PDA

Afficher la version complète : Test de Japonais - manuels de reference du jlpt ?



Yshtar
25/05/2005, 20h46
Konnichiwa :)
Je suis salariée à Lyon, et j'aimerais pouvoir passer le jlpt, le soucis, est que visiblement le cned ne propose plus de formation complete pour ce diplome, donc j'aimerais savoir quels sont selon vous les livres de references pour passer ce concours.

J'ai fait du japonais il y a plusieurs années (j'avais commencé une année à inalco inachevée car à l'epoque je n'avais pas reussi à allier travail et etudes)
j'aimerais donc reprendre et avoir un diplome à la clef.

Je suis aussi preneuse pour toute formation complete par correspondance ou à lyon si cela existe (j'avais pensé à lyon 3 mais je ne sais pas comment cela fonctionne pour les cours du soir, et de plus le fait qu'ils soient prochent de l'extreme droite me rebute bcp)

merci d'avance pour vos reponses

tochiji
09/06/2005, 02h38
1. Le JLPT n'est pas un concours.
2. Une floppee de bouquins dans ce genre est proposee a chaque fois que le sujet revient sur le forum (environ 1 fois par semaine).
Je n'ai plus les titres en tete, mais quand je passais le JLPT 1 (le seul niveau pour lequel -a mon avis- potasser des ouvrages de reference est necessaire) mes deux editeurs preferes etaient Kokusho 国書刊行会 ( http://www.kokusho.co.jp/ ) et Bonjinsha 凡人社 ( http://www.bonjinsha.com/ )

Elvis
09/06/2005, 02h50
Je suis aussi preneuse pour toute formation complete par correspondance ou à lyon si cela existe (j'avais pensé à lyon 3 mais je ne sais pas comment cela fonctionne pour les cours du soir, et de plus le fait qu'ils soient prochent de l'extreme droite me rebute bcp)

merci d'avance pour vos reponses

Tu as tout a fait raison. D'ailleurs sur notre carte d'etudiant, on a l'obligation de mettre un tampon "I LOVE LePen", depuis je n'ose plus montrer ma carte au MacDo et au cinema pour beneficier de reductions...

skydiver
09/06/2005, 07h42
Tu oublies le brassard de rigueur et la coupe de cheveux des jeunesses hitlériennes Elvis!
Décidément, certaines idées ont la vie dure...les plus délirantes surtout.

Genshy
09/06/2005, 11h21
Hein? C'est une plaisanterie j'espère en ce qui concerne le parti de l'extrème droite de Lyon 3!
Non? Mhhh mais où va t'on là... Ca serait ptètre aux étudiants de bouger ça aussi, remuez vous pour renverdser la tendance moi je trouve ça inconcevable.
Heureusement que je ne vais à Lyon III :x

C'est quand déjà que Le Pen a accedé au second tour des présidentielles? Ah oui il y a 3ans... Elle est belle la Françe [...]

LosinGrip
09/06/2005, 11h27
Elle est belle la Françe [...]

La Françe je ne sais pas, mais la France oui, c'est sûr. :lol:

Kaji
09/06/2005, 12h53
Tu oublies le brassard de rigueur et la coupe de cheveux des jeunesses hitlériennes Elvis!
Décidément, certaines idées ont la vie dure...les plus délirantes surtout.

Allons allons, les idees sur lesquelles vous plaisantez sont delirantes, l'initiateur du post n'a jamais dit de choses pareilles.
Tout le monde sait bien que les eleves de lyon3 sont des gens comme les autres, et que les cours ne sont pas des meetings du FN.

Ne soyez pas non plus hypocrites en negligeant totalement les problemes de lyon3 avec l'extreme droite.
Si vous voulez vraiment informer les gens sur la verite de cette universite, vous pourriez donner des informations un peu plus pedagogiques.

Si Yshtar, qu'on pourrait qualifier de personne lambda (rien de pejoratif hein!) exterieure au monde universitaire, a une mauvaise image de lyon3, comme beaucoup d'autres gens, ce n'est quand meme pas sa faute !

Genshy
09/06/2005, 14h00
Kaji> Je pense en effet que de toute manière, il vaut toujours mieux de se faire sa propre opinion que de se la faire via l'avis des autres...
Perso ça(oui oui ç!) m'a l'air un peu gros ce que j'ai lu plus haut mais bon, je commence à en voir de toutes les couleurs avec la franc( :P )e!