PDA

Afficher la version complète : Restaurant Japonais - Resto Japonais à Bruxelles



Pages : [1] 2

Tsutsui
26/05/2005, 11h05
Salut tout le mondeeeeeee :D

N'ésitez pas à transmettre vos bonne adresses et vos impressions des restos Japonais sur Bruxelles.

Perso, j'vous conseil pas "YAMATO" rue Francart à ixelles,
les Ramen sont pas terrible.
L'ambiance est sympa, c'est petit mais moi ça ne m'a pas vraiment dérangé. Juste été décue des Ramen.

Par contre, "KUSHI´TEI OF TOKYO", mmmmmmmmmmmmmm super bon!!!! Il se situe à Rue LESBROUSSART aussi à Ixelles.

Je vais aller essayer celui en ville, au trois coin, Hall St gery.
Jvous dirai koi après ;)

d'ici là j'attends vos adressseeeeesss :D

à pluche. :wink:

blogtrotter
26/05/2005, 11h31
MANGETSU, tout près de la grand' place. nous y sommes allés il y a 4 ans... on peut y manger de l'anguille grillée !! mon copain était ravi, et il a papoté avec le cuisinier. nous y sommes retournés il y a 10 jours, lors d'un week-end à Bruxelles. on y mange toujours aussi bien. le chirashi est du vrai chirashi, pas comme à Toulouse... l'ambiance ets familiale et les prix sont raisonnables.

Maneki-Neko
26/05/2005, 17h12
Konnichiwa tout le monde

Mon préféré de très loin : le Yamayu Santatsu (pour plus d'infos : voir ici (http://www.resto.be/ware/details.jsp?businessid=1181:))

Leurs Futo Maki sont à tomber à genoux tellement ils sont bons !

Excellente soirée

MN

Vinz
26/05/2005, 21h44
Leurs Futo Maki sont à tomber à genoux tellement ils sont bons ! Et donc, tu conseilles de s'assoire avant de manger... c'est sage :D

Ok, plus sérieusement, voici ce que j'ai trouvé dans les pages d'or:

1) Le Sushi Bar, Avenue des Saisons (Ixelles) ou Rue de l' Eglise (Woluwe-Saint-Pierre) http://www2.resto.be/sushibar/
2) Yamato Restaurant, Rue Francart (Ixelles)
3) Yagura SPRL, Chaussée de Waterloo (Uccle)
4) Espace Sushi, Chaussée de Wavre (Ixelles)
5) Fou du Roi, Rue Lesbroussart (Ixelles)
6) Hamashin, Chaussée d' Ixelles (Ixelles)
7) Izaka-Ya, Chaussée de Vleurgat (Bruxelles)
8 ) Kushi-Tei of Tokyo, Rue Lesbroussart (Ixelles)
9) Mangetsu SPRL, Rue de la Fourche (Bruxelles)
10) Miyuki, Boulevard Général Jacques (Ixelles)
11) Momotaro SPRL, Avenue d' Auderghem (Etterbeek)
12) Oomi SPRL, Chaussée de Vleurgat (Ixelles)
13) Le Samourai, Rue du Fossé aux Loups (Bruxelles)
14) Shogun, Rue Capitaine Crespel (Ixelles) http://www2.resto.be/shogun/photo-fr.htm#
15) Tagawa, Avenue Louise (Ixelles)
16) Takesushi, Boulevard Charlemagne (Bruxelles)
17) Yamayu Santatsu, Chaussée d' Ixelles (Ixelles)
18 ) Hinodeya, Rue Caroly 37 (Ixelles) http://www2.resto.be/Hinodeya/
19) Sushi factory, 216 avenue Louise (Ixelles) http://www.sushifactory.be/
20) La maison du sushi, Rue Vanderkindere (Uccle)
21) Mitsui, Rue du Prévôt (Ixelles)

Voici ceux dans lesquels j'ai déjà mangé:

1) Très bon (mais ca fait très longtemps que je n'y suis plus allé)
13) Excellent! Sur 2 ou 3 petits étages, ambiance assurée.
14) Plutôt bon, mais je sais pas pourquoi, j'ai pas vraiment accroché.
20) Bon mais uniquement en livraison à domicile.
21) Excellent, peut être mon préféré (très bon accueuil). Je n'ai pas mis de lien, mais sur www.pagesdor.be , on peut voir une vue du resto à 360°. On ne peut pas encore goûter en ligne mais ca va venir...

