PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - Le logement sur Kyoto



missflo
24/05/2005, 13h17
Bonjour,

pour me présenter tout d'abord, je m'appelle Flo j'ai 22 ans et.. je m'apprete à partir au Japon avec deux copains du 15/08 au 30/08. J'ai déjà les billets d'avion et j'en suis à préparer le voyage. Cela fait plusieurs jours que je lis le forum et ça y est je me suis décidée à poser mes questions.

Pour ce qui est de l'itinéraire, pour le moment nous pensons passer les 3 premiers jours à Tokyo puisque nous y atterrissons. Est ce que 3 jours c'est suffisant pour Tokyo sachant que j'ai un correspondant là bas qui nous guiderait (donc moins de perte de temps je suppose) ?

Ensuite nous irons à Kyoto où nous pensons rester 5-6 jours, même question, est ce que cette durée vous parait convenable ? Pour le logement, je pense que les ryokans seraient la solution la meilleure pour nous, j'ai vu que le Tani guesthouse était conseillé, j'ai trouvé leur site et envoyé plusieurs mails en anglais mais pas de réponse, quelqu'un aurait il des renseignements à ce propos ?

Pour les 6-7 jours restants, rien n'est décidé pour l'instant, vos suggestions sont les bienvenues..

Merci beaucoup

EDIT : excusez moi pour le sujet du post qui ets mal choisi.. :oops:

Vinz
24/05/2005, 14h09
Salut!
3 jours seulement pour Tokyo ??? Sincèrement, ca me parait très peu! J'imagine que tu veux faire les "gros trucs", du genre tokyo tower, mairie de tokyo, etc. mais moi, je te conseillerais plus de prendre ton temps, de faire un voyage moins "touriste" en courant de tous cotés sans finallement en profiter vraiment. Comme tu as la chance d'avoir un correspondant là bas, profite en pour voir un peu comment se passe la vie là bas et quelles sont les mentalités (rencontrer ses amis?). Quand tu regarderas les photos de ton voyage en rentrant, tu prendras 10 fois plus de plaisir à regarder celles avec les gens que tu auras rencontré là bas que celles des monuments (enfin, c'est mon cas).
2 semaines, ca passe vite. Tu ne pourras pas faire tout le japon de toute facon, donc, concentre toi peut être sur Tokyo et Kyoto et garde le reste pour un prochain voyage (que tu feras d'office si tu réussis bien celui ci).

Pour l'hotel, si ca ne répond pas, essaye un autre, etc.

Voilà, c'est mon avis

Bon voyage!

Kasta
26/05/2005, 12h44
Hello,

Je reviens à peine de mon séjour où j'ai passé 4 jours à Kyoto.

1. L'hôtel: j'ai séjourné ici: http://www.kyoto-gardenhotel.co.jp/index_e.html Bien, bon rapport qualité / prix. Petit déjeuner continental à 800 yens dans le restau de l'hotel. Idéalement situé à côté de la station de métro qui fait la jonction entre les 2 lignes de métro de Kyoto.

2. Conseil de destination: Nagoya pour aller voir l'exposition universelle. Elle vaut sincèrement le coup d'oeil (arrive tôt, réserve ta visite dans les pavillon toyota et mitsubishi et pour les pavillons nationaux limite toi aux pavillons asiatiques et européens si tu n'as qu'une journée à l'expo). Reste y juste le temps de l'expo parce qu'en dehors de ça, j'ai trouvé Nagoya bof bof d'un point de vue touristique (tu peux aller au chateau de Nagoya éventuellement).

3. Timing: 7 jours Tokyo, 4 jours Kyoto et 2 jours Nagoya. Il y a franchement plein plein de choses à voir à Tokyo.

4. A Kyoto: loue des vélos, c'est vraiment génial puisque Kyoto a des dimensions plus humaines que Tokyo. Attention !!!! Temples et jardins payant ferment à 16 heures !!!! Bien prévoir cela dans son plan de visite puisque les lieux sympas sont assez éloignés les uns des autres.

Vala. Je reviens à peine et c'est à peu près le trajet/timing que j'ai fais.

Pascal
26/05/2005, 16h08
Bonjour!

Pour Kyoto, il y a aussi:

http://www9.plala.or.jp/c-duo/index.htm


Depui le temps que j'en parlais...

À trois, c'est très abordable.

Pascal

missflo
27/05/2005, 23h46
Merci beaucoup pour vos conseils :wink: :wink: :wink: !!

J'ai encore une question : j'ai vu que le 16/08 à Kyoto il y a la fête du Daimonji Bon-Fire, est ce que ça vaut le coup de chambouler mon programme et de filer direct sur Kyoto pour voir ça, de faire d'abord mon périple et de passer la deuxième semaine sur Tokyo ?

blogtrotter
28/05/2005, 02h13
je suis moi aussi descendue au Kyoto garden hotel et j'en ai un bon souvenir. bon rapport qualité/prix, comme on dit !!

si je m'en souviens bien, c'est parce que j'ai utilisé pour la première fois le genre de yukata prêté par l'hôtel pour dormir. ensuite, à chaque nouvel hôtel où l'on s'arrêtait, je prenais une photo de ce "pyjama"... chaque tissu imprimé et chaque ceinture qui allait avec étaient différents.

bref, le Kyoto Garden c'est un hôtel que je recommande aussi.

Iclo
02/06/2005, 23h56
Salut,
Je vais moi aussi à Kyoto autour du 20 Août et j'ai réservé dans cet hotel http://www.kyotojp.com/
Il parait très bien et j'en ai entendu du bien sur d'autres forums!

aubriot
22/06/2005, 09h59
bonjour
je vais passer 5 jours à Kyoto du 9 au 14 octobre prochain
je cherche un ryokan bien placé à un prix abordable
avez vous des adresses à me recommander
merci pour votre aide
jean marc