PDA

Afficher la version complète : Divers Coup de gueule cinematographique.



Gemini
16/05/2005, 09h48
Bon, on entend pas mal parler de Star Wars Episode 3 en ce moment. Fan de la serie j'attendais cet episode avec impatience surtout qu'avec Cannes on nous fait encore plus saliver et la pression monte. Sortie mondiale cette semaine qu'ils disent ! oui sauf au Japon ! Et oui faudra attendre le 9 juillet pour le voir ! Le 9 juillet ! vous avez bien lu ! Le film sort le 19 mai dans des endroits aussi exotiques que Trinidad, la Malaisie ou la Bolivie mais pas au Japon. Donc oui pour nous pondre les derniers dramas m*rdiques Made in Korea doubles et servis encore chaud on se bouscule au portillon mais pour cet episode faudra attendre.
Je serai en deplacement a l'etranger fin mai donc j'en profiterai mais je reste quand meme dubitatif face a ce choix de date de sortie. L'eternel besoin de se demarquer ?
Dates des sorties du film a travers le monde.
Star Wars Release dates (http://www.starwars.com/episode-iii/release/theater/news20050128.html)

henkki
16/05/2005, 09h54
personnellement.. j ai vu quelque drama coreen (pas les nouveau) je trouve que le cinema coreen est tout a fait respectable.... je comprend que tu soit un peu enervé a ce sujet.. mais bon si tu trouve que les drama coreen sont M..... c est un autre style de drama et qui peut se comparé voir rivaliser avec les dramas americaine qui m on un peu gaver...

bref moi de meme j attend l episode 3 avec impatience :lol:

xewefaram
16/05/2005, 10h55
Première réaction, on se dit : quelle chance ont les japonais d'avoir un tel surcis ! Les épisodes I et II étaient de véritables navets, qui sait ce que nous réserve l'épisode III ? Des acteurs encore plus mauvais ? Des effets spéciaux encore plus coûteux ? Une histoire encore plus au ras des pâquerettes ?

Après réflexion, on s'aperçoit que ce surcis ne permet pas d'échapper à l'arsenal publicitaire déployé pour l'occasion. Malheureusement. Il va donc falloir subir pendant un mois de plus ce bourrage de crâne insupportable... En fait, les japonais n'ont vraiment pas de chance, je crois qu'on peut le dire.

Bon courage. :P

henkki
16/05/2005, 11h05
c estpas pour dire mais c est les films américains, sans reel recherche scenario bof jeux d acteur de moins en moins bons, avec effet speciaux a gogo et figure acrobatique (soi disant art martial(rien du tout)) bref l a plupart des films d action américain sont un peu tous ca maintenant.. ou l effet visuel est plus important que tous.. et pourtant c est ce qui fait qu il gagne des prix....

j ai toujour preferé les 3premier de star wars (donc episode 456 comme dirait t il tous) mais bon ayant adoré star wars juste pour connaitre l histoire j irai les voir :D

GATTACA
16/05/2005, 11h09
D'un autre côté, il faut toujours qu'il y en ait un à la traine.
Pour les 2 précédents épisodes, le Japon était dans les premiers à le voir, et la France dans les derniers...

CapRay
16/05/2005, 13h03
le monde se diviserait il en deux catégories Gattaca ?

GATTACA
16/05/2005, 14h28
Oui, ceux qui vont le voir dans 32h, et ceux qui vont le voir dans 1280 h :mrgreen:

henkki
16/05/2005, 16h50
rien a dire a part :lol: LOL tiens une question y a til un grand engoument au sujet de star wars?? les fans sont ils aussi present a la télé dehor etc. au japon?

math-g
17/05/2005, 02h28
Petite explication a ce sujet: les épisodes 4,5,6 (les trois premiers) sont systématiquement sortis en mai en France et en Europe, et en Juillet au Japon...
Il y a une volonté de la part du management starwars de perpetuer cette tradition, qui est apparemment tres chere au fans de tout poil (meme si les vrais fans l'auront deja vus avant sa sortie au cinema au japon je pense...)
Je tiens cette explication d'un des ces fans en question :wink:

GATTACA
17/05/2005, 03h20
Cela s'explique assez facilement suite au succés du premier film, l'épisode IV, qui à l'époque de sa sortie ne s'intitulait alors que "Star Wars". Il est sortit le 25 mai 1977 aux USA. Donc à quelques jours près, l'épisode III sort quasiment pour le 28ème anniversaire de la naissance de l'hexalogie.
Le mois de mai devenant d'office le mois de Star wars.
Par contre, si vous le pouvez, je ne saurais trop vous conseiller de voir le dessin animé "Clone war" qui s'interpose entre l'épisode II et III et qui se termine là où commence l'épisode III.

