PDA

Afficher la version complète : Arme choix d'un iaito



kokyu
13/05/2005, 15h31
Bonjour à tous !

Je pratique depuis quelque temps le iaido, à raison d'un cours tous les mois intégré dans le cours de kendo.

J'envisage de passer du bokken à l'iaito mais ne sais trop vers quoi me diriger.

Spécifiquement, j'aimerais savoir si vous avez des fabricants, voire des modèles particuliers à recommander. Vu ma pratique assez occasionnelle, je n'ai pas l'intention de dépenser des fortunes et recherche donc plutôt le rapport qualité-prix optimal que la lame qui rendra jaloux tous les autres pratiquants du dojo. Ah, et si vous savez où trouver la petite merveille à Bruxelles ou par correspondance sur le net (de préférence en provenance d'un pays de l'UE), ce serait réellement top !

D'avance merci à ceux qui auront la gentillesse de m'aider (ou qui l'auraient souhaîté très fort mais ne disposent pas des renseignements nécessaires).

Kaneda
14/05/2005, 12h04
Bonjour Kokyu,

Si tu cherches un bon rapport qualité/prix pour un premier Iaïto, personnellement je te conseil de prendre l'un des Iaïto de la gamme Paul Chen.

Le Nami Iaïto environ 250 Euros
Le Gorin Iaïto environ 340 Euros
Le Tsuru Iaïto environ 400 Euros

Pour la Belgique, je connais pas de magasins mais via le net il y a Ingali ou Warrior Supplies qui ont des bons prix et pas de frais de douane :lol:

Voila,
Bonne continuation pour l'Iaïdo

Kaneda

kokyu
18/05/2005, 14h11
Merci ! :D

gillesC
31/05/2005, 06h30
-----

lantry
10/06/2005, 16h23
Bonjour !
Pour ce que je sais, un iaito sera désaffuté, la lame n'exèdera pas la taille de ton bras, il pèsera moins d'un kilo et aura une garde très peu décorée, voir complètement lisse (sinon, tu vas pleurer en regardant ton pouce)...
A Toulouse, j'en ai vu pour 150 euros (mais il a pris trente euros depuis car il marchait bien, du coup, je n'achète plus rien dans cette boutique !)
A plus !