PDA

Afficher la version complète : Divers Les yeux



umeboshi
23/05/2005, 06h54
Recemment j'ai appris que les Japonais faisaient la distinction entre 3 types d'yeux. Ca m'a beaucoup surpris, je ne savais pas du tout.

Il y a d'abord "hitoe 一重", c'est ce que l'on appelle la paupiere mongole, c'est-a-dire droite, sans pli. Ensuite, "futae 二重", ce qui signifie que la paupiere a un (en general, TRES) petit repli. C'est ce que souhaitent avoir toutes les femmes car l'oeil aurait l'air plus grand dans ce cas. Le lot de consolation est "okubutae", ce qui signifie que le repli de la paupiere ne se situe pas vers l'extremite de la paupiere, mais vers le fond de celle-ci, plutot sous les sourcils donc.

Je ne savais pas du tout, pour moi ils avaient tous les yeux brides. C'est tout de meme etrange de prendre en compte et de donner une telle importance a de si menus details. C'est incroyable.

-----------------------------
"Pas vu, pas pris."

blogtrotter
23/05/2005, 10h02
"toutes les femmes", peut-être pas... est-ce que toutes les Françaises veulent être blondes ? eh bien je vous apprends que non : pas moi en tous cas.
néanmoins, j'avais remarqué que certains Japonais (garçons comme filles) pouvaient être sensibles à la forme de leurs paupières dans la mesure où celles-ci donnent un caractère particulier à leurs yeux et donc à leur regard. Ainsi, il peut être gênant socialement d'avoir un regard "méchant". Tiens, pour illustrer la situation inverse, je me rappelle un épisode de Conan dans lequel un détective privé était ridicule parce que ses yeux (largement ouverts et cernés de longs cils) étaient trop "gentils" ou "mignons"...
bon, en tout état de cause, il ne faut pas généraliser. ici, on aime les blonds/es ou les bruns/es, et puis un jour on trouve son âme soeur et peu importe la couleur !!

LHommeBoulet
23/05/2005, 10h37
http://www.koji-honpo.co.jp/makeup/movie/eye_talk_300.html
ou comment faire pour avoir des plis sur les paupieres comme on veut ;)

blogtrotter
23/05/2005, 11h35
merci à LHommeBoulet pour ce petit film hautement instructif mais... quelle horreur ! enfin, mieux vaut ça que la chirurgie.

tete
24/05/2005, 12h26
PETE de RIRE!!! :lol:
Oui,c'est vrai qu'on fait la distinction entre 3 types d'oeil!!
Par exemple,moi,j'ai un oeil okubutae a droite et un oeil futae a gauche!
Mais peu importe tout ca! lol
Vous (la plupart de francais)avez les yeux un peu tous pareils(a propos de paupieres) donc ca doit paraitre super marrant de distinguer les yeux comme ca pour vous ! lol

ushirogiri
24/05/2005, 13h26
oui oui, mais le plus simple serrai que tu nous envoie ta photo pour qu'on puisse voir cela :D





:twisted: ouiii,je sors :arrow: :cry:

Vinz
24/05/2005, 13h36
Salut!
Je trouve ca très intéressant, j'ai aussi les yeux bridés mais j'ignorais tout à fait cette nuance...

Se pourait il que lorsqu'on entend dire que les japonaises (ou les coréennes) se font opérer des yeux pour les avoir à "l'occidentale", il s'agisse en fait d'avoir des yeux de type "futae" ?
Ca me consolerait un peut d'entendre tout le temps que les asiatiques veulent ressembler aux occidentaux.

Je n'ai pas très bien compris ce qu'était "okubutae" mais je vais être plus attentif...

Merci pour cette précieuse info

blogtrotter
24/05/2005, 13h53
mon copain correspond tout à fait à okubutae (c'est lui qui le dit, et je le crois :wink:). il m'a montré : a priori, il n'y a pas de pli mais, s'il tire un peu sa paupière vers le haut, on voit apparaître un petit pli bien dessiné juste au-dessus des cils, sur toute la longueur de la paupière. en fait, la paupière est comme un ventre bien rebondi, et le pli, une ceinture bien serrée juste au-dessous. moi, j'aime bien okubutae !! :mrgreen: c'est fou ce qu'une question qui semble relever du détail peut nous apprendre comme choses merveilleuses !! je me pâme...

Vinz
24/05/2005, 14h12
"TILT!"

Merci!

Alors moi, je pense que je suis "futae", j'ai un petit plis sur les cotés.
Lol, c'est assez marrant vu comme ca, on en apprend tous les jours!

Tsutsui
26/05/2005, 18h49
Ben effectivement on en apprend tt les jours,

Mais il est vrai que pour ns les Européens, on ne distingue pas trop les black des black, les asiatiques des asiatiques, à vrai dire on ne cherche pas trop non plus à faire cette distinction, ce qui est bien dommage.

Parce que je ne sais pas si vous aimeriez qu'on vous prenne pour une autre nationalité que la votre.

Perso m'en tape, mais visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde.

Encore une réflexion... Nous sommes des tous insatisfaits.. lol.

Et il est faux de dire que ts les français ont les mm yeux, tout être humain à ses yeux, il y a des ressemblances ds les familles, mais à notre époque, on en est plus à avoir tous les yeux globuleux lol. (C un exemple bien sure).
Donc visiblement qu'on soit, Africain, asiatique, européen, on ne fait pas plus que l'autre de distinction.

Vinz
26/05/2005, 19h57
Ben moi, je distingue assez bien les africains, les asiats ou les caucasiens entre eux. Bon, je ne distingue pas un rwandais d'un congolais mais je les distingue en tant qu'individus.
Comme bruxelles est très cosmopolite, ça doit être l'habitude.

Tsutsui
28/05/2005, 12h35
Oui c'est vrai...

Mais moi perso, je ne pourrai te dire si un black est Congolais ou autre, ainsi que chez les asiatiques je ne sais pas vraiment distonguer un chinois d'un japonais, j'essaie mais ... j'en ai pas l'habitude non .. Mon frère me l'a déjà expliqué, parce que ça l'enerve que je ne sache pas ça... Lol. :oops:

Enfin soit :D Moi aussi je sais faire la différence entre un paki, un black, et un marocain, là n'était pas vraiment la distinction à faire :wink:

JM
28/05/2005, 13h05
On avait parlé des yeux japonais et des critères de beauté il y a 3 ans

Vinz
30/05/2005, 00h56
J'ai été voir "le goût de l'inconnu" et c'était très intéressant.
Je pense que tout ce qui a été dit est encore valable aujourd'hui.
J'ai bien aimé les interventions de akiko, xav, tochiji, jm et erwan.
Que pourait on ajouter ?