PDA

Afficher la version complète : Train au Japon - prix du train Tokyo-Fukuoka?



space
26/05/2005, 12h49
quelqu un sait? sachant que Fukuoka est sur l ile de Kyushu, selon ma carte le trajet peut se faire avec Japan Railways. Aussi faut il mieux prendre l allez-retour ou les 2 separes, en ce qui concerne le prix? Desole de flooder le forum avec mes questions, je pars avec 2 potes qui ont apparement decide de me laisser le soin de tout organiser moi-meme...

En tout cas, merci bcp pour les reponses a mes autres questions, c est sympas.

Greg

Eroikki
27/05/2005, 04h35
oui il te suffit de prendre le shinkansen à Tokyo,
tu achetes ton billet aller simple à 13440 yens
et tu peux jouir du payasage pendant 6h et 41 minutes. :wink:

simseb99
27/05/2005, 07h10
Il me semble que l'avion est moins cher pour ce genre de destination au départ de la capitales ;)

Eroikki
27/05/2005, 08h58
moins cher pas vraiment, tout depend si il prend un aller/retour ou
un aller simple.
aller simple Tokyo-Fukuoka par ANA 31600 yens :? (prix à titre indicatif)
aller/retour Tokyo-Fukuoka tjrs par ANA 28550 yens
donc en gros le prix est identique au shinkansen sauf que...
tu mets 2h en avion au lieu de 7h en train.

il y a toujours la possibilité de trouver un vol moins cher en consultant dans les agences de voyage les promotions du moment. :)

Si tu n'es jamais allé au japon et que tu as 5h a perdre je te conseillerai
le train rien que pour admirer le paysage et l'excitation du voyage car tu vas
traverser pratiquemment toutes les grandes villes du japon. C'est comme ci tu y étais allé! :wink:

Kasta
27/05/2005, 09h59
2 choses sur l'avion:

1. il faut rajouter le coût du déplacement aux aéroports. Je ne connais pas la situation de celui de Fukuoka mais pour Tokyo, c'est 1000 yens minimum avec le Skyliner

2. Le temps nécessaire pour aller à l'aéroport, effectuer les formalités d'enregistrement en se présentant suffisamment à l'avantage.
Soit rien que pour Tokyo: 1h15 avec le Skyliner + 1h30 (se présenter en avance à l'aéroport).

Bref si tu fais le calcul, le train peut être largement favorable...

space
27/05/2005, 13h37
Merci bcp pour tout les renseigements, en effet j aurais assez de temps pour prendre le train et admirere le paysage, ca fait du 200euros l A/R c est raisonnable je pense pour passer une semaine a Fukuoka.

keya
27/05/2005, 20h46
Une semaine à Fukuoka… Je te conseillerais d'aller jusqu'à Aso (tant pour la nature que les stations thermales, notamment Kurokami est la meilleure station du Japon) ou Kikuchi Keikoku (forêt-ruisseau-vallée) à Kumamoto, Yuhuin, Beppu (pour les stations thermales) ou Yabakei (forêt-ruisseau-vallée) à Ooita, site de Yoshinogari à Saga et/ou Unzen à Nagasaki, Pusan en Corré, Moji à Kitakyuushuu. Mais bon, à Fukuoka seul, il y en a pas mal à apprécier (Tenjin, Canal City, différents parcs, Chikusi Yabakei, mont Abura, Shikano-shima, plage de Keya, ports, parcs, l'amont de la rivière Muromi, raamen, œufs de la morue, soupe de poulet, etc.). Touristiquement parlant, Shoofuku-ji (le temple de zen le plus ancien du Japon, Chirac est venu pour écouter des leçons du moine, paraît-il), Akizuki (petit Kyoto), Dazaifu (différents temples, notamment le jardin de pierres de Koomyoozen-ji), Yanagawa (pour le canal et l'anguille), etc. sont à vister. Si tu tombes sur la saison de Yamakasa, ce sera un événement que tu n'oublieras jamais à vie (il faut être très matinal lol).

30/05/2005, 15h36
Heu, pour aller à Haneda (aéroport domestique), le monorail ne coute que 470 yen. Et sur les vols domestiques, ANA et JAL font des check-in jusqu'à 20 minutes avant le départ.

20 minutes de monorail + 20 minutes à l'aéroport + 1 heure 30 de vol + 20 minutes entre l'aéroport et Hakata = 2 heures 30.

Ca peut valoir la différence de prix.