15) Je n'y ai pas mangé, mais je sais qu'il est réputé... pour ses additions salées.
19) Je n'ai jamais essayé, mais c'est parce qu'on ne m'en a dit que du mal. Je pense que le sushi factory aux Halles Saint Gery fait partie de la même chaîne de restos. :(

En même temps, je me permet de faire la promotion de mon post qui nous encourage à nous rencontrer à Bruxelles autour d'une table japonaise. Sorry Tsutsui :oops:

blogtrotter
26/05/2005, 22h20
21 restaurants japonais recensés à Bruxelles ???
comme j'ai hâte d'y revenir !!!
:D

Vinz
26/05/2005, 23h02
Je dis ca comme ca, tout à fait au hasard mais, le 11 juin (date provisoire peut être définitive), y a justement un souper qui est organisé à Bruxelles... C'est ce que j'ai entendu dire et on en sait pas plus mais des rhumeurs disent que ca va être franchement génial... Il y en a même qui disent que l'organisateur, en plus d'avoir un charme irrésistible 8) , est super sympa! Enfin, c'est ce que j'ai entendu dire :?
Et j'ai aussi entendu dire que le choix du resto était ouvert... :roll:

Mince, quelle coincidence! 8O

(Sorry tsutsui!!!)

Maneki-Neko
27/05/2005, 08h34
Konnichiwa!

Mardi prochain j'essaye le Miyuki, je vous dirai quoi.
Mata ne!

Tsutsui
29/05/2005, 18h17
Vinz :evil:
Non jdec, pas dprob... .
:wink:

Gally
30/05/2005, 12h36
Mes restos préférés :
$ (- 25 euros)
Yamato : bon et pas cher mais fast-food
Hinodeya : excellent rapport qualité prix, très bon et pas cher !
$$ (+/- 40 euros)
Izaka-ya : petits plats façon izakaya et repas. Bentô à emporter le midi
Oomi : excellente adresse, ambiance pas top.
Yamayu Santatsu : restau préféré des japonais vivant à Bruxelles
$$$ (+ 50 euros)
Tagawa : très cher, mais très beau.

tchotto
01/06/2005, 00h58
:) salut à tous et toutes !

Allez! pas de panique ! j'ai inscris la date à mon agenda ! :D

Je confirmerai à temps ! ....J'essaie de convaincre mon épouse keiko ...mais...timidité oblige ! :cry:
Je vous laisse le choix du resto !
Et si vraiment l'endroit choisi ne me plaît pas ,je vous le ferai savoir ! Na ! :P
Comme entrée, un plat de Natto par personne ! :lol: :lol: :lol:

ps: je suis motorisé ....au départ +/- du magasin " Carrefour d'Auderghem " pour vous situer ! Si sur le parcours "aller ou retour" ,il vous plaît que je vous embarque , faites-moi signe ! :wink: ...3~4 personnes sans problème ! Un petit détour ne me fait pas peur ! Demandez à JM ! hahaha!

pps: adresse courrielle... dans mon profil ! :wink: :)
Mata ne!

Maneki-Neko
01/06/2005, 08h44
Konnichiwâ tout le monde!

Comme promis, voici mes impressions à chaud sur le resto d'hier soir.

Pour commencer, c'est à mon avis un peu petit pour organiser une soirée avec de nombreux convives.

Plusieurs menus sont disponibles, ce qui vaut mieux car le choix à la carte est extrêmement étendu [ce qui revient pour moi à une torture hyper raffinée...] Beaucoup de sushi et sashimi disponibles.

La plupart des menus sont "trois services".
Celui dans lequel on a pioché mon pote et moi était à 29 euros.

- apéro (à la prune, délicieux)
- entrée (assez quelconques)
- plat (délicieux, mais pas de quoi étouffer un gros mangeur) - accompagné d'un miso
- dessert et tcha (super)

D'autres menus un peu moins chers sont disponibles [évidemmment moins de poissons crus]. A part ça, les prix à la carte sont corrects pour un resto japonais, c'est à dire quand même au-dessus de la moyenne. Les boissons (à part le thé - 2 Euro le "verre") sont assez chérottes à mon goût, mais à nouveau rien de très inhabituel.

