeux d'arcade dantesques (Lock On, Shinobi, Sega Rally ect...), et que depuis qq années, ils nous sortent des jeux indignes de leur réputation... :? Le dernier qui ait excellé, c'est, à ma connaissance, Sky of Arcadia.

Cemicemi
19/08/2005, 09h50
j'en parle un peu en tard mais maintenant c'est Shenmue online qui serait suspendu, decidement la vie d'un fan de shenmue n'est pas sans déboire :P

drexcyan
26/08/2005, 03h49
mmm il ya un genre de jeu prevu sur ps2 a moins que ce soit un fake ca s appel ryu c est de sega et ca sent le shenmue a plein nez mais sauce gta

drexcyan
26/08/2005, 03h52
http://www.jeuxpo.com/afficher_news-4293.html

Ryoh
30/08/2005, 23h47
Sur leur forum le staff de kikizo (c'est de là que l'info vient) dit qu'il faut pas s'attendre à ce que Shenmue 3 soit annoncé auTGS, ils le savent pas et ça nous avance pas plus. Mais ils garantissent l'intégralité de leur source, qu'ils ne veulent pas citer :(