PDA

Afficher la version complète : utiliser un portable japonais en France....



brunosan
29/05/2005, 14h01
Bonour à tous les japonais vivant en France
Pouvez-vous me donner un conseil
Mon ami japonais va rester plusieurs mois en France.
PEut-elle utiliser son téléphone portable en France (un docomo)?
Si oui, à quel prix pour recevoir des appels du Japon et envoyer des mail
Peut-elle amener un ordinateur portable neuf du japon ou est-il préférable d'en acheter un en France (pour internet...) existe-til des claviers en japonais
Bref, comment faites-vous, vous les japonais en France ?

Merci de votre collaboration
mata nai

GATTACA
29/05/2005, 15h17
Téléphone japonais en France : Non
Ordinateur portable japonais en France : Oui

brunosan
29/05/2005, 16h00
pourquoi "non"
ne peut-on pas mettre une carte sim dans le DOCOMO nippon?
Tu penses que les japonais quio restent un moment en France achètent un portable en France?
Tout le monde semble de ton avis : ne pas utiliser le DOCOMO en France

tochiji
29/05/2005, 16h47
pourquoi "non"
ne peut-on pas mettre une carte sim dans le DOCOMO nippon?
Tu penses que les japonais quio restent un moment en France achètent un portable en France?
Tout le monde semble de ton avis : ne pas utiliser le DOCOMO en France
Les portables Japonais n'utilisent pas de carte SIM.

J'ai repondu a ta question il y a quelques minutes dans une autre partie du forum (evite de poser la meme question simultanement dans plusieurs endroits, ca creee un bordel pas possible):
http://www.lejapon.org/forum/threads/3889-technologie-japonaise-en-France

GATTACA
29/05/2005, 17h21
D'un part, comme la souligné Tochiji, par ce que les téléphones nippons n'utilisent pas de carte SIM et d'autre part parce que le réseau japonais n'utilise pas la norme GSM comme en Europe. Donc même s'il acceptait les cartes SIM, il ne fonctionnerait pas pour autant.

tochiji
29/05/2005, 20h32
En fait dans l'autre forum je repondais qu'il etait en effet possible d'utiliser certains portables Japonais en France sous certaines conditions.
Et hop, un copier-coller:


Déjà répondu dans le forum nouvelle technologie, écite de poster plusieurs fois le même sujet.

Je disais donc, téléphone portable japonais en France : Non
ordinateur japonais en France : Oui.
Je me permets de te contredire car on peut tout a fait utiliser certains telephones portables Japonais en France. Ce sujet a ete aborde plusieurs fois et j'y repondais recemment ici:
http://www.lejapon.org/forum/threads/3889-technologie-japonaise-en-France

Par contre pour une utilisation de moyenne duree (quelques mois) et d'un point de vue economique, ce n'est pas un choix que je conseillerais...

GATTACA
29/05/2005, 21h07
Tout à fait, mais à moins des pleins aux as, c'est beaucoup de frais et de complications pour si peu

aritomi
31/05/2005, 14h05
Et puis d'un point de vue pratique tout bete, il faudrait un transfo, car les chargeurs des batteries des portables ne prennent que du 100V.

yuji
22/06/2005, 04h06
C'est faux, le mien est 100~240V :)