L'ambiance était calme (mais on était mardi jour traditionnellement creux dans la restauration bruxelloise) et l'accueil réservé et sympathique.

J'avais pris des futo-maki (mon péché mignon - on l'aura compris). Ils étaient très bons mais un peu moins qu'au Yamayu.

Non, je ne fais pas une fixette, je profite en fait de l'occasion pour apporter quelque précisions sur une remarque que j'ai faite ailleurs sur

la qualité de l'accueil au Yamayu Santatsu.

D'après mon expérience et celle de plusieurs personnes de mon entourage, il semble que depuis une paire d'années les Occidentaux (nipponophiles ou pas) ne soient plus vraiment les bienvenus dans ce restaurant. Cela aurait même été exprimé littéralement à une de mes connaissances (je n'étais pas là cela dit, il était très vexé, je ne sais pas dans quelle mesure cela a été dit poliment ou non).

A mon sens, le fait est que le Yamayu, très fréquenté par des Japonais, a plus une structure de "club" où on mange extrêmement bien et où ils se réunissent entre collègues [comme cela abonde là-bas] que le profil traditionnel d'un restaurant tel qu'on le perçoit en Belgique. La preuve? Jusqu'à la dernière fois où j'y suis allée l'espace derrière le comptoir à sushis était envahi par une étagère rem-plie de bouteilles de chivas régal, toutes plus ou moins pleines, sur lesquelles il y avait des étiquettes au nom des habitués.

J'ai souvent, assisté à ma grande honte :oops: il y a une dizaine d'années à des scènes où des néophytes-touristes du sushi (de ceux qui boivent du coca cola les sashimi et qui mangent du poisson cru comme certains sautent à l'élastique pour se prouver "qu'ils en ont" - je suppose que vous voyez ce que je veux dire) se moquaient plus ou moins discrètement/ouvertement des tablées de Japonais en tenue de travail où l'ambiance monte au fur et à mesure que les flacons de sake chaud, les whisky et les bières s'accumulent.

C'est je crois les crétins de touristes glousseurs qui ont engendré cette "discrimination" qui ne se ressentait vraiment pas à l'époque.
C'est normal à mon sens que ces Japonais aient envie d'avoir la paix après une dure journée de travail et de s'amuser comme ils en ont envie sans qu'on se moque d'eux.

Cela dit, pour confirmer une autre remarque antérieure, c'est vrai que l'endroit est extrêmement bruyant.

Voilà, voilà, je trouvais que mes remarques sur l'accueil nécessitaient une petite clarification, car je ne voulais pas porter préjudice à mon resto-chouchou.

Excellente journée et à bientôt

MN

Vinz
01/06/2005, 14h36
Hé ben merci maneki neko pour toutes ces précisions, toutes!
Si on va au yamayu, on fera réserver par quelqu'un qui parle japonais, on aura probablement une meilleur table.
Je pose juste la question, mais ne serait il pas possible que maintenant qu'ils ont un public d'habitués au yamayu, ils veuillent se passer des belges pour rester entre eux ? Et puis, il faut dire qu'un groupe de mecs qui rentrent du travail et qui vont se remplir la panse et se souler, ca doit rapporter bien plus que quelques belges qui gardent toujours un oeil sur leur porte monaie...

Tchotto, je me permets de te citer dans un rendez-vous sur Bruxelles et je te compte temporairement (?) toi et ton épouse.

Bye

Maneki-Neko
01/06/2005, 15h18
Salut Vinz


Je pose juste la question, mais ne serait il pas possible que maintenant qu'ils ont un public d'habitués au yamayu, ils veuillent se passer des belges pour rester entre eux ? Et puis, il faut dire qu'un groupe de mecs qui rentrent du travail et qui vont se remplir la panse et se souler, ca doit rapporter bien plus que quelques belges qui gardent toujours un oeil sur leur porte monaie...


Euh... ouais; ce que tu avances tient bien la route, faut l'avouer...

Qui sait? Faudrait presque leur demander directement (en japonais de préférence ?)

