PDA

Afficher la version complète : recherches de textes



mi_ka
22/05/2005, 17h22
Bonsoir,

j'interviens dans ce forum de la langue japonaise car je suis actuellement à la recherche de textes japonais, je suis débutant avec une cinquantaines de kanjis dans la tête, je ne cherche donc pas quelque chose de très difficile surtout que ces textes ci devrait correspondre à une registre plutôt oral.

Je ne trouve pas vraiments de textes se prêtant à ce genre sur internet, en effet je voudrais trouver de petites histoires d'une dizaine de lignes se prêtant à une etude de texte.

A titre d'exemple je pense que des dialogues mis en scene, des histoires pour enfants seraient d'excellentes idées. De plus s'ils étaient accompagnés d'une petite explication, française ou japonaise cela me conviendrait pour le mieux.


Si vous pouvez m'orienter avec certains liens n'hésitez pas.

merci infiniment. :D
mikael

ToyamaNoKinsan
23/05/2005, 03h29
Si vous pouvez m'orienter avec certains liens n'hésitez pas.
J'avoue avoir hesite... mais ton engagement m'a donne le courage de me lancer :wink:

Un site dont l'adresse a souvent ete donnee sur LeJapon.org:
:arrow: http://www.digital-lib.nttdocomo.co.jp/kikakuten/mukashi/mukashi1/index.html

Tu y trouveras plusieurs contes en kana et kanji accompagnes de leur furigana. Amusant et pratique. Bonnes etudes !

mi_ka
23/05/2005, 17h45
Merci beaucoup pour cet excellent site !

Je trouve certaines histoires vraiment très intéressantes, dommage qu'il n'y ait pas de support word pour copier les textes.

Si quelqu'un possède d'autres sites merveilleux du même genre, qu'il n'hésite surtout pas.

Merci encore.

Umi
23/05/2005, 18h37
moi aussi, après avoir longuement délibéré avec ma conscience :wink: , je n'hésite plus et je redonne ce site aussi mentionné quelque part sur le forum, moins attrayant que le précédent mais bien pratique quand on débute (et qu'on peut copier dans Word):

http://www.his.atr.jp/~ray/stories/