PDA

Afficher la version complète : Cours de Japonais - recherche cour de japonais sur bordeaux.



Ninja-Shadow
26/05/2005, 03h52
bonjour,
je suis nouveaux sur le forum,et je suis a la recherche de cour de japonais sur bordeaux donc si yen a qui conaisse des adresse sa serait sympas de me les dire,et je voulai savoir si sa existé des cour particulier de japonais? voila et je vous remercie par avance. :wink: :wink:

Ninja-Shadow
29/05/2005, 21h55
:cry: :cry:

Tsuki-chan
29/05/2005, 23h58
Bon, je sais pas ce que ça vaut, l’info que je te donne, je suis tombée dessus par hasard :
http://www.kelprof.com
Tu fais une recherche sur les profs de japonais dans le 33, normalement t’en trouves 2. C’est pas grand-chose, mais j’aime pas laisser les gens se taper des instants de solitude, lol, comme c’est le cas pour mon message sur les mangas en vo d’occasion….
Je suis moi aussi sur Bordeaux, et perso j’étudie toute seule, mais faut quand même bien avouer que c’est "assez" galérien, quand t’as personne pour répondre à tes questions.

Sinon, à la rentrée, tu pourras essayer de te glisser dans les cours d'option de 1ère annnée à Bordeaux 3 (2H/semaine), vu le nombre de personnes qu'il y a, ça passera sans problème...
Ou t'inscrire en DU ou en Deug (mais pour le Deug, faut être motivé, et je connais pas la profondeur de ta motivation)
Ja ne

Ninja-Shadow
30/05/2005, 03h20
salut,et merci a toi Tsuki-chan de m'avoir repondu,alor est ce que tu peux m'expliquer se que veux dire DU et DEUG?merci d'avance.

ps:sinon je suis vraiment motivé pour aprendre le japonais pour l'instant j'aprend chez moi et se n'est pas tres simple surtout pour les sons il ny perssone chez moi qui connait le jap donc quand je sais pas trop comment on prononce un mot ba sa m'énerve.et sinon merci beaucoup pour le site que tu ma donner. :wink: :wink:

Osaka-ben
30/05/2005, 07h09
Bonjour,

As-tu essayé de contacter l'Association Rivages (http://www.association-rivages.org/) ?
(pour info, je ne connais malheureusement que de nom donc je ne sais rien de la qualité des cours...)

Bonne journée !

Tsuki-chan
30/05/2005, 10h30
Ben , Deug, c'est le diplôme universitaire de base.
Et DU, c'est "diplôme universitaire", ça ne vaut pas grand chose niveau diplôme, pour ne pas dire rien mais ça te permet d'avoir des cours, ce sont des cours de 4H par semaine pendant 3 ans (dont 2H de civilisation, et ça doit coûter genre 150€ par an, pendant 26 semaines)
Mais si t'as de l'argent, vaut mieux avoir un prof particulier, d'autant que les cours de 1ere année, au début, sont assez chiants à cause du nombre de personnes qui sont là pour glander...Le japonais est pas très difficile au début, mais quand même, ils vont à un rythme assez soutenu...
Ceci dit, tu sais, si tu sais t'organiser, je pense que sur le net t'as tout ce qu'il faut, à condition d'avoir 2-3 bouquins référence genre un manuel (moi j'utilise Minna no Nihongo (version en japonais & version en français)) (c'est d'ailleurs le support utilisé en fac). Très bien fait, je trouve. T'as ça, un dico (y en a des bons sur le net dont l'on peut se contenter jusqu'à un niveau intermédiaire, je dirais (si tu les veux, dis-le moi, je te les filerai)), un bouquin de grammaire avec beaucoup de phrases exemples genre Kunio Kuwae (bon, ça, tu peux attendre un peu), les sites internet référence, et t'es déjà bien équipé.
Maintenant, rien ne vaut un prof sur lequel on peut se reposer...1H/semaine, si tu es quelqu'un d'organisé, ça devrait suffire...et une dernière chose, je ne sais pas quel est ton niveau actuellement, mais chercher un correspondant japonais qui pourrait t'aider et que tu aiderais en retour, ça peut-être très utile, ne serait-ce que pour t'habituer à utiliser ce que tu apprends :wink:

P.S.: Si tu veux un jour prendre un correspondant pour une aide réciproque, avoir toi-même un français sans fautes, et je ne sais pas si c'est parce que tu étais pressé, à cause de l'habitude d'écrire en SMS ou des lacunes dans ta propre langue, mais j'en ai vu pas mal, c'est la moindre des choses. D'autant plus que, on ne le répètera jamais assez, quand on veut apprendre une langue étrangère et que l'on fait déjà pas mal de fautes dans sa propre langue, y a de grandes chances pour qu'on reproduise le même schéma, à moins qu'on ait une haine viscérale contre le français, lol

Bon, dsl pour la longueur du post, si ça se trouve j'ai fait mon gros boulet alors que tu étais déjà au courant de tout ça, mais bon, ça servira peut-être à d'autres personnes le cas échéant...

goon
30/05/2005, 12h29
salut bin étant de bordeaux, je te conseil deux solutions :

la premiere et celle pour laquelle j'ai optée, est celle proposée par Tsuki-chan...c'est a dire les cours d'option a la fac de Bordeaux 3 . les cours sont le soir et c'est pas la mort au niveau des horaires...

la deuxieme, c'est d'aller a la maison du japon, un magasin proche de la rue ste catherine, et qui propose des cours. Attention il me semble que c'est assez cher ! mais bon le prof et diplomé au japon et blablabla...moi si j'avais les sous, je leur aurais surement fais confiance...

ps : si tu veux etre au courant des news sur bdx et demander directement aux bordelais, fait un tour sur mon site...(je ne donne pas le lien pour ne pas faire trop de pub... )

bon courage

Ninja-Shadow
30/05/2005, 15h23
salut,et merci beaucoup a vous deux(Tsuki-chan et goon)
sinon pour les faute d'orthographe,sais parce que je suis pratiquement tou le temp sur msn donc j'écrit en style sms,et aussi jy suis allé vite pour écrire mon message car il était 3h20 du matin(javé pas vu l'heure).
alor pour mon niveaux en jap ba jen ai jamais fait.

ps:ouai je veux bien que tu me les passe,moi jen ai deja deux dico sur internet. et je te remercie part avance :wink: :wink:

http://dico.fj.free.fr/traduction/index.php


http://kanji.free.fr/lexique.php?page=1&str=ninja&type=latin&whole_word=1&x=49&y=5


http://www.escale-japon.com/accueil.php (c'est pas un dico)

baikelin
22/06/2005, 12h27
tu peux essayer le logicel paltalk et rechercher
un forum ( audio ) en japonais
il y a souvent des japonais prêt à aider les gens
qui veulent parler japonais
essentiellement en anglais ( l'aide ... )
Patrick