A+

Vinz
01/06/2005, 17h30
Qui sait? Faudrait presque leur demander directement (en japonais de préférence ?)
Heuuu... ok, je te laisse faire, hein! Tu me dis quoi ?

Bye

Catinus
02/06/2005, 00h09
Je n'aime pas trop faire de la contre-publicité, mais ici, il s'agit plutôt d'une info.
Une amie ( qui n'habite pas la Belgique mais qui y est régulièrement ) est une grand habituée des restaurants japonais, un peu partout en Europe et aux Usa ( New York ). Elle me prie de vous signaler ce qui suit. Donc texto :

" Le sushi factory, ce n'est pas un resto, mais un fast food. Ce sont des sushis en plastique avec du poisson en plastique. Tout est fabriqué par des machines et cela ne ressemble à rien. "

Pour ma part, je lui fais entièrement confiance et j'en prends bonne note.

Je vous salue 7 fois ! :lol:

tchotto
02/06/2005, 00h16
:) salut à tous et toutes !
Mais où donc avais-je la boussole pour venir poster ici ma réponse concernant une sortie bruxelloise ... :roll: ....que j'aurais dû , évidemment !, inscrire dans le poste " rencontres " !! :evil:
Vinz, merci pour avoir immédiatement corrigé le tir, en glissant ma réponse dans le forum " ad hoc " ! :D :wink:
Mata ne! :)

Vinz
02/06/2005, 01h18
Rhaa la la, Tchotto... Je t'en veux énormément et la seule facon de te faire pardonner, ce sera d'être là sans faute le 11! :wink:


" Le sushi factory, ce n'est pas un resto, mais un fast food. Ce sont des sushis en plastique avec du poisson en plastique. Tout est fabriqué par des machines et cela ne ressemble à rien. "
C'est plus ou moins ce que j'avais entendu dire aussi...

Gally
03/06/2005, 09h30
En me balladant hier soir, je suis passée devant un restaurant japonais qui n'a pas encore été cité. Je ne sais absolument pas ce qu'il vaut mais j'irai probablement le tester un jour. Il s'appelle L'herbe rouge et est situé entre le Sablon et le Palais de Justice. (Dans la rue qui part du restau Le Perroquet vers de l'Athénée Robert Catteau). Et puis surtout, le resto fait karaoké :D
En regardant le menu en "vitrine", rien de très innovateur mais les prix étaient intéressants. Les classiques sushis et sashimis (20/25 euros) ainsi que les traditionnels oyakodon et katsudon (14/16 euros).

Catinus
21/07/2005, 17h52
Lors de notre rencontre du Japon.org du 16 juillet, Mikaeru nous avait conseillé un nouveau restaurant japonais : " Anata " - Bd Anspach, 74 - 1000 Bruxelles à deux pas de la Bourse.
Je l'avais déja repéré dimanche dernier et j'y suis allé ce 21 juillet, jour de congé rapport à la Fête nationale belge. Et j'en suis ravi. :lol:

Spécialités de la maison : les bentos. Perso, j'ai pris un set de tempuras, sushis et makis. Pour changer ... Excellent ! le prix moyen est de 10 euros, boisson comprise.
Le décor est tout frais et sobre comme je les aime. Pas de tralalas donc.
Bar et tables. Encore une salle à l'étage. On voit les cuisiniers au travail dont un jeuneot qui semble adorer " le cinéma " mais cela passe très bien. Serveuse souriante, très aimable et attentive.
A mon avis, ce restaurant va très bien fonctionner. En tout cas, je l'ai mis dans mes favoris. :D
En quittant, j'ai demandé à la serveuse s'ils étaient Japonais. Non : Chinois... Mais , au fond, peut importe si la qualité est présente et le prix très abordable.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°

A friend in need's a friend indeed,
My japanese is better !

Une amie dans le besoin est forcément une amie,
Ma japonaise est mieux !

Placebo : " Pure Morning "

Gally
09/08/2005, 12h38
Je l'ai testé 3 fois en 2 semaines : c'est pas loin de mon boulot.
C'est sympa, pas cher, vite servi (hors sushi) et copieux.
Possibilité d'emporter.
Que demander de plus ?

