PDA

Afficher la version complète : Salaire au Japon - salaire moyen d'un arubeito ?



Dieuseulmevoit
27/05/2005, 14h58
salut !
Alors je suis desolé si la question a deja été poser mais dans ce cas je la repose !

j'aimerais savoir le salaire moyen d'un arubeito . ( j'imagine bien entendus qu'il faut cumuler les boulots pour vivre )
En fait je vais essayer de faire working hollidays mais j'ai vu les prix d'une chambre en gest house ( prix minimum 45 mille yen et donc pour 12 mois ca fais 4000 euros ) et mes economies ni suffiront pas , surtout que sur l'année il y'a d'autre frais bien evidement c'est pourquoi il m'est vital de connaitre le salaire moyen d'un petit boulot toute categories confondus ( pas seulement prof ou un truc de ce genre dont le salaire a mon avis est superieur a la moyenne )

merci de vos reponses !

DSMV

ururi
27/05/2005, 16h26
pour un baito normal cest entre 700 yen et 1000 yen /heure
les cours de langues cest min 2000 /heure

Dieuseulmevoit
27/05/2005, 18h35
effectivements les cours de langues payent mieux mais il faut avoir le bagage de diplomé n'est ce pas ?
comme je n'ai que des diplomes sois disant inferieur je vais devoir me rabattre sur des baitos a 700 , 1000 yens

tochiji
27/05/2005, 18h37
pour un baito normal cest entre 700 yen et 1000 yen /heure
les cours de langues cest min 2000 /heure
700 yens me semble quand meme tres peu, surtout que le salaire horraire dans un McDo, Yoshinoya ou convenience store du genre 7/11 est compris entre environ 850 et 1,100 JPY.

Par exemple, dans le secteur dans lequel je bosse les baito que nous employons sont en moyenne remuneres aux alentours de 10,000 JPY/jour (=8 heures).

J'ai rapidement parcouru la page d'info disponible sur le site de l'Ambassade http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/v_t.html mais n'ai pas pu trouve de mention concernant un eventuel plafond quant au nombre d'heures de travail hebdomadaire. Si par exemple il etait autorise de travailler 40/50 heures par semaine, un loyer de 50 ou 60,000 JPY ne devrait pas poser de problemes.

effectivements les cours de langues payent mieux mais il faut avoir le bagage de diplomé n'est ce pas ?
S'il s'agit de cours particuliers, on ne te demandera pas de justifier de diplomes.

GATTACA
27/05/2005, 19h25
700 yens me semble quand meme tres peu, surtout que le salaire horraire dans un McDo, Yoshinoya ou convenience store du genre 7/11 est compris entre environ 850 et 1,100 JPY.

Mais à défaut de diplomes, cela demande quand même une bonne maitrise de la langue....

keya
27/05/2005, 20h52
700 yens me semble quand meme tres peu…
ça dépend de la ville dans laquelle on fait le job… Pour les villes grandes et moyennes, ce salaire me paraît juste (ou un peu plus), à la différence de Tokyo où c'est bien évidemment plus cher (mais le loyer aussi).

ururi
28/05/2005, 07h04
700 yen c est ce que 2 amis japonais, a nagoya, recoivent pour un baito dans une sale de gym . cest sans stress et tres proche de chez eux cest pour ca qu ils le font .

sinon j ai des amis chinois ou coreens qui eux travaillent a faire des bento et sont paye 850 yen par heure SANS bien savoir parler japonais du tout ...

aritomi
28/05/2005, 09h19
Fastfood, c'est entre 700 et 850 hors Tokyo (les 23 ku). Les employes qui s'occupent de la salle sont les moins payes, ceux qui sont devant les friteuses dans la chaleur et le gras, gagnent un peu plus.

A l'AM/PM juste a cote de chez moi, ils recrutent des lyceens pour 650 yen/heure. Les employes de nuit gagnent 1100.

En travaillant 4-5h/jour, 5j/semaine, on peut facilement gagner 85000 yen/mois (aucune assurance ni protection sociale). C'est je pense l'ideal car ca laisse du temps pour donner quelques cours de francais le soir et le weekend.

