PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Visa de travail: la procedure?



Touriste
27/05/2005, 12h21
Salut,

Est-ce que quelqu'un sait ou je dois me renseigner pour connaitre la procedure a suivre pour delivrer un visa de travail a un Francais qui a actuellement un visa etudiant.

Combien ca coute etc... :?: 8O

mimosas
27/05/2005, 13h03
Au moins au consulat, au mieux à l'immigration office.
Ca me parait le plus logique ... :?

erwan
28/05/2005, 15h41
http://www.mofa.go.jp/j_info/visit/visa/03.html

Le plus simple c'est d'obtenir (toi-meme) un certificate of eligibility pour ton futur employe aupres du bureau d'immigration. Malheureusement, ce n'est pas automatique, tu peux te voir refuser ca. Je me souviens d'un restaurateur francais a Tokyo qui se plaignait d'avoir beaucoup de mal a obtenir des visas pour ses employes.

Une fois que tu as le certificate of eligibility, ton employe doit aller faire son visa au consulat (s'il est hors du Japon).

Independament de cela, je crois qu'il est difficile de changer de visa en restant au Japon, donc il vaut mieux que ton employe fasse un aller-retour a l'etranger.

Touriste
29/05/2005, 03h42
OK, merci pour les infos. :D

Gemini
29/05/2005, 04h32
Malheureusement, ce n'est pas automatique, tu peux te voir refuser ca. Je me souviens d'un restaurateur francais a Tokyo qui se plaignait d'avoir beaucoup de mal a obtenir des visas pour ses employes.

Ils se plaignent tout le temps les francais et pourquoi le visa de travail serait-il automatiquement attribué à chaque étranger qui veut être sponsorisé par un autre étranger ? A ce train-là les japonais seront bientot minoritaires chez eux.....