Le cuisinier qui prépare les sushis travaillait pour le Mitsui avant, est-ce une filliale ? A creuser ...

absurdia
11/02/2006, 00h22
" Le sushi factory, ce n'est pas un resto, mais un fast food. Ce sont des sushis en plastique avec du poisson en plastique. Tout est fabriqué par des machines et cela ne ressemble à rien. "

Je confirme. Le sushi factory, c'est tout sauf un sushi-ya. Il utilise des machines pour faire leur sushis.
Exemple: http://sushi-master.com/usa/products/robot0.html
La boite de sushi que je voulais acheter était périmée depuis 1 jour et elle était toujours en rayon. Je comprends pourquoi ils ont déjà fait faillite une première fois.

Sinon, j'ai pu aller au fameux Tagawa en décembre dernier et j'ai été agréablement surpris ... Voici mes commentaires et photos: http://www.cuisinejaponaise.be/tagawa.html

http://www.cuisinejaponaise.be/img/Tagawa_cartedevisite_tn.jpg

burisu
05/03/2006, 14h42
voila la liste des restos que j'ai frequente a diverses occasions...
mon avis est plutot subjectif, car j'ai compare ces restos a ceux ou j'avais l'habitude de manger au japon.
commencons les plus connus (et plus chers :D )
samourai: j'y ai pas vraiment retrouve une ambiance japanisante. la cuisine, bien que tres bonne, etait fort sofistiquee, et pas vraiment a mon gout :( deplus, meme a midi, les plats restent tres chers --> pas de fomules lunch abordable comme ailleurs, ou alors j'ai loupe qqchose... derniere note, c'est le bon endroit pour les "je m'a tu vu?" et ceux qui veulent impresionner la galerie...
santatsu: effectivement, c'est je pense le resto qui doit voir le plus d'expats de chez toyota.. la cuisine est pas mauvaise et on peut faire la causettes aux cuistots derriere le comptoire (vaut tout de meme mieux connaitre les rudiments de japonais). c'est le bon endroit a aller si on veut savoir ce que sont les salarymen japonais et ce qu'ils font apres le travail. c'etait ma toute premiere experience avec la cuisine japonaise (et surtout le sashimi), :wink:
j'y suis retourne plusiurs fois par la suite, jamais decu, mais le santatsu n'a pas tjs bonne reputation.. a vous de juger.
tagawa: le resto japonais de la capitale par excellence, rendez vous des ambassadeurs,consuls, ministres, presidents (chirac et schroeder), comediens (stellla)...
le formules du midi ne sont pas exorbitantes, contrairement a ce que l'on pourrais penser. les cuisiniers viennent de bonnes ecoles de cuisine au japon, le sommelier est professionnel, le chef sushi connais son metier vraiment tres bien... et une carte de vins et alcohol bien mieux que celles de la concurrence (perso, je recommande le heikiju). pour ceux qui ont le temps, prendre les menus saisons, qui sont composes de divers plats, ce qui permet de gouter a diferrents mets. (logique me direz vous). en soiree, une partie du personnel est en kimono.
yamato: je saute du coq a l'ane... resto a nouille, presqie pas de choix, mais il y en a pour tous les gouts. leurs gyoza (seulement en soiree) sont les meilleurs de la capitale, et sont largement au dessus de la moyenne nipponne. :!: le bouillon est fort sale, je dois tjs boire des litres d'eau par apres... note negative: le patron est pas commercial :cry:
autre chose: ca m'agace au plus au point, les gens qui mangent leurs nouilles en 30-40min qd d'autres font la queue :evil: :arrow: on n'y va pas donc pour draguer ou faire la causete merci.
izakaya: une autre valeur sure a bxl. les bentos a midi sont tres bons, le service est rapide et l'ambiance plutot "japonaise"
ps: j'y ai jamais ete en soiree...
oomi: un rien plus bas de l'izakaya. tres bon egalement, les prix se situent entre ceux de l'izakaya et du tagawa (faites votre choix, les 3 sont a 400m l'un de l'autre).
je suis pas sur, mais le proprio serait chinois... qqun peut-il confirmer ou infirmer????
l'herbe rouge: seul resto a servir du sashimi de cheval a bxl. le chef sushi est un veritable artisite, et le patron a tjs un note d'humour pour les clients... a proximite du sablon...pas bon marche donc, mais un de mes preferes dans la categorie "cher"
hamashin: j'y ai ete qu'une fois (par la suite je suis tjs tombe sur un jour de fermeture :( ), le cadre etait sympa, la note par cntre hahaha j'y avais ete juste pour un tonkatsu, je me suis laisse seduire par les sushis :lol: le ventre bien rempli, le porte-feuille un peu moins. je tiens a recisr que j'ai mange le tonkatsu, c'est par la suite que j'ai craque.
anata: n'a de japonais que le nom, mais c'est une bonne alternative aux fast-fod environnants; ca ou un mc do, y a pas photo...
le plats se veulent toutefois un brin japonais.
ajiyoshi: anciennement bushi. centre ville, pa loin de la cathedrale ste-catherine (pas dans tous les guides) pas trop cher, pas beaucoup de tables, mais c'est de la "vraie" cuisine japonaise, comme on en mange dans les izakaya nippons. mon prefere dans le centre ville.
miyuki: pas loin de l'ulb. celui qui m'a le moins convaincu :cry: malgre tout si l'occasion se represente, je suis dispose a lui redonner une chance...
momotaro: jamais ete, mais il parait qu'a l'epue, ils faisaien sushis a volonte le lunid soir aaaaaarrrrghhhhhhh, comment ai-je pu manquer ca??? que les kamis du ciel et de la terre me punissent pour un tel sacrilege ---> d'apres des connaissances, ca valait la peine (ok, je sais, la ce deviens: je connais qqun qui connait qqun qui.... donc je m'arrete la)
sushi factori: fast food avec juste une consonnance japonaise... trop cher pour ce que c'est compare a ce qu'on peut trouver ailleurs.
a ma connaissance, les sushi ne restent qu'un jour ds les etalages, le poisson ne tient pas plus longtemps.
voila pour ceux que je connais... il y en a qqs autres que j'essayerai a mon retour en belgique.

:!: je connais certains de ces restos pour y avoir travaille, et connais des cuistots bossant dans la majorite des restos de bxl (que j'ai cite ou non), la communaute japonaise etant fort petite (je parle pas des expats)
j'ai aussi bosse l'horeca au japon et connais des cuistots la aussi. mon avis n'est pas a prendre comme verite absolue, mais (sans me vanter), j'ai donner mon avis en reelle connaissance de cause.
je donnerai comme anecdote la suivante: un client, parlant beaucoup, discutant de la culture et cuisine japonaise, ne sachant pas comment manger un chawamushi et maniant ces baguettes comme un bucheron... :!: (j'ai rien contre les bucherons)

Gally
14/09/2006, 08h33
Un nouveau "resto" japonais (que je soupçonne d'être tenu par des non-japonais) vient d'ouvrir dans le City 2 à Rogier.
Pas vraiment un restaurant vu que les plats sont soit à emporter soit à manger dans l'espace bouffe au centre du complexe.
Il y a, derrière le comptoir, des télés qui nous montre le travail des "maîtres-trancheur" en cuisine.

Il s'appelle Ellee Sushi. J'ai pris la carte hier histoire de voir ce qu'il propose :
4 euros le temaki, 13 euros le chirashi au thon ou au saumon, 10 euros l'assiette de 12 maki (avocat, radis jaune, thon, saumon, cocombre), 10 euros l'assiette de sashimi (saumon, thon, dorade, maquereau), 3 euros la paire de sushi au choix (omelette, surimi, crevettes, anguille, ...), 4 euros la paire de yakitori (champignons, saumon, tsukune, ...) et ça grimpe jusqu'à 28 euros pour l'assiette de sushi et maki de 24 pièces.
Bémol : la sauce d'accompagnement des sushi n'est pas du shoyu mais ... de la sauce teriyaki :?

On y trouve aussi : des california roll au thon mayo, des sushi au riz sucré à la noix de coco et nutella 8O , des yakitori bacon et fromage, et autres joyeusetés du genre ...

Pour arroser le tout, sont proposés thé vert, asahi et kirin ichiban, soupe miso et autres soft classiques (coca, fanta, ...)

