PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - Bon plans pour séjour à Hokkaidô ?



Nakafurano
15/05/2005, 21h45
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum et j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider. Je vais faire du volontariat dans une ferme bio d'Hokkaidô cet été (du 8 au 22 Août) à FURANO et je serais intéressée par toutes infos sur la région ou bons plans, d'autant plus si vous vous trouvez dans le coin ou connaissez quelqu'un du coin. Je suis intéressée par les sites touristiques à visiter (pendant mes jours de repos) et la gastronomie de la région (spécialités locales à tester... :wink: ). Passez le message aux japonais originaires de la région si vous en connaissez (je peux communiquer en anglais et un peu en japonais).MERCI ! :)

KSN
16/05/2005, 09h56
Salut, je ne peux pas répondre à ta question mais j'aimerais juste savoir avec quel organisme tu pars et à combien ça te reviendra environ ?
Merci d'avance :wink:

aritomi
16/05/2005, 11h07
Hokkaido est celebre pour le crabe (Kani), c'est vraiment excellent (tu en trouves meme en bento !). Bien sur aussi les miso-ramen, souvent servies avec du beurre et du mais (deux autres specialites de la region).

Je ne connais que la ville de Sapporo donc je peux pas trop t'aider sur les choses a visiter.

christian
16/05/2005, 13h10
J'ai du visiter hokkaidô une semaine environ: j'ai vu sapporo, otaru et j'avais l'intention d'aller voir furano, mais je n'ai pas eu le temps.

Furano est connu semble-t-il (notamment) pour un célèbre "dorama" kita no kuni kara On peut y visiter la maison où a été tourné le dorama je crois.

Concernant sapporo, il me semblait voir un "petit tokyo", pas très différent de la capitale.
Du côté de la banlieue de sapporo (?) je ne me souviens plus bien où, mais je vais chercher, il est possible d'aller voir le parc du célèbre designer isamu noguchi, qui est vraiment superbe. Je te le conseille.

Otaru est une ville magnifique, elle possède un promenade considérée comme très romantique le long d'un canal. Elle est célèbre pour son artisanat (verre, boites à musiques, etc...) et sa cuisine (qui a beaucoup augmenté depuis que les touristes viennent paraît-il). Le soir, les illuminations lui donne un côté assez féérique. Il existe là bas une horloge qui "fume" (elle fonctionner par géothermie?)


Plus que des lieux à voir en particulier (mais je peux me tromper), il me semble que ce qui différencie hokkaidô du reste du japon est une ambiance: un climat très différent, une agriculture plutôt occidentale (pommes de terres, mais, melons jaunes, etc), des influences architecturales "modernes" (au sens années 30), une cuisine originale (kani tempura :D )...

Pour l'experience: essayer le vin et le fromage local ^o^
[/i]

booz
16/05/2005, 14h58
Tu pars dans une ferme a Hokkaido ?
J'ai entendu que la copine de mon cousin partait là bas aussi ^^
Sinon désolé je ne connais pas non plus de bons plans lol
En tout cas bonne chance !

ad

Nakafurano
16/05/2005, 16h54
:) Merci à Aritomi et Christian pour les infos ! Pour ceux que ça intéresse, voici le lien d'un message que j'ai posté sur un autre forum au sujet du programme de volontariat WWOOF.JAPAN. C'est vraiment un bon plan pour voyager pas cher en dehors des sentiers battus (au Japon ou ailleurs): http://forum.aceboard.net/28068-1701-8226-0-Prenez-vert-Japon.htm

@Booz : Elle va aussi à Hokkaidô la copine de ton cousin !!!!! Elle serait pas à l'INALCO par hasard ?

booz
16/05/2005, 17h06
Nakafurano => si je crois ^^ moi c'est ad et mon cousin c'est paul ^^
huhu c'est ptete toi ^^

Nakafurano
16/05/2005, 17h21
:lol: Non, c'est pas moi la copine...moi c'est Delphine... mais je trouve ça plutôt marrant comme coincidence !

booz
16/05/2005, 17h34
Si c'est clair, trop bizarre lol
Bah ecoute bonne chance en tout cas

christian
17/05/2005, 13h15
Après ton voyage, reviens sur le site nous donner tes impressions, coups de coeurs et conseils de visite...^o^

Nakafurano
17/05/2005, 17h18
:wink: Pas de problème, je ferai un petit topo sur mon séjour à Furano et aussi sur mes 2 semaines 1/2 à Osaka, avec un petit passage à l'expo d'Aichi. Mais, je reviendrai surement sur le forum avant de partir. A bientôt !