PDA

Afficher la version complète : Restauration au Japon - Recherche d'employes dans un resto



Dohkoj
30/05/2005, 14h13
Bonjour a tous.
Voila vous avez le titre...maintenant je vais vous expliquer.

C'est un nouveau resto francais, a Monzen-nakacho (Tozai et Oedo). Un style izakaya avec en plus un bar. Heure d'ouverture 11h30-14h pour le midi, 14h-18h cafe et 18h-22h le diner avec bar jusqu'a 23h.

Bon cote travail.
De preferance des temps complets et des gens experimentes.
Des gens parlant francais et japonais (apres ce n'est que du bonus).
Les postes sont staff au service midi et soir (heure de travail 10h-14h30 et 17h30-22h30). Des cuisiniers (9h-15h et 17h-22h30).

Pour le moment le staff se presente sous cette forme:
1 chef francais, 1 sous chef japonais et 3 cuisiniers japonais.
1 manager hall japonais, 2 serveurs japonais et 1 barman francais (moi).
Pour le service il y a en plus 4 personnes en temps partiel.

Toute les propositions sont les bien venues sachant que le chef prefere des francais avec experience.
Pour le moment 1 cuisiniers et 2 serveurs en temps complet sont recherche.

Pour ce faire, contacter moi sur le forum ou en mail mais le mieux sera de telephoner directement au numero 03-5621-4588, en demandant Pierre Olivier Michel (chef de cuisine) ou Ai Tamura (manager du service).

egyran
30/05/2005, 15h19
bonjour,
je correspond au profile recherché : je suis cuisinier, je parle japonais.
ou est situé le restaurant exactement?
et pour quand avez-vous besoin de personnel?
pouvez-vous m'en dire plus a propos de votre restaurant?
merci.

Dohkoj
31/05/2005, 04h21
Si t'es a Osaka, je pense que c'est un peu loin :wink:

Pour la localisation c'est ici (http://www.mapion.co.jp/c/f?nl=35/40/10.347&el=139/47/46.597&scl=10000&uc=1&grp=all&coco=,&icon=mark_loc,,,,,)
Ca se trouve a 1 minutes de la sortie 2 du metro et au 1er etage (ou 2eme japonais). Le nom "la Rainette".
Capacite de 70 couverts, reparti sur 3 salles pour un total de 120m carre.
Pour en savoir plus le mieux est de passer.

Pour le travail, c'est du temps complet et le plus rapidement possible en cuisine et service.
Si vous telephoner, dite que c'est Cedric qui a laisse une annonce, ca simplifiera le contact.

Restauran-Bar La rainette et bar Gavotte
goto-ku monzen-nakacho 1-5-1 2F
tel 03-5621-4588

ch0_ag
31/05/2005, 08h38
Bonjour

Je ne sais pas si je correspond au profil type mais je pose toujours ma candidature

j'ai 21 ans, j'ai travaillé dans plusieurs restaurants en france (3) en extra et en service. J'habite actuellement a Hamamatsu cho, je parle un peu japonais et je prend des cours intensifs....

Je ne sais pas si cela peut vous interesser mais n'hesitezn pas à me contacter si tel est le cas.

tete
31/05/2005, 15h51
Juste une question!!!
Tu ne cherches pas de serveuses?? ^^

Dohkoj
31/05/2005, 16h08
Desole on est tous gay..... :oops:
Bien sur que si des serveuses aussi...mais bon c'est pas moi qui decide, je ne suis qu'un employe.
Pour le niveau de japonais, ce serait plus tot parler courament, et niveau experience c'est pas seulement avoir bosse a Mc do ou pour les etes dans un resto...
Si vous pensez que vous pouvez y travailler, telephoner directement au resto, c'est les patron qui decideront sachant que la personne responsable du service est japonaise et ne parle que tres peu francais, vous faut vraiment connaitre le japonais.
Bonne chance a tous.