Apparement le site web n'est pas en ligne, mais sur la carte il est noté qu'il devrait se trouver au www.elleesushi.be
Un second restaurant du même nom, avec paces assises, devrait ouvrir bientôt au 16 rue de la Montagne à 1000 BXL (mais il n'y a pas de date).
Il livre gratuitement dans BXL Capitale si la facture dépasse 18 euros à midi et 25 euros le soir.

Bien sur, l'accent est mis sur la fraicheur etc ... mais je n'ai pas eu le courage de tester :oops:

tchotto
14/09/2006, 22h44
:) Salut à tutti!
Et c'est là que tu voudrais nous faire sortir, Gally ? !


On y trouve aussi : des california roll au thon mayo, des sushi au riz sucré à la noix de coco et nutella Shocked , des yakitori bacon et fromage, et autres joyeusetés du genre ...

8O On aura tout vu ! Voire : tout goûté !

Tu testes d'abord ! puis , on en reparle ....d'une sortie " lejapon.org " à Bruxelles ! :wink:

absurdia
14/09/2006, 22h51
Descente sur la ville ... :twisted:

Si vous faites qqchose, je veux bien vous accompagner.

tchotto
17/09/2006, 20h24
:) salut à tutti!
Un peu de patience pour ceux qui désirent partager le couvert autour d'une table "lejapon.org " bruxelloise .( = à Bruxelles ) .

Je compte mettre cela à l'ordre du jour courant du mois d'Octobre 2006 ! Histoire d'être remis des vacances pour certains , de la rentrée scolaire pour d'autres et de renflouer la caisse pour tous ! :D
L'ami Vinz pourra se joindre à la table et râtissera pour moi ! hahaha !
La suite sera postée dans le forum " rencontres " ! Préparez-vous donc ( ainsi que votre porte-feuilles ) pour le festin futur !
ps: pas question de se faufiler à la dernière minute comme à la dernière rencontre du forum à Paris , il y a 2 jours !
Bruxelles permet les déplacements faciles ! Paris , c'est autre chose ! Je le comprends ! Un courriel d'excuse jusqu'à 1 h avant celle du RV ( rendez-vous ) sera accepté avec compréhension ! Temps modernes obligent !
A bientôt !

Gally
25/09/2006, 08h45
Je suis libre en octobre sauf le 6 ;)

Bon, je suis allée tester ce Ellee Sushi ... enfin tester : j'ai pris des maki au thon, sans plus :lol: (6 maki pour 5 euros :? )
Le thon n'est ni rouge ni rose mais plutôt entre les 2, et il n'a pas de goût.
Ca part mal ...

Mis à part ça, ce n'est pas mauvais en soi (ce n'est pas du sushi-machine à la Sushi Factory).
Je pense que ceux qui ne connaissent pas la vraie nouritture japonaise peuvent apprécier ce sushi-bar.

jfvanroy
03/10/2006, 07h28
Bonjour à tous, amateurs de cuisine japonaise.

Voici une liste non-offcielle des restaurants japonais de Belgique
http://www.bja-yc.be/server?page=links&lang=en&index=3

En même temps, vous pourrez en apprendre plus sur le BJA-FC (Belgium Japan Association - Friendship Committee).

JF.

PS: je ne fais pas la promotion du site cité ci-dessus.

Gally
06/11/2006, 08h22
Bon, j'ai testé ce ellee sushi du City 2 pour de vrai ... ben c'est pas bon :x

Les yakitori sont réchauffés au micro-onde, la soupe miso c'est de l'eau avec du tofu, le riz ressemble à du riz gluant du nord de la Thailande, le wasabi ne pique même pas et le poisson n'a pas de goût ...
De plus, c'est très cher pour cette quantité et surtout pour cette qualité !

A éviter, donc ...

tchotto
08/11/2006, 00h45
:) ! Salut à tutti !

Merci au cobaye de service, Gally, qui a failli s'empoisonner pour nous ! :wink:
Et un resto de moins à tester !
Mais où va t -on la faire , la prochaine sortie du japon.org à Bruxelles ? !
Catinus va essayer de remettre sa bécane ( ordi ) en service afin de reprendre le contact plus régulièrement avec le forum . On pourra ainsi concrétiser le projet bientôt !
Merci Gally !