PDA

Afficher la version complète : Divers sabre chinois



Pages : 1 [2]

Yurei
02/06/2005, 14h39
Impossible de refléter la réalité d'un duel à mort. Les deux "combattants" sachant qu'il ne leur arrivera rien, l'esprit sera bien trop différents. Il faut aussi trouver des bonnes armes d'essai, par exemple une vrai rapière serait mortelle, mais si on prend une arme d'entraînement qui est deux fois plus légère, le test sera faussé, même chose pour le katana.
Ce n'est pas possible pour moi d'"essayer".
Et heureusement, imagine des gens qui s'entretuent sans faire exprès parce que comme toi ils voulaient "essayer"...

kokyu
02/06/2005, 14h58
Bah, une rapière mouchetée et un iaito à la pointe arrondie devraient permettre d'avoir une idée approximative.

Yurei
02/06/2005, 15h48
C'est quand même assez vague de s'appuyer sur des suppositions :wink: Et il maque le facteur de survie puisque chacun sait qu'il n'aura aucun risque d'y passer :wink:

quent218
02/06/2005, 16h00
on va retomber sur la comparaison rapiere/katana?

ce genre de combats est sans doute marrant mais de la à dire que ça nous donne des informations sur le vainqueur.....
par contre, les combatants pouraient faire part de leur impressions (difficultés à éxécuter quelque chose).

la rapiere mouchetée et l'iaido arrondi....
quel est le premier à l'os cassé?
il faudrait un équipement relativement lourd, qui ne correspond pas...

l'aspect psychologique n'y est non plus comme l'a dit yurei.

un combat se fait en une touche...rarement plus... :twisted:

Yurei
02/06/2005, 20h37
on va retomber sur la comparaison rapiere/katana?

Non par pitié :wink: Je cherche justement à dire qu'on ne peut les comparer :wink:

henkki
03/06/2005, 00h42
de toute facon il est impossible de comparé deux arme je me demande comment on peut faire... avec deux combattant?? mais qui nous dis qu il seront de meme niveaux? qui nous dis que le combat serait équitable en point de ne favorisé que l arme... bref.. cest incomparable.. un bon guerrier occidental peut tres bien mettre la paté a un mauvais samurai.. tous comme un bon samurai peut mettre la paté a un mauvais guerrier occidental... bref .. impossible a savoir..

Samaeru
03/06/2005, 08h19
Si si, on peut savoir : une arène, de vraies armes, et des caméras, le tout en prime time sur TF1. Et il y aura des centaines d'imbéciles à se porter volontaires pour passer à la télé.

henkki
03/06/2005, 10h09
non justement..... on ne pourra toujour pas savoir.. exemple sur le freefight on dis que le jujitsu bresilien est l une des meilleur technique pour ce type d épreuve... ca na pa empecher de voir un homme du jujitsu se faire battre par un boxeur thailandais... tous dépend aussi du combattant...

kokyu
03/06/2005, 10h52
On dirait que la question vous ennuie ! :lol:

On peut parfaitement comparer un fusil semi-automatique à une mitraillette (et généralement on ne vous oppose pas des truismes sur les capacités de viser des tireurs...), je ne vois pas pourquoi on ne pourrait comparer différentes armes blanches.

Le fait que le katana serait une arme intrinsèquement inférieure à la rapière n'a strictement aucun impact sur notre pratique du kendo ou de l'iaido, ou alors on devrait tous pratiquer le tir.

Yurei
03/06/2005, 11h05
Si tu tiens tant à les comparer compare les et donne nous ton verdict :roll:
Mais à mon avis tout ce que tu pourras dire peut être refuté :wink:

pour Katanachinois : as-tu des photos de jian ?

encore pour Kokyu : tant que tu y est tu peux me faire comparaison entre naginata et rapière + main gauche ? :roll: :wink:

henkki
03/06/2005, 11h24
On dirait que la question vous ennuie ! :lol:

On peut parfaitement comparer un fusil semi-automatique à une mitraillette (et généralement on ne vous oppose pas des truismes sur les capacités de viser des tireurs...), je ne vois pas pourquoi on ne pourrait comparer différentes armes blanches.

Le fait que le katana serait une arme intrinsèquement inférieure à la rapière n'a strictement aucun impact sur notre pratique du kendo ou de l'iaido, ou alors on devrait tous pratiquer le tir.

dans ce type de comparaison se qu on peu comparé est la cadence de tir la mécanique et la porté de tir.. autant comparé deux arcs.... la difference entre la rapiere et le katana est le fait que ce sont deux armes blanche on peu le dire.. mais aussi deux armes differente en tous point pour le katana est un sabre.. et la rapiere une arme de son genre.. (on ne peut pas la classé dans du type épée je pense) et pour ce fait se sont deux armes differente a part entiere et leur utilisation n est pas la meme.. comparé deux katana ca peut se faire... du point de vue qu il se ressemble et reste dans la meme optique... c est comme comparé une hache et une épée... ou l interet??

quent218
03/06/2005, 14h54
ce que dit henkki, kyoku le dit lui meme:
un fusil semi automatique est toujours en vigueur dans l'armée aprce que plus précis. la mitraillette a un meilleur débit.
bref, deux armes aux avantages et donc à l'utilisation differente.

kokyu
03/06/2005, 15h00
Voilà: le katana sera plus efficace que la rapière, pourvu que les combattants soient à cheval ! 8)

@ Yurei: si tu regardes des combats entre kendokas et pratiquants de naginata (naginatakas ? :lol: ) tu verras que la question n'est pas aussi simple que tu sembles le penser.

pal
03/06/2005, 15h04
La question est, est il vraiment important de comparer et de confronter deux systemes martiaux aussi éloignés ?
Personellement ca m'amuserais bien de montrer a un kendoka ce qu'est vraiment la pratique de l'épée longue, ou de la rapiere de Joachim Meyer, mais bon..... martialement parlant, aura-ce une utilité?

kokyu
03/06/2005, 15h10
La question est, est il vraiment important de comparer et de confronter deux systemes martiaux aussi éloignés ?
Personellement ca m'amuserais bien de montrer a un kendoka ce qu'est vraiment la pratique de l'épée longue, ou de la rapiere de Joachim Meyer, mais bon..... martialement parlant, aura-ce une utilité?

Ben ouais, satisfaire notre curiosité scientifique !

Je te proposerais bien de faire l'expérience, mais ils vont dire que si je me fais écrabouiller c'est parce que je suis trop nul... :wink:

pal
03/06/2005, 15h18
Pour ce que les arts occidentaux interessent, allez voir la...... ca nous evitera de faire du bon vieux hors sujet ;)

http://laguilde.vosforums.com/viewtopic.php?t=154

Yurei
03/06/2005, 15h57
Voilà: le katana sera plus efficace que la rapière, pourvu que les combattants soient à cheval ! 8)

@ Yurei: si tu regardes des combats entre kendokas et pratiquants de naginata (naginatakas ? :lol: ) tu verras que la question n'est pas aussi simple que tu sembles le penser.

Certe, mais je n'ai rien affirmé, et d'ailleur je peux te retourner la remarque concernant un hypothétique combat avec un katana et une rapière (à pied) :wink: