PDA

Afficher la version complète : Méthode de Japonais - Comment utiliser le Maniette



Pages : 1 [2]

booz
20/06/2005, 09h26
Re,

tgif => Où peut on trouver des Kanjis card ?

ad

sozaburokano
20/06/2005, 09h44
internet, junku do.

Genshy
22/06/2005, 00h21
Comme beaucoup je pense, je n'ai jamais entendu parler du "maniette" mais sa méthode me rapelle grandement un bouquin que je possède déjà à savoir: Memento et Dictionnaire des Kanjis: 1945 Kanjis usuels japonais de Jean-claude Martin.
Le fait de comprendre un kanji par une histoire ou dans mon cas le "dessin" original peut s'averer diablement efficace comme totalement dénué de résultats concrets au fil du temps...
Pour moi cela m'aide partiellement mais c'est loin d'etre suffisant, disons que si ça peut au moins booster la mémoire un tant soit peu à la vue du kanji en question alors oui mais je pense que travailler les clefs des kanjis est plus efficace et..en passant je préfère Kanji to Kana pour l'apprentissage des kanjis. :)

PS: En fait je pense qu'effectivement pour les premières centaines de Kanjis c'est cool mais ensuite se faire une histoire, se souvenir du dessin original etc...: le ridicule prend le dessus avant la perte de temps engendrée

PS: Que chacun trouve la meilleure méthode qui lui est la plus appropriée, simplement. Personne n'aura tort ou raison de toute façon! ^^