PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Obtention de visa... qq conseils?



tgif
14/05/2005, 18h03
Bonjour a tous,
j'envisage de partir au japon dans un petit bout de temps (février 2006) et d'y aller avec un working holiday visa... je voulais savoir si vs aviez qq conseils pour quand je vais aller a l'ambassade histoire que je ne me perde pas dans les lourdeurs administratives?

merci !

suppaiku
15/05/2005, 08h29
là:
http://www.lejapon.org/forum/faq.php?faq=japon#faq_visas_japon

luchy
16/05/2005, 00h47
voilà qui est bien utile !
j epars egalement en avril2OO6 et je vais à l'ambassade d'ici une semaine, je te mettrai un pett compte rendu de ce que j'y aurai appris si tu veux.
et merci à suppaiku.

tgif
16/05/2005, 16h30
ok j'attends avec impatience.. tu prends quoi comme visa?

luchy
16/05/2005, 23h14
le même que le tien en plus :wink:
si tout se passe bien j'y vais demain, ou dernier délai mercredi, voilà^^

tgif
17/05/2005, 11h36
j'aimerais savoir ce qui est mieux le working holiday ou le cultural visa..
le cultural visa al'air mieux (cf le japon pour pas un rond) mais c'est plus lourd a mettre en place... sachant que j'ai envie de trouver du travail.. lequel me conseillez vous.. et ave zvous une école d'ikebana a m'indiquer ou je puiise m'inscrire.... merci!

skydiver
18/05/2005, 12h33
Pour l'Ecole d'ikebana, visite le forum "Jardins japonais". Un topic récent en parle.

kawaii-sensei
20/05/2005, 10h15
Bonjour à vous tous mes amis !

Alors il se trouve que hier, je suis allé à l'ambassade du Japon à Paris et j'ai demandé des renseignements sur le visa VT ( vacances - travail ), ca tombe bien.

Je vais ici mettre les principaux points :

# les conditions :

- Avoir l'intention d'aller au japon pour des vacances et avoir la possibilité d'y travailler.
- être agé de 18 à 30 ans
-ne pas être accompagné d'enfants
-avoir un passeport
-Avoir au moins 4000 € ou 2500 € + Billet A/R
-ne pas avoir bénéficier de ce programme
-Justificat médical

En gros le rêve s'envole pour moi :/ franchement demander autant d'argent.... mais bon je peux les comprendre...

kawaii-sensei
20/05/2005, 10h17
Bonjour à vous tous mes amis !

Alors il se trouve que hier, je suis allé à l'ambassade du Japon à Paris et j'ai demandé des renseignements sur le visa VT ( vacances - travail ), ca tombe bien.

Je vais ici mettre les principaux points :

# les conditions :

- Avoir l'intention d'aller au japon pour des vacances et avoir la possibilité d'y travailler.
- être agé de 18 à 30 ans
-ne pas être accompagné d'enfants
-avoir un passeport
-Avoir au moins 4000 € ou 2500 € + Billet A/R
-ne pas avoir bénéficier de ce programme
-Justificat médical

En gros le rêve s'envole pour moi :/ franchement demander autant d'argent.... mais bon je peux les comprendre...

Machida-shi
20/05/2005, 11h54
En gros le rêve s'envole pour moi :/ franchement demander autant d'argent.... mais bon je peux les comprendre...

L'argent N'EST PAS un probleme pour l'obtention du visa WH (mais il le sera certainement quand tu seras au Japon...).

On ne te demande pas de POSSEDER cet argent. On te demande juste de produire un document prouvant que tu as bien la somme. Tu saisis ?

Tu as le choix entre :
- demander a un ami de virer cette somme sur ton compte et imprimer le document avant de lui rendre le pognon,
- faire un faux document (tape-le toi-meme et recupere le logo d'une banque sur le net).

MAIS ATTENTION : tu reussiras a obtenir ton visa mais tu auras aussi a te preparer a de grosses galeres par la suite car le vie par ici n'est pas donnee. Mais au moins tu seras au Japon...

DONC : a n'utiliser uniquement si tu as un bon plan boulot sur place qui te permette de gagner ta croute ; sinon c'est retour assure apres 2 mois et un mauvais souvenir...

ururi
20/05/2005, 15h25
- faire un faux document (tape-le toi-meme et recupere le logo d'une banque sur le net).


je ne vois vraiment pas pourquoi se compliquer la tache quand tu as donne un autre "truc" tout a fais legal ... faire un faux ca peux etre le debut d ennuis a ne plus en finir ou meme t empecher de partir . je vois vraiment pas l interet .

sozaburokano
27/05/2005, 15h45
le même que le tien en plus :wink:
si tout se passe bien j'y vais demain, ou dernier délai mercredi, voilà^^

Je ne sais pas si dans tton cas c'est bien de prendre ce visa.
Ce serait mieux un visa étude qui dure plus longtemps et de garder celui la pour plus tard..