dedale
17/05/2005, 05h54
je pense (juste mon avis hein) que george lucas est piege par son oeuvre certe il avait prevus une saga en 9 episodes, certe il avait un fil conducteur, mais face a l enorme succe commercial des deux premiers episodes, il a vite dechante, les fans ne veulent pas de l audace, du coup le fabuleux choix d irwin keshner comme realisateur de l empire (le meilleur a mon sens) ne pouvais plus etre. je me souviens du tolle general que la construction narrative en segments paraleles du a keshner avait susciter, c etait pourtant cette construction qui renforcait l ambiance sombre du film. separation, vulnerabilite des heros, doute, peur et finalement chute dramatique suivi de point d interogations multiples laissaient entrevoir une suite que ne fut jamais le jedi, qui ressemblait plus a une volonte d en finir pour passe a autre chose qu a l apotheose que ce film aurait du etre. richard marquand ne fut sur cet episode qu un homme de paille face a george lucas en personne. bref, la saga s essoufle et ne trouve parade que dans une surenchere d effets visuels superbes et de decors exotiques varies. mais le souffle epique, mythologique a la base de la saga s est un peu perdu dans les meandres holiwoodiens...domage, ceci dit j irais quand meme voir le 3 histoire d en prendre pleins les yeux et les oreilles (aaa le THX...) :P

tochiji
17/05/2005, 16h30
Je serai en deplacement a l'etranger fin mai donc j'en profiterai mais je reste quand meme dubitatif face a ce choix de date de sortie. L'eternel besoin de se demarquer ?
Les raisons principales sont commerciales, parfois legales (pas dans le cas de Star Wars il me semble) et ne sont pas toujours forcement imputables au cote Japonais (bossant moi-meme dans le secteur de la localization/traduction, je pense etre bien place pour en parler)
Pour Star Wars, il est bon de rappeler trois choses:
1) La popularite/l'impact de Star Wars au Japon n'a absolument rien a voir avec le veritable phenomene qu'il represente dans le monde occidental.
2) La fin du mois de Mai au Japon n'est pas specialement propice au succes commercial d'un film.
3) Le cinema en tant que loisir n'a pas la meme place au Japon que dans beaucoup d'autres pays. Le prix d'acces ne vient sans doute pas faciliter les choses (Japon: 1800 JPY (soit env. 17$) contre a peine 7 ou 8 $ aux US par exemple))


Première réaction, on se dit : quelle chance ont les japonais d'avoir un tel surcis ! Les épisodes I et II étaient de véritables navets, qui sait ce que nous réserve l'épisode III ? Des acteurs encore plus mauvais ? Des effets spéciaux encore plus coûteux ? Une histoire encore plus au ras des pâquerettes ?
Comme dirait Obi-Wan Kenobi, This is not your father's Star Wars. ou bien encore This is not the Star Wars you're looking for.
Quant a l'histoire, a moins de ne pas avoir vu la trilogie d'origine (Ep. IV, V et VI) j'ai du mal a concevoir qu'on puisse aller voir ROTS pour l'histoire.
Sans compter que le film a deja ete montre sous toutes ses coutures a travers les publications (sur le net et autres) de photos tirees d'a peu pres toutes les scenes le composant...

TB
17/05/2005, 21h19
Dédale> je pense (juste mon avis hein) que george lucas est piege par son oeuvre [...] face a l enorme succe commercial des deux premiers episodes, il a vite dechante, les fans ne veulent pas de l audace,

Je pense que George Lucas se contrefout de son oeuvre depuis belle lurette, qu'il a été enchanté pas la montagne de pépètes qu'elle lui a rapporté (qui ne le serait ?), et que si il avait donné au cinéma le centième de l'audace que lui inspirait les voitures de course l'avis des "fans" ne l'aurait pas plus fait dévier que les moucherons s'écrasant sur le pare-brise.

GATTACA
18/05/2005, 02h25
Ben faut croire qu'il est revenu sur la route. L'épisode III est, à mes yeux, le meilleur des 6.

rasen
18/05/2005, 09h03
le meilleur des 6.

le meilleur des sith ? :roll:

skydiver
18/05/2005, 12h53
Ce ne serait pas mieux dans le forum "Cinéma" tout ça...?

GATTACA
18/05/2005, 14h00
Ben si, mais d'un autre côté, c'est toi le modo du forum Culture-Société contemporaine. Non ? :wink:

http://gatta.ca.free.fr/ROTS