PDA

Afficher la version complète : Enseignement du français au Japon



Pages : [1] 2

Tolas
22/05/2005, 16h21
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum... よろしくね
Comme le titre l'indique, je suis à la recherche de professeurs de Français au Japon. Moi-même, je souhaiterais le devenir. Je suis actuellement en DEUG LLCE de japonais, et je voulais savoir si c'était possible d'enseigner le français au Japon sans un parcours FLE, en passant un examen ou autre au Japon...
Quoiqu'il en soit, si quelqu'un peut me donner une réponse, je suis toute ouïe :P

Martinb
22/05/2005, 17h02
Bonjour,

J'imagine qu'il faut connaître le japonais pour enseigner le français au Japon. Si c'était mon cas, je m'envolerais immédiatement pour les écoles japonaises. Je suis enseignant de français au Québec, mais je ne parle pas un seul mot de japonais (mais je sais ce que sont les sushis :) ). Quelqu'un veut me l'apprendre?

bonne journée.

icebreak
23/05/2005, 03h09
Suffit de parler français. Plus de chance quand on est français.
Mais sans le FLE, tu ne progressera jamais au japon. Et tu restera payé a environ 250.000 yen.
Sans FLE, pas d'université et en général, tu ne rentreras pas dans une Alliance Française.
Et de plus, le marché de l'Enseignement du Français est en décrépitude depuis plusieurs années, il y a donc des postes en moins.

Et Nova n'a de profs que sur Tokyo et Osaka. Et a Osaka c'est un énorme Call center. Et la par contre y a ptet de la place.

suppaiku
25/05/2005, 12h22
En tant que représentant autoproclamé sur ce site et à cet instant précis de la liste d'attente pour le call center NOVA à Osaka, je certifie qu'il n'y a pas de place ! Ni même à NOVA tout court! Je fais parti des rares privilégiés pour qui le CV a été traité... Ca rassure, mais à l'arrivée, une attente interminable.