GATTACA
28/05/2005, 12h38
700 yen c est ce que 2 amis japonais, a nagoya, recoivent pour un baito dans une sale de gym . cest sans stress et tres proche de chez eux cest pour ca qu ils le font .

sinon j ai des amis chinois ou coreens qui eux travaillent a faire des bento et sont paye 850 yen par heure SANS bien savoir parler japonais du tout ...

Ils sont en contact avec les client ?

ururi
28/05/2005, 14h00
Ils sont en contact avec les client ?

pour ceux de la sale de gym oui et pour ceux qui font les bento non .

Kensuke
30/06/2008, 15h54
Gattaca, il y a énormément de baitos accessibles aux étrangers ne parlant pas un japonais parfait...! Je crois même qu'il y a une phrase d'exemple la dessus dans le minna no nihongo!!

Tant que tu as le visa de travail adéquat tu trouveras quelque chose. Par contre il ne faut pas être exigeant sur le salaire et être prêt à cumuler (les postes). Les jobs autours de chez moi paient en moyenne 850/h. Tu peux peut être toucher plus de nuit dans un combini mais là c'est clair il faut parler japonais (quand même:)!

Sinon avoir de la famille ou des amis sur place peut grandement aider. Je connais un français qui, 1 semaine après être arrivé ici, a trouvé un poste de prof de français dans une fac relativement "prestigieuse" d'une ville de province... Le tout sans parler un mot de japonais et en working holiday. Balèze! Vive les コネ!

icebreak
30/06/2008, 18h15
Ça serait bien de laisser les vieux sujets mourir de leur belle mort sans qu'un détrousseur de cadavre les déterres de leur sommeil millénaire.

joulzy-x
09/03/2009, 14h20
Bonjour

Je revient juste de mon voyage au Japon (3 semaine)
est je voudrai repartir en visa working holiday en decenbre
vers Osaka ou Kobé,car mon amie vie labas.

Ma question est c'est quoi exatement Baito ?
merci

skydiver
09/03/2009, 18h02
Petit boulot à mi temps, pour faire simple. A moins que je ne m'abuse.

icebreak
10/03/2009, 02h32
Pour le salaire minimum c'est fixé par Préfecture en Taux Horaire Minimum.
J'avais vu les chiffres de Tokyo de 2007 et je crois me rappeler que c'était 850 yens.

Le plafond est ptet différent pour les mineurs (- de 21 ans)

Malac
10/03/2009, 09h56
sauf erreur de ma part, l'âge de la majorité au Japon c'est 20 ans

Axxis
11/03/2009, 20h11
Gattaca, il y a énormément de baitos accessibles aux étrangers ne parlant pas un japonais parfait...! Je crois même qu'il y a une phrase d'exemple la dessus dans le minna no nihongo!!

Tant que tu as le visa de travail adéquat tu trouveras quelque chose. Par contre il ne faut pas être exigeant sur le salaire et être prêt à cumuler (les postes). Les jobs autours de chez moi paient en moyenne 850/h. Tu peux peut être toucher plus de nuit dans un combini mais là c'est clair il faut parler japonais (quand même:)!

Sinon avoir de la famille ou des amis sur place peut grandement aider. Je connais un français qui, 1 semaine après être arrivé ici, a trouvé un poste de prof de français dans une fac relativement "prestigieuse" d'une ville de province... Le tout sans parler un mot de japonais et en working holiday. Balèze! Vive les コネ!


Sans indiscrétion de ma part,était il qualifié pour ce poste?
Non pas que je commence a devenir méfiant,mais bon...ce portrait du mec qui arrive les mains dans les poches et décroche des postes comme ca ,amoins qu'il soit qualifié pour,ca semble suspect

Folken
18/06/2009, 19h05
Bonjour,

J'aimerai savoir comment se déroule un entretien lamba pour un emploi de type baito.

En particulier la manière dont se définit le contrat avec l'employeur.
La procédure est-elle similaire à celle exercée en France, ou avons nous à faire à des arrangements putatifs pouvant être interrompus au jour le jour ?

Je précise que j'ai 21ans et que dans le cadre du Working Holiday Visa, je prévois avec un ami de vivre pendant un an dans ce pays fabuleux qu'est le Japon.

J'ajoute également que j'y ai déjà séjourné un mois, mon anglais est bon et mon japonais reste perfectible.