Mirumo
01/06/2005, 12h33
J'ai teste pas plus tard qu'hier soir (j'habite a moins de 100m) et recommande vivement cette adresse
Tres bel espace, staff particulierement sympathique, bar et cave à vins manifiquement garnis...
Le restau a son caractere propre, ne cherche pas à recreer une ambiance française de carton pate et il n'y a pas de drapeau a l'entree. L'endroit est assez chic sans etre guindé. Suffisament rare a Tokyo pour le signaler. Je ne travaille pas non plus sur un guide et n'ai donc pas ecume toutes les enseignes tricolores de la ville. celui là me plait, c'est tout.

pierrus
01/06/2005, 13h59
salut!
je suis donc cuisinier de metier (cap - bep) , j'ai pratiquement 10 ans d'experience, restaurants gastronomique, voire haute gastronomie et grandes brasseries. au niveaux proffessionel ca va, le probleme c'est la langue je ne connais pas le japonnais mis a part 3 formules de politesse....
bref, je desire sincerement partir me faire de l'experience sur l'art culinaire nippon!

Dohkoj
01/06/2005, 19h01
Petit plus d'info:
En cuisine est recherche exactement 1 aide cuisinier et un sous chef, tous 2 avec experience, etude pour le sous chef et bien sur parler japonais.
En salle du staff pour le service, si possible quelqu'un n'utilisant pas le metro pour assurer le service et le nettoyage du bar jusqu'a 0h ou 1h, toujours parlant japonais bien entendu.

Il y a deja une personne qui a telephone hier, un cuisinier (serai-ce egyran?).

J'ai entendu parler de toi Mirumo, et de ta copine aussi, elle a fait de l'effet. Bien sur t'es passe quand moi j'etais de repos. Pourras-tu repasser un de ces jours? pas jeudi 9 je suis aussi de repos.
En tout cas ca fait plaisir ces compliments...merci :D

Pour toi pierrus, le mieux est que tu telephone et demande Pierre le chef de cuisine..ou que tu passes si tu le peux parce que sans parler japonais, ca e semble difficile mais bon...qui ne tente rien a rien...bon courage.

egyran
01/06/2005, 22h32
non ce n'est pas moi, je laisse la place a quelqu'un d'autre car je cherche dans le kansai.
Pierrus correspond au profil!
il ne parle pas japonais mais ca viens tres vite si on est motivé.

pierrus
02/06/2005, 00h25
petit probleme... je suis en france en ce moment.... :cry:

Dohkoj
02/06/2005, 01h13
C'est ce que je pense aussi, mais la decision ne me revenant pas je ne peux pas dire "bienvenue Pierus".
Le gros probleme c'est d'etre en France, compte tu venir bientot au Japon? Avec quel visa?

pierrus
03/06/2005, 15h39
je compte venir au japon cette hiver avec peut etre un visa working holliday, si j'ai des contacts pour du boulot ou pour du logement...
au pire des cas je ferai le touriste avec un simple visa de 3 mois... :cry:

tchotto
03/06/2005, 22h40
:) salut à tous et toutes !

Mirumo , c'est joliment relaté ton état des lieux !

Faudra y retourner ....et nous envoyer une photo ! 8) :lol:

Bonne chance à tous et Succès à la qualité ! :wink:

Shozen
23/10/2005, 18h10
j'ai eu l'occasion d'y terminer une soirée au mois de juillet lors de mes vacances. Effectivement, le cadre est chaleureux et la carte des boissons bien fournies (même en alcool européens).

Au fait, dis bonjour à Taku de ma part ;) (mon prénom est Cédric, j'étais le militaire belge qui pieutait à la même guesthouse que Taku).

GATTACA
23/10/2005, 20h06
C'est le point de rencontre de tous les Cédric résidants au Japon ? :D Il ne manquera plus qu'à y mettre une Nissan pour compléter le tableau :)

evidence
24/10/2005, 02h13
Bonjour,

Est- ce que vous avez besoin d'un(e) patissier(e) pour ce resto? Même si c’est pas prévu les desserts c’est toujours un plus…

Shozen
28/10/2005, 17h52
je n'y étais pas résidant, juste touriste (si j'avais le choix, il est clair que j'y résiderais ;) ).