PDA

Afficher la version complète : Divers scène 'underground' / tourisme 'industriel' ?



jp
22/02/2004, 14h29
hello

Je suis en train de préparer mon second voyage au Japon. Etant donné que j'ai un petit faible pour... les happenings, la musique électronique et les choses un peu 'décallées', j'aimerai savoir s'il y a sur Tokyo des groupes ou des lieux un peu décallés... Par ex. y a t-il au Japon une culture 'underground' (squats, free parties, happenings 'sauvages') ?

enfin pour terminer j'aimerai m'organiser (avis aux amateurs) 1 ou 2 journées 'tourisme industriel' à Tokyo ou alentours (par ex.visites d'usines désafectées) est-ce risqué? possible ?

thnx

fuchikoma
06/03/2004, 19h11
salut, tres intéressante cette question, n'étant pas encore allé au japon, je ne peut que te conseiller de te promener dans le parc yoyogi, où il y a des artistes qui se posent librement (!) mais tu doit déjà connaître...
Sinon qu'en est-il des free parties ? Je ne sais pas... mais peut être croiseras-tu Merzbow en train de faire du noise au détour d'un bonsaï géant ( :) ) dans Yoyogi...

AkiraShin
07/03/2004, 02h47
Humm, je dois avouer que ton idée de tourisme industriel m'interesse pas mal, La tout de suite je pense aux grand ports nippons comme Kobe ou Yokohama.

Ton voyage est prevu pour quand?

Si ca se fait, j'aimerai bien me joindre a toi, m'interessant un peu a l'architecture industrielle. Ca dera tourner mon numerique fraichement acquis :lol:

jp
13/03/2004, 11h39
Osaka est assurément un bon endroit pour se promener à proximité des installations portuaires en empruntant les superbes ponts qui permettent d'avoir une vue d'ensemble sur la baie et les installations portuaires. entre les usines. Parfois il y a même des odeurs un peu bizarres... Attention tout de même en traversant la rue, les poids lourds roulent assez vite...

jp
12/06/2004, 09h54
j'enverrai quelques photos sur le site..

http://www.cyberikono.com/samples/osaka01.jpg

jp
20/06/2004, 11h38
www.lejapon.org/forum/threads/1111-Photos-du-Japon-sur-japan-cyberikono-com